Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 756 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7951
Pour couper court aux procès d’intention suspects j’aime toujours bien mettre ce petit cartoon:

DJRed_wW0AAKDZo

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 17:21:26 ]

7952
7953
7954

Y a un truc qui m’étonnera toujours chez les septiques du changement climatique causé par l'homme : L’idée c'est quand même de stopper les industries fortement polluantes, d’optimiser la consommation d’énergie, de produire des meilleurs produits plus raisonnablement et plus localement, respecter un peu plus la nature et les petites bêtes qui la garnissent, etc,etc…

Quand bien même la terre se réchaufferait cycliquement toute seule avec ses petits bras musclés, on gagnerais certainement tous en qualité de vie le fait de respirer et bouffer moins de saloperies, de pas être obligé de faire des heures de trajet pour faire un taf parfois merdique et polluant dont on se demande quelque fois l’utilité, on aurais un peu plus le temps d’écouter les ptits zoziaux chanter avec nos bambins et nos amoureuses et tout et tout. Mis a part pour la brochette de milliardaire et le caddy de millionnaires, je vois pas trop l’intérêt pour la ragougnasse qui forme le petit peuple de jeter l’anathème sur le GIEC et ses rapports qui, soit dit en passant, sont difficilement discutables scientifiquement.

J’ai bo, chercher, je vois pas l’intérêt de chier la dessus...headscratch.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 23:06:48 ]

7955
Il faut toujours des idiots utiles.
7956
Et en plus c’est l’occasion de rappeler que le GIEC, lié à l’ONU, n’est pas un groupe de chercheurs, mais seulement un groupe de scientifiques chargé de recenser toutes les études et publications scientifiques liées au bouleversement climatique.

Si ma mémoire est bonne, leur dernier rapport fait 4500 pages.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 23:12:49 ]

7957

Qu’il faille des idiots utiles, c’est pas une nouveauté. C’est parfois chiant d’avoir un con a ses coté, c’est mieux quand on peu en disposer…

Mais la motivation profonde, l’interet Il est ou ? Le mec qui sait qu’il va se taper 40 ans d’un taf merdique et toxique a 30 ou 40 bornes de chez lui, qui a toutes les chances de crever d’un cancer a 60 balais, qui se rend bien compte que c’est pas gagné pour avoir une vie douce et heureuse et pour ces momes non plus si le monde continue dans la voie actuelle. Ce mec (ou cette nana), même si il est « climatoseptique » aurait tout interet a utiliser les arguments des « rechauffistes (fucking) » pour adoucir un peu sa vie et celle de ses chiards ?

Je vois pas l’interet, le but d’un climatoseptique...

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 23:31:10 ]

7958
Je pense qu’il faut plutôt voir ça sous l’angle du lumpenproletariat de Marx, une catégorie de personnes dénuées de toutes motivations et conscience et donc facilement exploitées contre leurs intérêts par d’autres classes. Ou bien l’image du pauvre qui se considère comme un millionaire en devenir marche aussi.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 23:46:58 ]

7959
Il y en a qui y voient une manière de se distinguer, comme Claude Allègre. Il y a les fans de théorie du complot comme les platistes. Il y a ceux qui perçoivent les scientifiques comme un cercle de prétentieux autoproclamés, comme des hiérarques d’une religion, et contre lesquels il faut se rebeller.

Il y a sûrement d’autres contextes...

Sauf que la « méthode scientifique » n’est pas une religion, mais la même méthode que celle des détectives ou des cuisiniers : on formule une hypothèse, on teste, on valide ou on corrige... C’est juste du bon sens pour établir toutes sortes de trucs.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 00:36:22 ]

7960
Et c sous un tonnerre d’applaudissements que la liberté d'expression disparait ! :bravo:

C triste de voir des gens qui ont l'air de ce sentir concernés, tirer a vus dés la première occasion et sans la moindre hésitation sur les partisans de leurs propres causes, juste a cause d'un mot lâcher dans ce seul but... c animal, conditionné, mécanique. (programmé ?) :|

Sur ce je vous laisses vous lancer des fleurs entres vous, ça as finalement l'air d’être ce qu'ils vous intéressent, grand bien vous en fasse, et je retourne garder mes chèvres, vus qu’apparemment ce site est réservé aux "urbains", je n'est donc pas ma place ici, je ne voudrais pas me faire mordre par les chiens de gardes...

bisou ! :aime: