Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 759 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8691
On en revient d'oncques aux bonnes vieilles valeurs d'antan: la retraite à 35 ans, la boîte en sapin à 45.
La tradition, ça a du bon!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8692
C'était tout bon jusqu'à la "boîte à sapin"...
8693
Habin qui dit ça dit ceci, faut être réaliste aussi: On a déjà du mal à obliger ceux qui bossent à te payer 10 ans de retraite, faut pas pousser non plus.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8694
Avec les assistances électriques de maintenant (même si ce n'est pas mon délire) tu tires ce que tu veux sans trop t'user. Et y'en a d'autres des métiers qui usent : cassier, bâtiment, agricole ...
Moi, par exemple j'ai un taf à la con avec un rythme à la con que même l'OMS elle dit que notre patron il abuse un peu, 65 ans d'espérance de vie :bravo:
8695
:8O:Habon? En France? Tu fais quoi?image.php
Tu répares à la main les réacteurs fissurés pour EDF?

Sinon,
Citation :
cassier, bâtiment, agricole
, j'ai lu auto "caissier au bâtiment du Crédit Agricole"... et je me suis dit "pfff, ça doit pas être si pénible, ça...":-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 10:24:24 ]

8696
à la main et à la pâte à modeler

Non je ne mettrai pas de pull

8697
On boit moins et on fume moins qu'avant donc ça devrait s'améliorer ;)
Pas sûr que l'espérance de vie d'un(e) infirmièr(e) de nuit soit au top non plus, les horaires atypiques comme y disent, ça coûtent pas cher en retraite en général.
Un autre exemple, mon père, mécanicien-monteur à l'Arsenal (DCN), partie en pré-retraite "maladie" à 52 ans ou 54 ans, je sais plus, car il a bossé des années dans l'amiante, et que l'expérience à montré que leur espérance de vie était à peu prêt l'âge légal de départ en retraite donc qu'il fallait les faire partir avant qu'ils en voient un peu la couleur quand-même :bravo:
8698
Les vélos et plus généralement, les alternatives douc es à la voiture, il va quand même falloir sacrément bosser dessus pour en faire de vrais outils.
Aujourd'hui, c'est au mieux considéré comme des gadgets accessoires et ludiques, et construit comme des jouets.

Il va falloir réfléchir à des vélos qui puissent transporter des charges. Il va falloir arrêter de mettre des marches de trottoirs et de planter des poteaux en plein milieu des voies de circulation cyclables. Il va falloir admettre que certes, on rencontre parfois une mamie cycliste du dimanche avec ses petits-enfants derrière qui ont encore les roulettes, mais que globalement, la majorité c'est des gens qui ne sont pas à vélo pour flâner mais pour aller quelque part. Il va falloir se convaincre qu'il est de l'ordre du possible d'imaginer des engins légers motorisés bi places, voire tri places pourquoi pas (aujourd'hui, une moto 3 places, c'est totalement tabou). Qu'on pourrait sérieusement développer les rosalies (voitures 4 places à pédales) voire leur adjoindre une assistance électrique.

Il n'y a pas grand chose pour combler le fossé entre le jouet à deux roues utilisé par les enfants, et le seul moyen de locomotion sérieux qui existe à vrai dire, je veux dire celui avec le canapé, la hifi, la clim, du cuir, les vitres électriques et le téléphone qui sort en stéréo sur les 4 hauts-parleurs parce qu'honnêtement, ça le vaut bien. :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 10:58:55 ]

8699
Citation :
On vire les rues et on remplace par des canaux!


Rappelons l'exmple trop classe de Cheonggyecheon en Corée :

Avant :
cheonggyecheon_elevated_expressway.jpg

Après :
cgc-after.jpg
Top-6-Green-Park-Cheonggyecheon.jpg

https://en.wikipedia.org/wiki/Cheonggyecheon
https://www.kcet.org/history-society/from-freeways-to-waterways-what-los-angeles-can-learn-from-seoul

Si en France on ne faisait pas les choses à moitié, on pourrait faire pareil. Genre les berges de la Seine.
Mais bon, comme pour le moment ça traumatise les automobilistes, on ferme des rues, mais on ne les réaménages pas, donc ça reste du goudron.
(après, pour rouler à vélo, c'est quand même plus cool le goudron que les pavés)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8700
Navre : une décharge sauvage dans le 78, qui court sur plusieurs hectares : carrieres-3524935.jpg

Bon ceci dit on en est pas encore au stade de la Tunisie, où là c'est le pays entier qui est une décharge sauvage : je sais pas si ça a changé, mais les décharges s'étendaient à perte de vue aux alentours de Tunis, recouvrant toit l'horizon....
Idem dans les zones touristiques : dès qu'on s'éloigne des hôtels, tout est décharge à ciel ouvert.