Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 163 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8431
C'est quand même sympa que la majorité des aides publiques aillent aux productivistes de la FNSEA.
8432
C’est clair. D’aileurs Macron a baissé les aides à l’agriculture biologique.

Fucking FNSEA.
8433
x
Hors sujet :
Citation :
Oui. Je propose de ne pas aborder ici les questions : ondes, studio analogique, squat, nécessité d’internet pour les démarches administratives ou publicitaires, vie nomade en camion... et de réserver tous ces sujets pour celui qui s’appelle « les DAW et l’écologie » :

Vie nomade, squat j ai rien contre, chacun choisi sa vie, pour le reste assez d accord.


8434
Citation :
D’aileurs Macron a baissé les aides à l’agriculture biologique.


Oui et non, par pur effet statistique il y aura forcément des aides au biolocal. Mais effectivement, la croyance est fermement ancrée chez les politiques et consommateurs qu'il suffit de consommer français pour consommer raisonnable.
Ca reste globalement vrai pour le pinard et certains frometons au lait cru, mais pour le reste de l'agriculture c'est quand même du pur sophisme.
8435
Citation :
Que penser d’une société qui nourrit à peine ceux qui la nourrissent ?

J ai un pote chilien qui avait tenté l agriculture bio en Espagne vers 2006, il a laissé tombé 4 ans plus tard... La crise de 2008 a fait très mal au porte monnaie des consommateurs.
C est vrai que la répartition des subventions est assez étrange.
8436
Où est-ce que j'ai relié micro-ondes et fontes des neiges ?

Sinon toutou toi qui déteste les racistes rassure moi tu es pas client Thomann ? Tu le vivrais assez mal sinon si je te dis que le métisse brésilien devait se supporter des boutades "second degré" que je pigeais pas trop à l'époque, comme un surnom "ricky dicky wild willy" qui doit se traduire si je ne me trompe par "ricky le bon sauvage bien membré". Lorsque j'ai mis un cd de Gnawa diffusion au boulot je me suis demandé si certains porteurs de tshirts "fuck bush" allaient pas me dénoncer pout radicalisation. Et je te parle pas la tête de certains quand j'explique que c'est la langue de mes racines que parlait ma grand mère... Enfin bref ouais parlons plutôt megots au bord de la route

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8437
Citation :
« Je ne suis pas buté, si certains agriculteurs ne sont pas prêts, on envisagera des exceptions », explique le ministre de la transition écologique et solidaire au « JDD ».
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/02/25/sortie-du-glyphosate-en-3-ans-nicolas-hulot-evoque-des-exceptions_5262189_3244.html#y251c4qh2ee4CKHq.99

Des exceptions.... Ah, on sent le mec qui ne veut pas qu une de ses voitures soit remplie de fumier. :oops2:
8438
Message de modération :
daril tes hors sujets ici fatiguent tout le monde, donc soit tu arrêtes comme un grand soit je t'aide. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8439
Fasciste :oops2:
8440
Citation :
Des exceptions....


Bah ça sera comme d'hab', une loi de 350 articles, 666 sous alinéas, qui en réalité détaillent en 10 mots la loi exacte, les 554 865 autres mots étant la liste des exceptions.
En l'espèce j'imagine que les glyphosphates seront interdits au particulier qui en achète 1 litre tous les 8 ans, mais autorisés aux cul terreux qui le vaporisent depuis un hélicoptère.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 15:46:13 ]