Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 306 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Shreddator
À ce qu'on me dit il n'y a pas de problèmes d'odeur mais comme je suis un peu parano on va mettre une VMC, et là où c'est possible une fenêtre ouvrant sur l'extérieur.
Ici l'eau manque tous les étés donc les toilettes sèches sont un vrai avantage, et puis il y a du terrain pour y mettre le compost résultant. Si c'est la même chose chez toi, j'imagine que le mieux est d'installer des toilettes sèches tout en prévoyant la possibilité de repasser au système habituel, au cas où. Et pourquoi pas un circuit d'eau dédié pour utiliser de l'eau de puits ou de pluie, voire un système qui permet de se laver les mains en remplissant le réservoir des toilettes avec cette eau.
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
8.5
Les aller retour au compost tous les jours oui, peut-être que par temps bien moisi ça risque de me gonfler. Mais on aura toujours le 2eme si vraiment il fait super moche
LD55
*Seed*
Sysex and sun
8.5
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
JohnnyG
samy dread
sur l'augmentation des cancers et leurs enregistrements.
pas vu sur LCI où 'toutes les tendances sont représentées'
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 11:42:32 ]
boulooban
Le truc, mais c'est valable aussi pour les toilettes humides, c'est comment on occupe des résidus de médicaments type antibiotiques, qui partent avec nos selles....
Comme pour les piscine en Phyto, avec les bonnes plantes que tu plantes autour de ton compost "humain".
C'est même possible de se passer de tout à l'égout ou d'une fosse sceptique avec un circuit d'eau "fermé" en Phyto.
Mr. Pool
C'est même possible de se passer de tout à l'égout ou d'une fosse sceptique avec un circuit d'eau "fermé" en Phyto.
Pour la fosse s
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Polaroil
Citation de 8.5 :franchies
Franchement ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Shreddator
Hier nous avons regardé quelques vidéos de personnes ayant franchies le pas, on est convaincue: en 2021 nous ne chierons plus dans l'eau
C'est marrant, ça me fait penser qu'à une certaine époque, les marins ou mariniers étaient parfois surnommés les «chie-dans-l'eau» par les paysans (qui eux avaient droit à l'appellation «cul-terreux», encore utilisée parfois). Finalement tout le monde chie dans l'eau maintenant, c'est une belle revanche pour les marins.
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 14:19:39 ]
lamouette/rck
Citation de boulooban :C'est même possible de se passer de tout à l'égout ou d'une fosse sceptique avec un circuit d'eau "fermé" en Phyto.
Pour la fosse sceptique, je suis dubitatif.![]()
Tu parles bien de phytoépuration ? Qu'est ce que tu veux dire par circuit fermé ?
JohnnyG
Citation de boulooban :C'est même possible de se passer de tout à l'égout ou d'une fosse sceptique avec un circuit d'eau "fermé" en Phyto.
Pour la fosse sceptique, je suis dubitatif.![]()
Pour la fosse dubitative tu es septique ?
boulooban
Tu parles bien de phytoépuration ? Qu'est ce que tu veux dire par circuit fermé ?
En gros, car c'est un copain qui s'y est intéressé, tu traites les eaux grises de la maisons en phyto, ça prend quelques m² ; et tu peux récupérer cette eau pour alimenter ta maison, si le système fonctionne (de toute façon y'a des contrôles à faire), l'eau est 100% potable. J'ai mis des guillemets à fermé car y'a forcément de la perte par évaporation et pour le besoin des plantes mais tu peux réinjecter de l'eau de pluie.
Pour ma part j'avais un tout petit peu vérifié le sujet sur internet et ça a l'air faisable.
lamouette/rck
boulooban
8.5
wildchild666
Perso, jsuis pas prêt
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
will_bru
Météo: et si c'était tout simplement la PLUS BELLE semaine de l'année?
Un air chaud en début de semaine puis plus frais mais qui reste aux alentours de 25° dans la deuxième partie. Le tout avec un soleil qui veut prester son été jusqu'au bout. La combinaison parfaite (et ce ne sont pas quelques nuages annoncés pour le week-end prochain qui vous nous gâcher ce bonheur météorologique).
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Pretextat

Zorks
Tout.Va.Bien.
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 10:59:25 ]
Anonyme
Réjouissons nous, 2020 est probablement une des moins chaudes des 50 prochaines années.
Tout.Va.Bien.
put... c... vrai....

- < Liste des sujets
- Charte