Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 738 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8601
Citation :
Moi j'y crois pas à ça.

Citation :
J'ai rien calculé


:bave:
8602
Citation :
Enfin c'est là bas qu'un mec m'a dit que mes vinyls étaient plus dangereux qu'une wifi si pas en 432hz et un autre que le danger des ondes venait uniquement des appareils dans lesquels on distingue des croix gammées dans les circuits imprimés (et il vendait des pierres magiques sur le festival avec des tzs d'affirmations du même genre, bizarrement aucune plainte de l'ordre des médecins alors que maschi ou belpomme se font emmerder)


King Teubé
8603
x
Hors sujet :
On avait dit que les festivals, l’analogique, le wifi etc... c’était dans « Les DAW et l’écologie ». :oops2:



Citation :
J'arrive pas à ne pas être persuadé qu'après une période transitoire forte mais pas forcément longue on ne serait pas en mesure de supprimer genre 1 tier de la conso énergétique mondiale ou plus.

C’est juste une question de volonté parce-que technologiquement il n’y a aucun obstacle. Mais par contre ça représente une grosse, grosse volonté.

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 17:08:57 ]

8604
Yep, ça demande de dire d'arrêter de faire de la pub puisque c'est vendre des choses dont on n'a pas besoin. (si on en avait besoin, il n'y aurait pas besoin de pub pour en acheter).
Donc arrêter de produire en espérant que les gens consomment. Mais au contraire ne produire que le nécessaire.

(et là la définition de "nécessaire" va être galère à trouver)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8605
En enlevant le travail ce serait déjà un bon début.
8606
Citation :
si on en avait besoin, il n'y aurait pas besoin de pub pour en acheter).


Parce que c’est bien connu qu’il n’y a qu’un gusse qui vend d’un type de produit de nécessité. :oops2:
Et on arrête la notion de pub où ?
8607
Citation :
Résultat constaté du remplacement par des led : augmentation de la pollution lumineuse partout dans le monde et pas vraiment d'économie énergétique.


heu non, Picto ne parle pas de ça (et les led sont qu'un exemple qu'il a admis prendre moitié au pif). Il veut dire que remplacer une ampoule qui consomme 100 watts par une qui consomme 10 watts, permet, de facto, une division par 10 de la consommation.

Souci : malgré nos beaux discours, on vit dans une société de surconsommation structurelle. Donc, au lieu de remplacer une ampoule de 100w par une de 10, on va en réalité la remplacer par 10 ampoules de 10 watts, et comme ça fait puceau on va au final la remplacer par 100 ampoules de 10W.

mais c'est pas le remplacement de l'ampoule qui pose souci, c'est les débilos qui décident de changer une ampoule par 100 ampoules.

PS : là aussi les led sont qu'un exemple, en réalité le souci des baisses de consommation unitaire des appareils est compensé par l'augmentation de ces appareils.

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 18:34:41 ]

8608
Il y a aussi que sur les ampoules on a su faire une très nette amélioration du rendement ; et on s’en doutait d’avance car ce rendement énergétique était vraiment pourri. Mais dans plein d’autres domaines, le rendement étant moyen voire assez bon, on ne peut pas avoir le même espoir d’amélioration.
8609
Franchement je suis pas vraiment d'accord. Concernant le chauffage électrique, les progrès depuis 20 ans sont spectaculaires, surtout quand combinés à une isolation tiptop.

Dans les 80's, c'est sûr qu'entre les murs en papier et les radiateurs électriques grille-pain, c'était la foire à la saucisse. Mais en 2018, progrès de l'isolation (avec des matériaux dits durables), progrès des radiateurs eux même = baisse conséquente de la consommation.

Dans mon studio de mix où je cumule les 2, je suis à peu près sûr que la principale source de conso énergétique viennent de mes 2 PC portables, pas des radiateurs électriques.

De anière générale je suis totalement persuadé que dans un cadre transversal, cad en prenant TOUS les aspects de la conso énergé"tique en compte, les progrès sont potentiellement spectaculaires.

Petit exemple automobile : la prius consomme que dalle, mais c'est pas uniquement dû à son moteur performant, mais en réalité à un ensemble de facteurs allant dans le même sens, chose que n'ont pas forcément d'autres tutures hybrides, d'ailleurs.
8610
tant que ce sont des sociétés privées qui doivent maintenir un taux de profit et rembourser des emprunts avec intérêts (et pour les particuliers aussi) qui donnent le la en matière d'objets fabriqués et utilisés, on sera toujours dans une augmentation de la consommation globale.

Non je ne mettrai pas de pull