Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 374 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8451 Posté le 26/02/2018 à 20:14:08
Sans compter les espèces qui vivent en symbiose
Les pêcheurs à la ligne vont disparaitre
Les pêcheurs à la ligne vont disparaitre
Anonyme
65640
8452 Posté le 27/02/2018 à 09:31:11
D'où l'utilité de faire la pêche à la gégène pour compenser.
Anonyme
27133
8453 Posté le 27/02/2018 à 10:09:55
Ce qui nous sauve c'est que tout marche dans le même sens.
Moins de vers de terre, moins d'animaux, moins d'espèces = au final, ça nous fait plus de place, ce qui permettra d'avoir des SUV plus gros, avec lesquels il y aura des embouteillages plus gros, ce qui obligera finalement à diminuer la vitesse de 80km/h à 70km/h.
V'voyez, ça va dans le bon sens!
Moins de vers de terre, moins d'animaux, moins d'espèces = au final, ça nous fait plus de place, ce qui permettra d'avoir des SUV plus gros, avec lesquels il y aura des embouteillages plus gros, ce qui obligera finalement à diminuer la vitesse de 80km/h à 70km/h.
V'voyez, ça va dans le bon sens!
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 10:10:37 ]
Anonyme
65640
8454 Posté le 01/03/2018 à 14:50:36
J'ai pas tout compris quant à la portée de l'arrêt, mais en Allemagne, il semble bien qu'il soit désormais possible pour les municipalités de légiférer unilatéralement pour interdire les moteurs diesel, d'après un arrêt rendu hier par une cour fédérale teutonne.
A voir si ça sera appliqué, mais en tout cas il serait désormais impossible (si j'ai bien compris le truc) pour les élus municipaux de dire : on peut pas. Puisque si, ils peuvent.
En France c'est comme d'hab' la foire à la saucisse, chacun se retranche derrière l'autre : les élus nationaux se retranchent derrière les élus locaux qui se retranchent derrière les tribunaux qui se retranchent derrière la loi qui se retranche derrière sa complexité infinie.
A ma connaissance, seules les communes de l'agglomération parisienne ont la possibilité de légiférer sur le sujet, ce qu'elles ne font d'ailleurs qu'à moitié.
A voir si ça sera appliqué, mais en tout cas il serait désormais impossible (si j'ai bien compris le truc) pour les élus municipaux de dire : on peut pas. Puisque si, ils peuvent.
En France c'est comme d'hab' la foire à la saucisse, chacun se retranche derrière l'autre : les élus nationaux se retranchent derrière les élus locaux qui se retranchent derrière les tribunaux qui se retranchent derrière la loi qui se retranche derrière sa complexité infinie.
A ma connaissance, seules les communes de l'agglomération parisienne ont la possibilité de légiférer sur le sujet, ce qu'elles ne font d'ailleurs qu'à moitié.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8455 Posté le 01/03/2018 à 15:03:09
Je crois que tu as bien compris et je dis p'têt une bêtise mais les Länder sont visés également, en tout cas ce sont deux d'entre eux qui avaient fait appel auprès de la cour administrative qui a rendu cette décision. Je crois qu'il n'y aura pas trop le choix pour les villes les plus polluées, d'autant que la commission européenne menace aussi de sanction tant certaines villes allemandes le sont.
Pour Paris, je ne sais pas trop. Mais en France, les constructeurs et les pouvoirs publics n'ont-ils pas encore plus misé sur le diesel qu'en Allemagne ?
Pour Paris, je ne sais pas trop. Mais en France, les constructeurs et les pouvoirs publics n'ont-ils pas encore plus misé sur le diesel qu'en Allemagne ?
Anonyme
4631
8457 Posté le 01/03/2018 à 18:53:44
Ce qui est marrant c’est que si t’en mets trop à la suite tu finis par assécher la rivière.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8458 Posté le 02/03/2018 à 09:32:07
Citation :
Bosch, premier équipementier automobile du monde, produit déjà des moteurs électriques pour différents secteurs (automobile, cycles...), mais le géant a décidé qu'il n'irait pas plus loin. Bosch explique que la production de batterie est un investissement énorme et trop "risqué". Une annonce qui refroidit un peu les constructeurs et gouvernements qui misent sur tout sur l'électrique.
http://www.caradisiac.com/bosch-juge-l-investissement-pour-les-batteries-trop-risque-166564.htm
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8459 Posté le 02/03/2018 à 09:59:34
Ils parlent ici d'un risque financier?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8460 Posté le 02/03/2018 à 10:04:16
Malheureusement dans l’article on ne sait pas quel est le raisonnement de Bosch. Peut-être d’ailleurs que ce raisonnement n’a pas été rendu publique.
Je ne sais plus si on en a parlé ici, mais Apple cherche à traiter directement avec des extracteurs de minerais de Cobalt pour sécuriser son approvisionnement. Bref, on voit bien qu’il y a déjà des tensions sur les composants des batteries actuelles. Du coup c’est absurde d’en mettre 400 kg dans des voitures ; et les voitures électriques devraient viser à être les plus légères possibles. Bref...
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.9220479.html
Je ne sais plus si on en a parlé ici, mais Apple cherche à traiter directement avec des extracteurs de minerais de Cobalt pour sécuriser son approvisionnement. Bref, on voit bien qu’il y a déjà des tensions sur les composants des batteries actuelles. Du coup c’est absurde d’en mettre 400 kg dans des voitures ; et les voitures électriques devraient viser à être les plus légères possibles. Bref...
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.9220479.html
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 10:05:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte