Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 667 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Nazi vegan..c etait in de l ecrire , il y a pas si longtemps., sur AF...
J'ai trouvé quatre occurrences, pas une au premier degrés....
Anonyme
C'est pas un truc optionnel le repas veggie?
Je ne vois absolument pas qui peut se permettre de l'imposer. Ça ne change rien au fait qu'il faut changer profondément nos habitudes alimentaires, mais si c'est imposé sans qu'il y la moindre pédagogie à des gens qui ont un mal fou à gagner leur bifteck c'est évident que ça se passera mal.
En Allemagne être vegie vegan est plus facile ici qu en France ou en Espagne.
D'un côté il y a la nécessité écologique et de l'autre la psychologie. Si les deux ne fonctionnent pas de pair c'est même pas la peine d'imaginer le moindre mouvement
Et la pédagogie qui peut faire avancer le schmilblick.
Un repas sans viande c'est en soi une bonne idée. S'il est annoncé comme végan il passera beaucoup moins bien chez ceux pour qui c'est une mode de bobo parisien.
Il y a des tas de moyens de faire les choses en ménageant les susceptibilités. Et personne ne peut jouer la carte de la brusquerie en ce moment, ça serait l'étincelle de trop.
Le choix touts les jours, serait un grands pas vers l’avenir.
Anonyme
C'est pas un truc optionnel le repas veggie?
Je ne vois absolument pas qui peut se permettre de l'imposer.
C’est autant une option que le poisson le vendredi ou les frites en accompagnement. Au final ce n’est pas plus un imposition que le reste de faire un menu veggie UNE fois par semaine. A moins de considérer que ce soit une obligation morale de consommer des protéines animales quotidiennement. Bref.
linn134
En ce qui me concerne je mange de moins en moins de viande, non parce que j'ai été touché par la grâce divine mais parce que je trouve que ça devient compliqué d'en avoir de qualité. Je préfère en manger rarement mais qu'elle soit un plaisir, que la pauvre bête ne soit pas morte pour rien.
Je ne mange jamais de produit de la mer parce que j'y suis hautement allergique depuis des années. Jamais de gibier, pas de chat, de chien ou de loutre non plus.
Si demain je ne mange que du végétal à l'exception de fromage évidemment, on est au pays du vin et du fromage, ça ne me manquera pas plus que ça. Par contre je bouffe sans le dépecer celui qui essaiera de me vendre un steak de quinoa mon cul ou n'importe quel ersatz inspiré de la barbaque.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
boulooban
Par contre, un burger à la galette épautre/boulgour/champignons, avec du morbier ou du fromage à raclette, c'est trop bon !
Soot_and_Stars
Citation :Tu fais trop de raccourcis Youtou
disons que le jour où je verrais un électeur FN manger vegan je changerais mon point de vue, mais bon je pense que le jour là je verrai également une poule avec des dents capable de parler et me dire 3 fois qu'elle s'appelle truelle.
Ensuite à cette poule je la décapiterai avec mes dents.
Apparemment Hitler était végétarien.
Moi je pense qu'il y a des moments, il faut imposer, sinon rien ne bougera; faut pas compter sur la bonne volonté ou l'intelligence de la population. Sincèrement qu'est ce que ça peut foutre qu'il n'y ai pas de viande un jour par semaine ? surtout quand on voit le gaspillage qu'il y a aux cantines.
linn134
Qu'on en limite la production par contre ça me paraît essentiel. Production, importation, c'est à restreindre. Quand il y aura moins on fera des efforts.
Tout ce bordel pour un repas sans viande. Il y a vraiment des imbéciles prêts à entrer en guerre pour ça?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
Anonyme
Tant qu'on en est à se poser la question du choix de ce qu'on mange c'est que tout va bien
Quand on a plus le choix c’est rarement de la viande qui est ingurgitée.
Soot_and_Stars
Mais pour les cantines, les lobbies de la bidoche font bien leur boulot (Lire "Le canard Enchainé")
Dr Pouet
Anonyme
C'est pas le lobby de la viande le problème, c'est Nestlé et compagnie.
El Migo
Anonyme
El Migo
Ca viendra peut-être si on survit assez longtemps.
Anonyme
Anonyme
Mais je devis, pour moi la priorité est de ne pas se laisser faire sur le fait de bouffer de la merde. Déjà une fois ça fait (houla c'est pas gagné) le débat sur bouffer moins de viande (et de qualité) sera bcp plus sage et logique. On ne peut pas bouffer de la viande de qualité tout les jours c'est trop cher. Avant l'ère industriel on mangeait peut de viande.
Mais bon, moi ce que j'aime c'est la langoustine avec de la mayo.
Dr Pouet
Si le lobby existe mais il est juste inaudible par rapport au gros business, par exemple il y a des labels que tu ne trouve pas en grandes surfaces.
Mais je devis, pour moi la priorité est de ne pas se laisser faire sur le fait de bouffer de la merde. Déjà une fois ça fait (houla c'est pas gagné) le débat sur bouffer moins de viande (et de qualité) sera bcp plus sage et logique. On ne peut pas bouffer de la viande de qualité tout les jours c'est trop cher. Avant l'ère industriel on mangeait peut de viande.
Totalement d’accord.
Et en plus c’est tout à faisable. J’adore la viande, et pourtant ça ne me gêne pas d’en manger seulement 3 ou 4 repas sur 14. Mais de la bonne, élevée en liberté.
Anonyme
Peut-être que c'est les deux
Un morceau de bidoche et un Nespresso. What Else.
[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 23:12:51 ]
lamouette/rck
Une galette de légumineuses/céréales n'a rien à voir avec un "steak" de similicarné. J'en ai jamais croisé d'ailleurs du similicarné, soit car y'en a pas par ici, soit car je n'en cherche pas.
Par contre, un burger à la galette épautre/boulgour/champignons, avec du morbier ou du fromage à raclette, c'est trop bon !
Je veux bien ta recette !
Anonyme
"J'ai toujours dit qu'à la fin du monde il restera les cafards, Ozzy et Keith Richards".
De fait Ozzy a des gènes sympathiques:
https://abcnews.go.com/Health/Wellness/genetic-mutations-ozzy-osbourne-party-hard/story?id=12032552
On a peut être une piste technoscientifique là quand même. Plutôt que de se faire chier à manger des graines sauce pattes de mouches ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 02:16:03 ]
oryjen
élevée en liberté.
Juste un petit truc, Cher Docteur, sans animosité aucune, mais c'est vrai que le langage tue: On n'élève pas de la viande. On élève des animaux.
D'ailleurs on ne les élève pas. On les rabaisse.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 10:59:05 ]
Dr Pouet
On l'élève pas de la viande. On élève des animaux.
Oui, j’ai employé une écriture raccourcie.
- < Liste des sujets
- Charte