Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 233 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8351
La topographie est peut-être moins compliquée que le bocage nantais et la région autour de Bure est moins une terre de gauche aussi (moins de monde susceptible de rappliquer).
Légalement, l'expulsion n'a pas l'air d'aller de soi : https://reporterre.net/L-action-du-gouvernement-a-Bure-est-elle-legale-Rien-n-est-moins-sur
Y a aussi une tentative de réoccupation : https://reporterre.net/EXCLUSIF-A-Bure-dans-un-arbre-du-bois-Lejuc-que-les-militants-re-occupent
8352
yt> t'es féroce là, cammèmeu...:-D
daril> fais un effort sur la frappe et l'orthographe steuplé... C'est déjà pas commode-commode de te suivre sur les idées, mais si en plus faut brancher Enigma, dès qu'on voit plus de 2 lignes on renonce.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 11:45:54 ]

8353
Oui sauf que ces gens rejettent tout ce qui pense et agit pas comme eux. Ceux qui sont pas dans cette bêtise s'éloignent vite de ces milieux. Tu sais j'en connais du Vaucluse du genre à sortir fête foraine pour taper du bougnoule, ça parle de racailles des que ça voit un jeune de cité qui vient danser dans leurs teufs où ils vendent du speed. Dans les bars ça se vente de voter FN et ouis après ça monte dans les zads pour castagnier les flics...

Sinon personne aurait un lien ou un titre de bouquin à la fois super scientifique et réaliste là sur la situation ? Avec des données sur les populations de vers ou la disparition des champignons indispensables aux arbres. J'en ai raz le cul des projections bobos à 2050 et des pertres de production de la vigne alors que tout les arbres sont en train de clamser

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8354
kamoulox
8355
Citation :
Oui sauf que ces gens rejettent tout ce qui pense et agit pas comme eux

Nan. Perso j'ai tendance à préférer la diversité. Et collectivement, il me semble que c'est ni plus ni moins qu'une condition forte de pérennité pour l'espèce, comme on l'a vu (et oublié).

Sinon, c'est intéressant ce que tu dis à propos des arbres. Mais pourquoi parler de la disparition des champignons, alors qu'il est évident que les arbres, qui se sont développés dans des conditions climatiques assez stables au cours des derniers millénaires, ont à faire face depuis quelques années à des sécheresses d'une férocité nouvelle?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8356
Citation :
Oui sauf que ces gens rejettent tout ce qui pense et agit pas comme eux.


c'est beau comme Goebbels reprochant à Himmler d'être un nazi.
8357
Les zadistes dealers casseurs de racailles qui votent fn, s'tun peu comme les licornes violettes qui chient des arcs en ciel non ?
8358
Et c'est grand comme youtou reprochant à Denfert à Repasser de ne pas avoir apprécié StroWazzHuit. :-D
8359
La question est de savoir pourquoi tout le monde refuse de regarder la gravité du problème. Si c'était arrivé il y a 20 ans on verra des blocages de routes, saccages de golfs, piscines, etc...

Côté zadiste bah tu m'excuses depuis 15 ans ces milieux si je leur fait remarquer l'illogique d'utiliser portables, internet, ecrans plats, machines à laver (tout ça avec pieces transportées par avions) etc la seule réponse c'est que le problème vient d'edf qui contre le développement de l'éolien. Aucune illogique à booker des artistes autrichiens avant de savoir ce que fait le mec dans le camion à côté (une meuf du groupe qui jouait aux tanneries leur avait demandé... Sans réponse, évidemment il aura fallu admettre que c'était des préjugés fachos anti punkachien).
Enfin bref là dans la video ils critiquent les terres rares des éoliennes dans une video youtube (alimenté par des éoliennes) ou le fait qu'elles détruisent le paysage... Et font fuir les touristes. Zh oui le vrai problème est là le touriste e' 4*4 plein de terres rares viendra plus acheter du fromage de chèvre...
Le mec critique aussi les ondes... des éoliennes. Mdr même hypocrisie que le linky alors que ça doit même pas atteindre le pied de l'éolienne...
Enfin bref pour moi la contestation est morte depuis bien longtemps, juste bonne à s'enfoncer chaque jour un peu plus dans le déni et l'hypocrisie

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8360
Et sur les arbres/champignons? Des éléments concrets? (pardon d'insister)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.