Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 758 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9091

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9092
Ouais mais une balle en métal recyclé avec de la poudre noire bio, tiré par une arme fairtrade ou a la limite vintage.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 09:04:48 ]

9093
:bave:

la poudre bio, c'est possible, à l'ancienne, charbon, salpètre...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9094
Ah non, pas du charbon :fache:
9095
bah du charbon de bois, c'est quand même un vieux truc ancestral :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9096
Sinon une sarbacane avec des fléchettes au curare ça me semble plus ecolo.
9097
Méthode manuel, ça c'est écolo :
9098
Bon j'arrive après la bagarre, because plein de boulot:

Citation :
Cite moi une seule, UNE SEULE avancée sensée et/ou pertinente, qui va dans le sens du bien commun (et pas du bien personnel), fruit du peuple et sans le concours des politiques. Cite m'en une seule.


Un exemple tout frais de ce matin: M. Trump, ce gros con, a dénoncé les accords de Paris (Cop 21) quand il est arrivé au pouvoir. Toutefois, une large frange de la population américaine avait compris l'intérêt des dits accords. Entreprises, collectivités, villes et mêmes parfois états, ont fait un grand bras d'honneur à Trump et ont continuer leur réformes pour suivre les engagements. Résultat final, aujourd'hui, malgré la dénonciation des accords de la cop 21, les USA vont arriver à tenir leurs chiffres de réduction de pollution, les chiffres sont tombés ce matin.

Sinon, pour Darinze, je crois que tu ne comprends pas mon point de vue, je dis pas qu'il faut pas légiférer, mais je dis juste que c'est trop tard et que surtout c'est pas des petites mesurettes comme les sacs en plastique bio qu'il faut prendre.

Sinon pour revenir à la proposition de AA+ de renouveler le parc français avec des voitures électriques.
Si on met le problèmes de l'épuisement des métaux rares de côté et que l'on s'intéresse seulement à la production électrique qu'il faudrait. J'ai fait des petits calculs avec des données de 2013 (donc un par auto plus petit que l'actuel). Pour renouveler l'ensemble du parc par des voitures électriques, il faudrait pas moins de 12 centrales nucléaires dédiées simplement à les recharger! :8O:

 

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 10:44:05 ]

9099
Et pour des Twizy, vu que la majorité des voitures ne comptent qu'une à deux personnes à bord.
9100
Citation :
il faudrait pas moins de 12 centrales nucléaires dédiées simplement à les recharger!


Oui, l'arrêt du pétrole pour nos véhicules est à ce prix là. Idéalement, la montée en puissance du parc électrique devrait se faire par une montée en puissance équivalente de l'éolien. Mais effectivement, ça donne une bonne idée du chantier à réaliser pour avoir des voitures à vent.

Après, le nombre de véhicules risque de très fortement diminuer car un véhicule autonome se partage beaucoup plus facilement.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 11:26:01 ]