Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 821 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8591
Citation :
si on ne fait rien

c'est plutôt si on continue à trop travailler. Ce n'est pas rien faire

Non je ne mettrai pas de pull

8592
8593
Citation de samy :
Citation :
si on ne fait rien

c'est plutôt si on continue à trop travailler. Ce n'est pas rien faire


Parle pour toi. :oops2:
8594
je suis bien d'accord que je travaille trop

et pourtant je fais moins que 35h

Non je ne mettrai pas de pull

8595
L’ennui c’est qu’on n’a pas de solution miracle. À part revenir à deux milliards d’humains, et/ou une forte réduction de notre consommation d’énergie.

Moi j'y crois pas à ça.
J'arrive pas à ne pas être persuadé qu'après une période transitoire forte mais pas forcément longue on ne serait pas en mesure de supprimer genre 1 tier de la conso énergétique mondiale ou plus. 

J'ai rien calculé, mais le seul truc qui empêche de demain remplacer toutes les ampoules du monde par des led (rerster pas sur cet exemple, j'en prends un bidon pour faire simple et court) c'est l'économie de marché, soit le respect d'un concept, soit du vent.

Quand on a la puissance de nos nations et de nos industrie, suffit vraiment de vouloir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8596
Citation :
J'ai rien calculé, mais le seul truc qui empêche de demain remplacer toutes les ampoules du monde par des led


Résultat constaté du remplacement par des led : augmentation de la pollution lumineuse partout dans le monde et pas vraiment d'économie énergétique.
Les gens multiplient les points lumineux et ne cherchent pas à éteindre la lumière, ben oui on leur a dit que c'est écolo, que ça ne consomme rien et que ça ne coûte pas cher.
8597
Reste le problème des ressources liées à toutes les nouvelles technologies, souvent évoquées ici, la consommation énergétique n'étant qu'une partie du problème.
8598
Moi à la base je suus allé à ce festoch czr il projetait le film "cherche zone blanche". Y'avait tellement de Smartphones j'ai même pas pu rentrer dans la salle.
Enfin sinon j'espérais aussi trouver des motivés poyr se poser dans les bois et profiter du studio en mangeant des plantes sauvages. Mais comme ils doivent tous payer le crédit du 4x4 eco2 et les abonnements 4G ils ont pas le temps pour ces conneries.

Enfin c'est là bas qu'un mec m'a dit que mes vinyls étaient plus dangereux qu'une wifi si pas en 432hz et un autre que le danger des ondes venait uniquement des appareils dans lesquels on distingue des croix gammées dans les circuits imprimés (et il vendait des pierres magiques sur le festival avec des tzs d'affirmations du même genre, bizarrement aucune plainte de l'ordre des médecins alors que maschi ou belpomme se font emmerder)

Sinon sérieux vous réalisez le ridicule d'utiliser des vidéos YouTube pour critiquer le nucléaire ?
Non czr en fait à ce festival j'ai vu un mec de l'ancienne école qui me disait vivre à l'année avec un panneau de 50w. Genre éclairage, radio. Et le reste : livre, moulin manuel, machine à laver manuelle, etc... Enfin la vrai ecologie quoi

Mais franchement l'aspect raciste qui ressort de ces milieux bios ça me dégoûte bien plus d'en acheter que le numérique

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8599
Je regardais ça hier : https://www.ina.fr/video/DVC81081855/brice-lalonde-video.html
On dirait un résumé d'aujourd'hui sauf que ça a le même âge que moi, on fait du surplace et rien n'a avancé, toujours et encore exactement les mêmes sujets.
8600
Citation de Ijaune :
on fait du surplace et rien n'a avancé
Si, si, la population est passée de 4,5 milliards à 7,6 milliards :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016