Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 088 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9071
Ijaune, tu oublies dans ton raisonnement que l'eau du robinet est de l'eau potable obtenue à grand frais et que l'eau de pluie tombant sur un toit fini aux égouts, donc au final dans une rivière (après traitement avec l'eau potable qu'on a utilisé pour chier) et non à irriguer la terre autour de la maison.
Bref tu raisonnes argent.
9072
Citation :
Non, il est tout simplement en train de dire que ça ne va pas assez vite et il a raison.


Il a carrément et entièrement raison, mais en attendant on fait quoi (je suis chiant je sais :-D ) ? Oh et puis merde, je vais balancer mes canettes par la fenêtre pour la peine.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9073
Par exemple, une politique publique pourrait imposer que toute construction neuve soit impérativement pourvue de citerne de récupération d'eau de pluie. Installée par un technicien qui saurait la dimensionner selon la région bien sûr. :mdr:

Idéalement, cette politique publique prévoirait un crédit d’impôt sur l'installation.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 22:29:41 ]

9074
Citation :
Les bacs de 300 ou 500L, c'est trop peu. Ça se vide très vite sur un printemps ou un été sec, selon là où l'on habite.
Idéalement, je pense qu'une cuve souterraine de 5 à 10m3 avec pompe et épuration sommaire serait réellement efficace financièrement et environnementalement. WC, lave-linge et extérieur.
Système valable aussi pour les collectifs, du lotissement aux immeubles de logements.


C'est comme revenir aux fosses septiques et les problèmes qui vont avec.

Citation :
l'eau de pluie tombant sur un toit fini aux égouts,


Non, aujourd'hui les nouvelles constructions ou nouveau aménagement ont obligation de remettre à la terre

Citation :
donc au final dans une rivière (après traitement avec l'eau potable qu'on a utilisé pour chier)


et les eaux de pluie et les eaux usés ne prennent pas le même chemin.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 22:22:58 ]

9075
Citation :
Par exemple, une politique publique pourrait imposer que toute construction neuve soit impérativement pourvue de citerne de récupération d'eau de pluie. Installée par un technicien qui saurait la dimensionnée selon la région bien sûr.

Ça existe déjà dans tout nouveau lotissement. Mais ça reste sous-dimensionné.
9076
Oui mais à ma connaissance ce n'est pas encore rendu obligatoire. Ca pourrait l'être.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a des initiatives qui sont engagées individuellement et qui n'attendent pas qu'une loi les y contraignent, heureusement.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 22:42:23 ]

9077
Citation :
C'est comme revenir aux fosses septiques et les problèmes qui vont avec.
Non.

Citation :
Non, aujourd'hui les nouvelles constructions ou nouveau aménagement ont obligation de remettre à la terre

Tout dépend de la densité de constructions :
- habitat dense (cente-ville)> réseau de collecte des eaux pluviales
- habitat diffus > puisard d'absorption
- avec des intermédiaires > puisard d'absorption et trop-plein vers réseau de collecte.
9078
Citation :
Non.


Il faut sortir le caca du trou sinon après c'est bouché et ça ne fonctionne plus, aussi tu n'as pas la garantie que les gens ne jettent pas n'importent quoi dedans et que l'épuration sommaire soit efficace si pas utilisé correctement.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 22:49:02 ]

9079
Citation :
Tout dépend de la densité de constructions :
- habitat dense (cente-ville)> réseau de collecte des eaux pluviales
- habitat diffus > puisard d'absorption
- avec des intermédiaires > puisard d'absorption et trop-plein vers réseau de collecte.


Voilà, c'est plus précis que ce que j'ai dit, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas si longtemps les puisards n'était pas obligatoire.
Là on parle de parle de conscience de rendre l'eau à la terre.
9080
Je peux chier sereinement dans de l'eau potable alors.