Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 139 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9061
Non, il est tout simplement en train de dire que ça ne va pas assez vite et il a raison.
9062
Citation :
Celui qui installe une citerne de récupération d'eau de pluie dans son jardin par exemple.


J'ai fait ça pour arroser le jardin, toujours vide quand j'ai besoin d'arroser et ça déborde quand il pleut comme vache qui pisse.
Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à Linky ce truc là.

9063
Lol, tu déconseilles donc d’installer une citerne de récupération d'eau ?
9064
Citation de AA† :
Non, il est tout simplement en train de dire que ça ne va pas assez vite et il a raison.

:8)
9065
Citation de AA† :
Non, il est tout simplement en train de dire que ça ne va pas assez vite et il a raison.

:8)
9066
J'ai une (grande) citerne d'eau de pluie dans ma maison des années 1930, c'était très courant. Tout comme le jardin potager (forcément) bio à la place du gazon. Il n'y avait pas non plus de chauffage central et une ou rarement deux pièces chauffées avec un poêle. Faut des lois pour réinventer l'eau chaude?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9067
Citation :
Lol, tu déconseilles donc d’installer une citerne de récupération d'eau ?


Je n'y vois pas un vrai avantage, même pas financier parce-que ça ne te coûte pas plus cher de tirer l'eau au robinet que de payer une citerne et l'installation que t'es obliger de changer parce-que pas durable et qui ferra encore un truc que tu balance à la poubelle.
L'eau que tu récupère c'est aussi de l'eau que tu ne remets pas forcement à la terre, problème de bétonisation toussa... aussi dans le sens que si cette eau part dans les eaux usés la boucle est à peu près équivalente à de l'eau que tu tires du robinet.
9068
Citation de EPE_be :
Faut des lois pour réinventer l'eau chaude?

Non. Mais pour la gérer oui.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 22:09:26 ]

9069
Citation :
Je n'y vois pas un vrai avantage


Non mais sois rassuré pour le compteur on te demandera pas de l'installer toi-même. :lol:
9070
Citation :
J'ai fait ça pour arroser le jardin, toujours vide quand j'ai besoin d'arroser et ça déborde quand il pleut comme vache qui pisse.
Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à Linky ce truc là.

Les bacs de 300 ou 500L, c'est trop peu. Ça se vide très vite sur un printemps ou un été sec, selon là où l'on habite.
Idéalement, je pense qu'une cuve souterraine de 5 à 10m3 avec pompe et épuration sommaire serait réellement efficace financièrement et environnementalement. WC, lave-linge et extérieur.
Système valable aussi pour les collectifs, du lotissement aux immeubles de logements.