Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 239 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9101
Citation :
pour Darinze, je crois que tu ne comprends pas mon point de vue (...) je dis juste que c'est trop tard et que surtout c'est pas des petites mesurettes
Il est exactement là mon point de vue.
Mon point de vue c'est de dire que la farce grotesque dure depuis plus de quarante ans. On sait parfaitement depuis 1980 qu'on va plus vite que la musique : les premières sonnettes d'alarme sur les dégâts causés par l'Homme à l'environnement (Reeves et Cousteau en tête) datent du milieu des années 80. On avait tout le loisir de réagir posément et de façon constructive.
Fast Forward de 20 ans. Il y a vingt ans, on était en 2000. On savait déjà qu'on n'avait rien foutu les 20 ans précédents, et que le point de non retour n'était plus très loin. Hulot pressait le monde de faire quelque chose. L'Amazonie est devenu la référence pour expliquer combien on détruit notre planète.
Nouveau Fast Forward de 20 ans. 2020 c'est demain, les mecs. On sait qu'on n'a toujours rien foutu les 20+20 ans précédents : ah si quelques initiatives sporadiques pour manger local, les campagnes "vite ça chauffe" et "réduisons nos déchets", mais le gros de la troupe s'habille toujours en Chine et consomme des légumes espagnols: le modèle économique fait en effet que les tomates du Maroc sont toujours préférées à celles de Marmande ou d'Agen.

A partir de là, mon point de vue c'est de constater que c'est trop tard. Trop tard. On a passé le Cap de Bonne Espérance, je dis pas ça parce que je suis blasé, mais parce que c'est tout simplement vrai : 7 milliards de personnes ne pourront pas revenir en arrière, au point où nous en sommes.
Il reste devant nous encore une poignée d'années pour qu'une action d'envergure soit faite, et cette action, je dis que seule une politique volontariste pourra la faire, parce que la masse n'a pas la sagesse collective nécessaire (elle ne l'a jamais eue d'ailleurs).
Une fois que le prochain cap sera dépassé, parce qu'il sera dépassé, parce que les politiques ne feront rien, parce que de toutes façon le capital est plus fort aujourd'hui que la politique, donc, dans quelques années on sera arrivé au bout. Combien d'années, je sais pas.

Peut-être assez pour avoir eu le temps de passer de la moquerie à une certaine forme d' "admiration" (a minima de respect) envers ceux qui mangent des graines au lieu de viande, et roulent à vélo au lieu de prendre la voiture. Mais je doute.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 11:36:10 ]

9102
Globalement, on est d'accord, Darinze!:boire:
Sauf que le problème c'est qu'on va prendre une convergence de catastrophes dans la gueule, et pas seulement la catastrophe écologique. Surpopulation, surconsommation énergétique, extinctions de masse, pollution, épuisement des sols, épuisements des matières premières, etc...

L"effondrement.

 

 

9103
Citation :
Pour renouveler l'ensemble du parc par des voitures électriques, il faudrait pas moins de 12 centrales nucléaires dédiées simplement à les recharger!

Les réserves d uranium ne sont pas infinies... pour le moment au rythme actuel même pas 100 ans... en augmentant la consommation via les voitures électriques.... Combien de temps? et une poubelle radioactive énorme. Je ne vois pas la voiture "nucléaire" comme un avenir.
9104
Citation :
. Combien de temps? et une poubelle radioactive énorme. Je ne vois pas la voiture "nucléaire" comme un avenir.

C'était pour ça que j'ai donné ces chiffres, c'est pas viable.

 

 

9105
le-pub-des-gentlemen-2198447.png
9106
Voilà. En remontant le temps et en allant chercher du combustible dans le passé. :volatil:
9107
Puis t'as vu ce réacteur portatif, recycle tes déchets en énergie au top.
9108
Ah oui. Avec les peaux de bananes. Parfait ça.

Citation de cyar :
Sauf que le problème c'est qu'on va prendre une convergence de catastrophes dans la gueule, et pas seulement la catastrophe écologique. Surpopulation, surconsommation énergétique, extinctions de masse, pollution, épuisement des sols, épuisements des matières premières, etc...

Et aussi énormément de réfugiés climatiques, donc xénophobie dans les pays riches.

Et puis pas de quoi bouffer —> on devient fou ; donc trucs genre Daech —> Bataclan.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 13:33:46 ]

9109
Vu d'ici, vos discours sont aussi attractifs que celui d'un curé qui en appelle au jugement dernier. Moi, je dis ça, je dis rien mais va peut être falloir se remettre un peu en question sur la communication, les gars. Parce que des écologistes comme ça, j'ai le sentiment que c'est ultra contreproductif à la cause.

Tu m'étonnes que ça n'avance pas assez vite et j'ai ma petite idée sur la question.
9110
On y est déjà hein. Les nombreux "sudistes" ne fuient pas l'abondance d'eau, de nourriture et de paix dans leurs pays d'origines.