Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 182 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9051

+1 Darinze, joli post.

Mais nos politiques actuels ne sont pas le seuls et unique modèle de politiques dont on dispose. Ne l'oublions pas, c'est trop triste sinon.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9052
darinze, même si ton post est très juste, je vois pas bien où tu veux en venir... Tu voudrais donc que puisque le voisin est con et en branle pas une, on fasse de même ?

On le sait bien qu'à un niveau individuel, nos actions valent peanuts, mais si tu commences pas à balayer devant chez toi - pour commencer - on a pas le cul sorti des ronces non plus. Après si les gens voient que c'est bien balayé devant chez toi et s'y mettent aussi, ça peut peut être faire boule de neige...

Pour l'instant c'est le gros con qui balance sa canette vide par la fenêtre de la bagnole qui gagne, mais il faut pas désespérer soi-même sinon il va continuer et plein vont faire encore plus comme lui (les cons !).

Bref, je vois pas où tu veux en venir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 20:48:57 ]

9053
Citation de daRinze :
Ca contente simplement la conscience de celui qui le fait.

C'est déjà pas mal.
Citation de daRinze :
Les bouchons de bouteilles, les bleus, peuvent être recyclés et donc valorisés.

Sérieux, ça marche pas pour les verts ??? Ça a au moins le mérite de contenter ma conscience :bravo:

Sinon j'en ai une de mesure facile à mettre en place, qui devrait fonctionner vu ce que j'entends autour de moi : tu supprimes les kilomètres des frais réels déductibles des impôts, les gens y réfléchiront à 2 fois avant de s'installer à 40 bornes du taf dans ces lotissements qui fleurissent aux portes de nos hameaux d'antan.
9054
Citation de Dr :
EPE_be : sale gauchiste révolutionnaire !
Ça me change de type de droite qui ne s'assume pas, j'adore :-D

Sinon cette année je vais exploser mon bilan carbone pour les 10 prochaines années vu le nombre de fois que je pars en vacances, mais qu'est-ce qu'on ne fait pas par amour? :aime:

En plus je viens de m'acheter une nouvelle bagnole, qui consomme moins que la précédente, ça compense?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9055
Non.
9056
L'amour c'est vraiment une saloperie pour l'environnement

Non je ne mettrai pas de pull

9057
Citation :
Je voudrais bien UNE SEULE action fruit du peuple


Même si je suis globalement d'accord avec toi : ce sont les politiques publiques qui imposent généralement les bonnes pratiques alors que bien souvent le particulier est contre (comme le compteur Linky par exemple. ;))

Il arrive cependant que le particulier individuellement devance les normes obligatoires :

Celui qui installe une citerne de récupération d'eau de pluie dans son jardin par exemple.
Celui qui consomme bio.
Celui qui...

Il faut aussi prendre en compte qu'une politique efficace ne peut souvent être menée que collectivement à grande échelle et nécessite de lourds investissements qu'un particulier ne peut pas réaliser. Cependant, Les politiques publiques sont toujours elles-même le résultat d'un vote individuel à la base.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 21:38:26 ]

9058
Je comprends l'idée de daRinze aussi.
Car même si 1.000.000 de personnes adoptent une bonne pratique, sans loi, ce qui est énorme, 1.000.000 de personnes, ce n'est pas la lubie du hippie du coin, on est d'accord, ils reste toujours 66 millions de personnes à "convaincre".
Et même à 10.000.000, il en reste toujours 57.000.000
Donc, malheureusement, dans notre société, seule la loi peut imposer une pratique à l'ensemble.
9059
Et donc, en attendant la loi, on balance sa canette par la fenêtre ou bien ? :oops2:

J'avais bien compris son propos. Mais pourquoi il dit ça ? Pour nous exhorter à ne rien faire, pauvres fous que nous sommes parce que de toute façon, y a pas de loi, alors ça sert à rien ?

Il essaye de convaincre de quoi le dada ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 21:38:46 ]

9060
Qu'il faut prendre d'avantage part au pétitions sur internet :noidea::coucou:
Que la politique a + d'importance qu'on veut bien l'entendre :roll:
Que lui ne fera rien tant que les lois ne changerons pas et qu'il se marre bien a nous voir débattre avec notre conscience :idee2:
:?!::bise: