Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 224 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8951
Ils sont tous morts irradiés d'ondes électromagnétiques? :8O:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8952
Je pense Kruks a parfaitement résumé et explicité l’article que j’avais cité :

Citation :
Ca ne veut pas dire que les entreprises individuelles sont bonnes à jeter, c'est l'utilisation politique qui en est faite qui est un problème.

Au lieu de prendre (réellement) le problème au niveau macro-sociétal, on dit aux gens : "éteignez vos lumières" tout en les incitant à acheter SUV, en ne régulant pas le prix des transports en commun, en détruisant le fret ferroviaire au profit du tout camion etc...


Et comme il est dit dans l’article : c’est franchement coupable de faire croire qu’on fait ce qu’il y a à faire alors qu’on ne fait rien.

D’ailleurs il y a aussi l’aspect agriculture où la version intensive actuelle est grosse émettrice de CO2. Malheureusement au début de son mandat Macron a réduit les aides à l’agriculture biologique. Encore un truc qui va à l’opposé de la bonne direction.
8953
Bon et du coup on fait comment nous pour changer au niveau macro-sociétal ? Ca fait 2-3 élections que je vote plus ou moins vert, "ce n'est pas très efficace" comme quand tu tapes avec un Pokemon herbe sur de la glace.
A priori la solution préconisée sur les centaines de pages ici reste celle de cramer un énorme joint en matant la Terre brûler, et l'humanité terraformer une autre planète afin d'y être tout aussi misérable qu'avant.
Franchement ça a son charme, mais je sais que vous valez mieux que ça. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8954
Citation :
tout en les incitant à acheter SUV,


Ca fait un moment que tout est fait pour t'inciter à ne pas en acheter.
Y a 10 ans je dis pas, quand tout était fait pour promouvoir le diesel à outrance, et ne se baser que sur ses rejets de CO2 de 20% inférieurs à l'essence à puissance égale pour nier sa pollution (et ses rejets de CO2).
Par extension, on en est venu à dire qu'il était acceptable d'avoir un 4x4 de 2 tonnes, mais diesel.

Bah en 2018 c'est plus la même tisane du tout. Le 4x4 (un SUV n'étant pas un 4x4, d'ailleurs la plupart sont actuellement 2 roues motrices hein) en France comme ailleurs il en prend plein la gueule niveau taxes diverses.
Un pote qui avait acheté un Audi Q7 (joli bébé de 2400kg, moteur V6 3.0 diesel de 250ch, et une seule voiture neuve au monde pollue davantage : le Range Rover V8 diesel) par le biais de son entreprise pour bénéficier d'une réduction à l'achat (Audi avait fait un gros lobbying pour que le Q7 soit assimilé comme....voiture d'entreprise, avec taxation préférentielle à la clé icon_facepalm.gif), ben là il doit le vendre.
y a une nouvelle taxe annuelle d'un montant délirant pour son camion Audi qui pue, qui existe depuis 2 ans.
Bon c'est qu'un exemple de trucs allant dans le même sens.

En gros, niveau directives gouvernementales, il est faux de dire qu'elles incitent à l'achat de SUV, au total inverse.
Après, si les gens se font dicter leur vie par le marketing des multinationales, y arrive un moment où faut admettre qu'ils sont cons comme des meubles.
8955
Gros + 1 avec kruks et Pouet.

Youtou personne ne renie l'effet des petits gestes individuels, au contraire. Et la formation (enfant/adulte) est essentielle.

Mais que ce soient les seules mesures dont le chef de l'Etat fait la pub, j'hésite entre lol et :nawak:

Moi j'éteins les lumières pendant que des boues rouges sont jetées à la mer en pleine réserve naturelle avec l'autorisation de l'Etat.

8956
http://carfree.fr/index.php/2018/03/13/vive-le-rechauffement-climatique/
https://www.ship-technology.com/projects/christophe-de-margerie-class-icebreaking-lng-carriers/

Vous vous souvenez de Christophe de Margerie, le PDG de Total mort d'un accident d'avion ?
Ben il y a un méthanier brise-glace à son nom.
En gros, grâce au réchauffement de l'atmosphère (et donc à Total !) la glace fond. Et il parait possible et moins dangereux qu'avant de faire passer des bateaux par l'océan arctique. Et c'est surtout bien plus rapide !
Et ces bateaux vont eux-même transporter du gaz.
Gaz qui va être brûlé et réchauffer l'atmosphère, faire fondre les glaces, ce qui permettra de faire passer encore plus de bateaux transportant du gaz, etc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8957
Et qu'il rétro-pédale sur le nucléaire,les pesticides...
8958
Sous les glaciers, la plage.
8959
Citation :
Moi j'éteins les lumières pendant que des boues rouges sont jetées à la mer en pleine réserve naturelle avec l'autorisation de l'Etat.


Je maintiens que -même si c'est pas ton point de vue du tout- c'est le raisonnement dont la conclusion est de soi même polluer comme un porc.

Après je suis d'accord que ce qui est terrible, c'est que même si on est pas d'accord, qu'on ne fait que dalle pour promouvoir ça (pas uniquement par notre vote, mais aussi nos actions de citoyen-consommateur), ben hop tout est quand même fait pour tout saloper, pour la seule satisfaction des bénéfices immédiats et à court terme des multinationales (parceque elles aussi, au final, elles vont morfler).

Tu veux pas la bouffe de merde de la FNSEA, leurs vaches à moitié crevées vendues une blinde, quand c'est pas du cheval que t'achètes sans le savoir ? Tu prends de la bouffe biolocale ? Rien à branler, les exploitations des multinationales recevront encore plus de subventions publiques pour compenser....

Tu veux plus aller au ski dans le 73 ou 74, parceque tu considères que c'est une incroyable gabegie écolo-économique, et qu'en plus le réchauffement climatique n'aide rien ? Rien à branler, l'argent public va subventionner encore plus les entreprises privées qui ont concession pour l'exploitation des remontées mécaniques (et on va doubler les doses de CO2 pour les canons à neige par surcroit).

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 15:53:33 ]

8960
Du whataboutisme quoi. :oops2: