Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 132 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8441

x
Hors sujet :
Mon fond d écran....:bave:
2158095.jpg
8442
Citation :
Par exemple, en 2012, la LMR du glyphosate dans les lentilles (dans l'Union européenne) a été multipliée par 100 en passant de 0,1 mg/kg à 10 mg/kg. À la demande de Monsanto, l'EFSA (autorité européenne de sécurité des aliments) a augmenté la LMR afin de prendre en compte l'utilisation autorisée du glyphosate sur les lentilles (pré-récolte) aux États-Unis et au Canada (cette pratique n'est pas autorisée en Europe). Selon la Commission : « la LMR a été modifiée compte tenu des informations sur une utilisation spécifique » (la dessiccation) « qui n'avait pas encore été évaluée ». Cette augmentation de la LMR permet l'exportation de lentilles du Canada et des États-Unis vers l'Europe.

Sympa çà :8O:
Source Wikipedia
8443
Citation de Doc :
daril tes hors sujets ici fatiguent tout le monde, donc soit tu arrêtes comme un grand soit je t'aide. ;)


Excuse moi j'avais pas vu le panneaux "réservé aux green washés" à l'entrée du post. Donc allez ok je vais plus perdre mon temps ici ;)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8444
ya des insultes qui se perdent.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8445
Vas y en crypté.
8446
x
Hors sujet :
Daril ne saisi pas le second degré
8447
Citation de Dr :
Dans le monde de l’entreprise, connaîtriez-vous une exemple de mise en pratique d’une sobriété énergétique, qui fonctionne ?
J'ai pas la réponse à cette question...
... malheureusement, j'ai la réponse à la question inverse: un jour, aux débuts de mon activité dans ma boîte, j'ai proposé à la DSI d'installer un petit logiciel de ma fabrication sur tous les PC, pour les éteindre après 19h et après 30 minutes constatées d'inactivité, via la mécanique de l'économiseur d'écran.
On m'a dit que non parce que c'était mieux de demander aux gens d'éteindre eux-mêmes leurs ordinateurs et qu'ils le fassent eux même et qu'on pouvait pas éteindre leur ordinateur pour eux, intrusion dans la vie privée, non mais ça va pas, et en plus le matin il faudrait rallumer à chaque fois les machines.
C'était il y a 17 ans.
Aujourd'hui encore, 80% des PC de la boîte tournent sans interruption 24h/24. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 12:23:21 ]

8448
C'était le cas d'un immense centre d'appels où je travaillais, 700 employés et les ordis allumés H24 même la nuit.
C'étaient des écrans à tube cathodique, et les ordis des pentium III ou IV correctement énergivores. J'avais faitr remonter la question en haut lieu, en mettant non pas l'accent sur l'aspect ecolo mais bassement économique, on m'a dit que tagueule.

Heureusement la grosse boite (Bertelsmann) économisait ailleurs, par ex sur les pauses pipi, décomptées du temps de travail.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 12:26:51 ]

8449
Darinze, si tu veux convaincre faut parler gros sous. Sachant qu'un PC utilisé 12h/jours max, mais qui tourne 24h, va s'user 2 fois plus vite, le calcul financier du coût économisé est facile à faire.
Dans ma boite, j'ai demandé l'avis à personne, j'exige que tous les postes soient éteints et quand on est récalcitrant je raconte la petite histoire que j'ai vécu à la fac.
Un labo de physique qui laissait ses ordi allumés la nuit a cramé entièrement suite à un incendie déclenché par le moniteur cathodique d'un PC pas éteint. En général, ça fait son effet.

 

 

8450
L’article est un peu léger, néanmoins :

Citation :
Le cri d'alarme d'Hubert Reeves: "La disparition des vers de terre, aussi grave que le réchauffement climatique"

C'est un sage qui jusque là avait plutôt la tête dans les étoiles. Aujourd'hui, il nous revient avec un cri d'alarme très terre à terre: Hubert Reeves, le célèbre astrophysicie, continue à 85 ans son combat pour sauver la planète: "Nous sommes en train de vivre un anéantissement biologique" alerte-t-il, en passage au museum de sciences naturelles de Bruxelles, "une extinction de masse des animaux".

(...)


https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-cri-d-alarme-d-hubert-reeves-la-disparition-des-vers-de-terre-aussi-grave-que-le-rechauffement-climatique?id=9850098

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 19:53:47 ]