Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 930 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
8.5
D'un autre côté, ils ne font qu'essayer de survivre face à une grande distribution qui les étrangle de plus en plus...
Il est grand temps qu'on arrête nos connerie là
gloglo125
Et de prendre très au sérieux « la répétition des phénomènes atypiques ». « Nous avons eu quatre mois d’eau, d’octobre 2019 à février 2020 , rappelle-t-il. Depuis, plus rien. Il nous faudrait pouvoir retenir l’eau, si cela devait se répéter. » L’élu exhorte ainsi les intercommunalités à une réflexion commune. « Nous ne pourrons y échapper. »
ben tiens, comme ça on va venir faire crever encore plus vite la faune des cours d'eau asséchés
Et sinon la monoculture de luzerne à perte de vue on en parle ?
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
gloglo125
La FNSEA, notre NRA à nous
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
8.5
Je suis mal placé, hier j'ai fait des burgers (premier bout de boeuf depuis 3 ou 4 mois), mais je ne comprends pas qu'on laisse ce seul business être responsable d'une telle proportion de la destruction de notre planète.
le reverend
Possible en France pour une bonne partie de la population, plus difficile dans d'autres pays je suppose ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
JohnnyG
8.5
J'ai commencé ma transition au zero déchets et au vrac depuis quelque chose comme 2 ou 3 ans, mais je bouffais encore de la bidoche 2fois par jour il y a moins d'un an de ça. J'ai donc vécu plus d'un an en étant parfaitement conscient des efforts considerable à faire à MON niveau, mais en bidochant comme un débile sans même me rendre compte de ce que représentait les 200gr de lardons de ma carbonara sur l'avenir de notre planète...
Johnny> je pense sérieusement qu'il faut être beaucoup plus radicaux. Et surtout, arrêter la grande distribution!
C'est honteux de produire autant, et de foutre ensuite à la poubelle parce que carrefour pensait vendre en mai 200tonnes de camembert et qu'ils en ont finalement jeté 3 tonnes.
[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 13:41:36 ]
le reverend
Informer les gens avec ça et sur l'impact écologique de cette agriculture orientée pour viandards, ça serait déjà un premier pas.
Mais sûr que la FNSEA voit pas ça comme ça.
Notre NRA à nous.
8.5
Mais j'imagine que la FNSEA est représentée par une gars qui lui aussi aime faire du jet ski pendant que les marrées noires se forment?
Dr Pouet
le reverend
Citation :Bouffer 2 steaks par jour ne te tueras (peut-être) pas
Vraisemblablement, si.
8.5
raison de plus!
Et +10000 Pouet
gloglo125
On n'a PAS besoin de viande deux fois par jour.
Gérard Larcher doesn't approve this message
C'est pas du fat-bashing que je veux faire, mais ce type me semble être la caricature idéale du politicard professionnel qui a toujours mangé correctement midi et soir aux frais de l'état tout au long de sa carrière
le reverend
Dr Pouet
miles1981
https://www.theguardian.com/environment/2020/aug/17/microplastic-particles-discovered-in-human-organs
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
j-master
Le lac tout proche a donc souffert des fortes chaleurs, et pas qu'un peu.
La plupart des poissons sont morts, on parlait de 12 tonnes au début, finalement c'est plutôt 60 tonnes.
La chaleur, les bactéries, ont raréfié l'oxygène, et les grosses pluies par là dessus ont drainé toute la merde de nos villes, notamment des hydrocarbures...
Les oiseaux aussi sont en danger, des cygnes et des canards ont été sauvés, mais tous n'ont pas pu l'être.
Réponse de la ville : il va falloir se poser la question de la quantité d'animaux que ce lac peut accueillir.
:vomi:
Évidemment, personne n'a remis en cause la quantité des prélèvements pour alimenter le spa local.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Soot_and_Stars
Réponse de la ville : il va falloir se poser la question de la quantité d'animaux que ce lac peut accueillir.
:vomi:
ah ouai
le reverend
*Seed*
Sysex and sun
JohnnyG
Les trajets de bus ont enfin evolués dans le bon sens. Faut voir les frequences et les temps d'attentes pour les correspondances mais il semblerait que le traje de chez moi au centre villes de tours qui me prenait 3/4 d'heures de bus, contre 15/20 de voiture, va probablement tomber sous la demi-heure. Du coup ca recommence a s'envisager.
(Remarque, maintenant, entre les zones commerciales et la VPC c'est pas moi qui fait vivre les commercants de tours centre.)
Par contre l'afficharge dit que le bilan CO2 est meilleur en voiture qu'en bus en ligne direct, mais pas precisé si c'est le ration CO2/passager
[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 12:38:03 ]
le reverend
- < Liste des sujets
- Charte