Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 414 vues
- 203 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
oryjen
La tradition, ça a du bon!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
W-Addict
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
boulooban
Moi, par exemple j'ai un taf à la con avec un rythme à la con que même l'OMS elle dit que notre patron il abuse un peu, 65 ans d'espérance de vie
oryjen
Tu répares à la main les réacteurs fissurés pour EDF?
Sinon,
cassier, bâtiment, agricole
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 10:24:24 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
boulooban
Pas sûr que l'espérance de vie d'un(e) infirmièr(e) de nuit soit au top non plus, les horaires atypiques comme y disent, ça coûtent pas cher en retraite en général.
Un autre exemple, mon père, mécanicien-monteur à l'Arsenal (DCN), partie en pré-retraite "maladie" à 52 ans ou 54 ans, je sais plus, car il a bossé des années dans l'amiante, et que l'expérience à montré que leur espérance de vie était à peu prêt l'âge légal de départ en retraite donc qu'il fallait les faire partir avant qu'ils en voient un peu la couleur quand-même
Anonyme
Aujourd'hui, c'est au mieux considéré comme des gadgets accessoires et ludiques, et construit comme des jouets.
Il va falloir réfléchir à des vélos qui puissent transporter des charges. Il va falloir arrêter de mettre des marches de trottoirs et de planter des poteaux en plein milieu des voies de circulation cyclables. Il va falloir admettre que certes, on rencontre parfois une mamie cycliste du dimanche avec ses petits-enfants derrière qui ont encore les roulettes, mais que globalement, la majorité c'est des gens qui ne sont pas à vélo pour flâner mais pour aller quelque part. Il va falloir se convaincre qu'il est de l'ordre du possible d'imaginer des engins légers motorisés bi places, voire tri places pourquoi pas (aujourd'hui, une moto 3 places, c'est totalement tabou). Qu'on pourrait sérieusement développer les rosalies (voitures 4 places à pédales) voire leur adjoindre une assistance électrique.
Il n'y a pas grand chose pour combler le fossé entre le jouet à deux roues utilisé par les enfants, et le seul moyen de locomotion sérieux qui existe à vrai dire, je veux dire celui avec le canapé, la hifi, la clim, du cuir, les vitres électriques et le téléphone qui sort en stéréo sur les 4 hauts-parleurs parce qu'honnêtement, ça le vaut bien.
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 10:58:55 ]
Djardin
On vire les rues et on remplace par des canaux!
Rappelons l'exmple trop classe de Cheonggyecheon en Corée :
Avant :
Après :
https://en.wikipedia.org/wiki/Cheonggyecheon
https://www.kcet.org/history-society/from-freeways-to-waterways-what-los-angeles-can-learn-from-seoul
Si en France on ne faisait pas les choses à moitié, on pourrait faire pareil. Genre les berges de la Seine.
Mais bon, comme pour le moment ça traumatise les automobilistes, on ferme des rues, mais on ne les réaménages pas, donc ça reste du goudron.
(après, pour rouler à vélo, c'est quand même plus cool le goudron que les pavés)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Bon ceci dit on en est pas encore au stade de la Tunisie, où là c'est le pays entier qui est une décharge sauvage : je sais pas si ça a changé, mais les décharges s'étendaient à perte de vue aux alentours de Tunis, recouvrant toit l'horizon....
Idem dans les zones touristiques : dès qu'on s'éloigne des hôtels, tout est décharge à ciel ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte