Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 760 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8551
Citation :
Les huiles essentielles, je m'en torche l'anus

Ha ha! Essaie donc et reviens raconter!:bravo::bravo::bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8552
je me suis déjà torché au PQ de l'ex RDA. Mon fion c'est du béton.

Non je ne mettrai pas de pull

8553
Interview de Yves Cochet :

Pas très dense, pas de révélation particulière par rapport à ce dont on a déjà discuté ; néanmoins c’est une bonne et belle synthèse : il n’y va pas par quatre chemins et appelle un chat un chat. Néanmoins il n’est pas négatif, sombre, pessimiste pour autant, au contraire, il trace des perspectives, évoque un nécessaire grand pas en avant... bref il propose un projet et un regard positif sur l’avenir, le tout d’une manière bien présentée, très cultivée, agréable à écouter.



Malheureusement il y a beaucoup de sous-entendus, et il faut être familier des enjeux actuels sur l’énergie, les ressources, le climat et la biodiversité pour comprendre ce à quoi il fait fréquemment référence. Mais si on arrive à suivre, c’est une impressionnante synthèse, clairvoyante et enthousiasmante.


Putain mais un gars comme ça vaut mille Macron, Hollande, Sarkozy, Juncker... quelle misère qu’on élise tout le temps des gens habiles mais ayant la clairvoyance d’une chaise, et qu’on range dans des placards des gens qui pourraient nous permettre de vraiment avancer dans la bonne direction.

Il est vraiment puissant, et sur des paquets de sujets (ça parle même de musiciens ! ). Respect. Merci.
8554
Citation :
quelle misère qu’on élise tout le temps des gens habiles mais ayant la clairvoyance d’une chaise

C'est surtout que les gens n'aiment pas voir loin, ça fait peur.Ils préfèrent voter pour des gens à la vue courte, qui leur ressemble.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 08:44:00 ]

8555
les medias ont un role dans le choix des personnes mises en avant

Non je ne mettrai pas de pull

8556
et les électeurs qui sont hyptonisés par les médias, les matent 5j/jour avec la bave qui coule, n'ont bien entendu aucune responsabilité.
8557
oui c'est exactement ce que je viens de dire

Non je ne mettrai pas de pull

8558
Le pq ecolo putain ça me fait mourir de rire ! Lave toi avec de l'eau comme les hindous ça sera toujours rien pzr rapport à l'eau grise de la production du papier qui fait qu'etaler la merde autour du trou du cul


Sinon je suis le seul à être choqué par le côté vaguement raciste des milieux altermondialistes ?
Enfin comme je l'ai dit côté extrême gauche ils parlent tous des migrants mais leur donnent jamais la parole.
Côté bio bobo alors là c'est encore pire. De tout les magazines bio/nature que je me suis farci depuis 3 ans (et on m'en a filé des tas d'anciens) bah je suis désolé mais c'est toujours le même cliché où les gens qui disent des trucs intelligents sont des blancs (souvent habillés en blanc), c'est toujours des blancs qui parlent de tel peuple sans jamais leur donner la parole, la quasi totalité des modèles pour les pubs ou photos d'agrément c'est des blancs et même autant le dire des bons ayriens blonds aux yeux bleus.

Enfin aurant le cliché des gens de toutes les couleurs qui se tiennent la main autour de la planète ça pouvait faire naïf autant cette imagerie actuelle ça donne carrément la gerbe.

Et puis faut voir l'ambiance des festoch ecolos actuels 100% des gens sont là soit pour vendre soit pour acheter. Le bon vieux temps où on venait pour faire des boeufs djembés/didgeridoo/cannettes/etc jusqu'à 4h du matin c'est fini.

Et puis toujours dans ces magazines qui adorent publier des interviews de pablo sevigne, François couplan, pierre Rabhi ou quoi tu verras jamais un article sur les ouvriers agricoles. Ça serait bien pourtant de monter aux gens que la plupart des gitans ou étrangers les fonts manger bien plus qu'ils les volent.
Mais non là dedans ils te parlent uniquement du cadre supérieur qui  a fait sa reconversion retour à la terre pour devenir EXPLOITANT agricole avec la même mentalité qu'avant.
Les ouvriers pour eux c'est juste des teubés en echec. Alors que j'en ai vu des comme moi qui pourraient gagner beaucoup plus ailleurs mais préfèrent faire leurs saisons sans stress ni trajet quotidien dans un petit camion (et un grand jardin)...
Mais bon là si je me met à parler de camion y'a des décroissan-sionistes qui vont me chasser de leurs terres ;)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8559
Pouet, je suis en train de visionner l'intervention de Jancovici sur thninkerview. Ca va pas te faire plaisir, mais je trouve le bonhomme méprisant (surtout quand tu vois qu'il est arrivé en retard sans s'excuser à un interview en direct). De plus, il est vraiment pro-nucléaire (et il admet que sa société est en partie rémunéré par les lobbies nucléaires) en allant jusqu'à nier certains problèmes issus des faits (fragilité des centrales et contamination de la faune et flore de Fukushima qu'il nie carrément).

 

 

8560
Citation :
Et puis faut voir l'ambiance des festoch ecolos actuels 100% des gens sont là soit pour vendre soit pour acheter.

Assez vrai.:|
L'écologie devient tout doucement une valeur marchande à la mode...
Fait chier.
Ils finiront par tout avoir...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.