Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 916 145 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
27133
9661 Posté le 24/05/2018 à 09:59:02
L'Europe toute entière s'est félicitée il y a peu de la décision courageuse d'interdire le glyphosate.
C'était crier victoire un peu trop tôt, et surtout sans compter sur la mesquinerie totale des gouvernements.
Ainsi en France, par exemple, l'interdiction du glyphosate a carrément disparu du nouveau projet de loi "alimentation et agriculture", en cours d'étude par les députés.
https://rmc.bfmtv.com/emission/interdiction-du-glyphosate-le-gouvernement-se-renie-t-il-1454159.html
Ouééééé.
C'était crier victoire un peu trop tôt, et surtout sans compter sur la mesquinerie totale des gouvernements.
Ainsi en France, par exemple, l'interdiction du glyphosate a carrément disparu du nouveau projet de loi "alimentation et agriculture", en cours d'étude par les députés.
https://rmc.bfmtv.com/emission/interdiction-du-glyphosate-le-gouvernement-se-renie-t-il-1454159.html
Ouééééé.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9662 Posté le 24/05/2018 à 13:26:03
Nan mais ce sont des politiques modernes: Ils ont compris qu'il suffit de faire bonne figure quand c'est le bon moment, pour pouvoir ensuite faire ce qu'on veut quand tout le monde est allé se crisper sur autre chose.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9663 Posté le 24/05/2018 à 14:41:25
Citation :
Lutte contre le réchauffement : onze familles attaquent l’UE en justice
Soutenues par des ONG et des juristes, elles accusent le Parlement et le Conseil européens d’échouer à protéger les citoyens face aux changements climatiques.
https://www.lemonde.fr/climat/article/2018/05/24/climat-des-citoyens-attaquent-l-ue-en-justice_5303867_1652612.html
Anonyme
4631
9664 Posté le 24/05/2018 à 15:24:46
Citation de daRinze :
L'Europe toute entière s'est félicitée il y a peu de la décision courageuse d'interdire le glyphosate.
Ouééééé.
Merde je croyais qu’on était tous soumis au terrible Diktat Strasbourgo-bruxellois.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9665 Posté le 24/05/2018 à 15:52:32
Nan mais Hulot il s'est trouvé une nouvelle mission en attendant que le glyphosate prenne sa retraite tout seul.
Il va venir regarder les algues pourrir aux Antilles
Toujours sur la brèche celui-là.,
Y pas trop de lobbying sur l'H2S, il devrait s'en sortir.
Il va venir regarder les algues pourrir aux Antilles
Toujours sur la brèche celui-là.,
Y pas trop de lobbying sur l'H2S, il devrait s'en sortir.
Anonyme
27133
9666 Posté le 24/05/2018 à 17:24:52
Citation :
et moi j'ai cru qu'on avait des eurodéputés avisés.Merde je croyais qu’on était tous soumis au terrible Diktat Strasbourgo-bruxellois
Anonyme
2432
9667 Posté le 26/05/2018 à 18:09:26
Allez les gars, vous avez bien 1 heure, c'est ce week-end : https://www.lpo.fr/actualites/le-26-27-mai-2018-comptage-national-des-oiseaux-des-jardins
Anonyme
956
9668 Posté le 28/05/2018 à 09:03:01
Rappel avec l'arrivée du nouveau contrôle technique et des beaux jours :
Grâce au Plan Climat, l’État propose une prime de 1 000€ pour tous les Français et de 2 000€ pour les ménages non imposables, à condition de mettre au rebut des véhicules diesel d’avant 2001 (et de 2006 pour les ménages non imposables) ou des véhicules essences immatriculés avant 1997. Pour tous les ménages qui mettent au rebut un véhicule ancien et qui achètent un véhicule neuf électrique, la prime est portée à 2 500€. Au 10 mai, déjà près de 45 000 Français ont demandé à bénéficier de la prime à la conversion, ce qui représente un véritable succès.
Grâce au Plan Climat, l’État propose une prime de 1 000€ pour tous les Français et de 2 000€ pour les ménages non imposables, à condition de mettre au rebut des véhicules diesel d’avant 2001 (et de 2006 pour les ménages non imposables) ou des véhicules essences immatriculés avant 1997. Pour tous les ménages qui mettent au rebut un véhicule ancien et qui achètent un véhicule neuf électrique, la prime est portée à 2 500€. Au 10 mai, déjà près de 45 000 Français ont demandé à bénéficier de la prime à la conversion, ce qui représente un véritable succès.
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 09:04:49 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9669 Posté le 28/05/2018 à 09:37:41
Un succès pour qui ? Pour les possesseurs de vieilles banoles qui n'avaient pas les moyens d'acheter une neuve ? Et qui du coup sont pointés du doigts et se mettent un crédit sur le dos ?
Plus de voitures veuves et plus de déchets ou de reventes vers l'Afrique c'est une bonne nouvelle écologique ?
Je ne partage pas ton enthousiasme, même si beaucoup de personnes ne bénéficient pas d'une bonne offre de transport et sont donc dans l'obligation d'utiliser un véhicule personnel. Encore plus pour certains professionnels.
Plus de voitures veuves et plus de déchets ou de reventes vers l'Afrique c'est une bonne nouvelle écologique ?
Je ne partage pas ton enthousiasme, même si beaucoup de personnes ne bénéficient pas d'une bonne offre de transport et sont donc dans l'obligation d'utiliser un véhicule personnel. Encore plus pour certains professionnels.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9670 Posté le 28/05/2018 à 09:42:15
Si on met au rebut le diesel mais qu'on achète rien, la prime marche quand même ?
j'avais cru comprendre que c’était uniquement pour acheter un nouveau véhicule neuf et "moins" polluant (genre hybride, électrique, voir essence moderne).
si non, ça ressemble plus à une prime pour encourager l'industrie automobile que pour l'écologie (parce qu'il pourrait y avoir abonnements de transport en commun soldés, ou des vélos, électriques ou non, cargo ou non en prime, et pas juste des voitures)
j'avais cru comprendre que c’était uniquement pour acheter un nouveau véhicule neuf et "moins" polluant (genre hybride, électrique, voir essence moderne).
si non, ça ressemble plus à une prime pour encourager l'industrie automobile que pour l'écologie (parce qu'il pourrait y avoir abonnements de transport en commun soldés, ou des vélos, électriques ou non, cargo ou non en prime, et pas juste des voitures)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte