Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 751 758 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    11576
    3 semaines avant la date prévue ton enfant a tout ce qu'il faut de fonctionnel pour sortir de son cocon.

Bon la date qui se rapproche doit forcément jouer sur ton stress.

Quelques séances de détente en couple ( je parle pas forcément' de sexe hein :oops2: ) ça ne peut que vous faire du bien à vous 3.
    11577
    Mouflette est née à J-18, par cèz, suite à pré-éclampsie.

Bonze est né à J+4 après plusieurs semaines de tension en yoyo, déclenché hormonalement, puis mécaniquement, puis chimiquement. Pas de glucosurie donc pas de pré-éclampsie.

Tout ça pour dire que tant que t'en sais rien, t'en sais rien.
    11578
    Citation de W-Addict :
    Bon la date qui se rapproche doit forcément jouer sur ton stress.
    Ajoute à ça la famille et la belle-famille qui te harcèlent à longueur de semaine : "alors ça y est? Non, toujours pas?" "Ah mais puisque je te dis qu'elle sera là en avance, ta merveille..."

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 11:39:01 ]

11579
    Ou sacrifier le chien dans un rituel satanique aussi ça devrait bien me soulager... :oops2: Bon aujourd'hui j'ai pas encore eu l'occasion de lui gueuler dessus vu que j'ai remis en route le spray plein d'eau. Ça le fait obéir sans qu'on s'énerve. :bave:

@bklm : ça va aucune des deux familles ni mes amis ne m'ennuient avec ça j'ai de la chance !

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 11:40:01 ]

11580
    Le spray à l'eau marche aussi avec Traumax.
    11581
    Citation de bassmanklm :
    Ajoute à ça la famille et la belle-famille qui te harcèlent à longueur de semaine : "alors ça y est? Non, toujours pas?" "Ah mais puisque je te dis qu'elle sera là en avance, ta merveille..."

J'ai des potes qui, excédés du harcèlement familial (faut dire qu'ils avaient tous les deux des familles aussi nombreuses d'envahissantes) se sont mis à répondre "désolé, il est né, mais finalement, on a préféré le donner." ou "on ne l'a pas gardé parce qu'il était trop laid."

Ça a fait rire (même jaune) et surtout, ça a fait passer diplomatiquement le message "arrêtez de nous casser les c*** quotidiennement, on vous dira quand il sera arrivé".

Dans l'autre sens, pour la naissance de mon neveu (le premier de la génération suivante), c'est ma frangine qui nous a quotidiennement cassé les c*** avec son ventre et son contenu. Mais là, ça a duré au moins 6-7 mois icon_facepalm.gif
    11582
    Moi c'était ma grand mère, que j'adorais, mais qui nous cassait les pieds avec ses "quand est ce que vous nous en faites un 2e" :??:
    Bon, elle a pas vécu avec toute sa tête jusque là, mais la maladie de ma femme et les suites auraient pu lui faire arrêter ça. Y'en aura pas de 2e, c'est définitif.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11583

Je relance cette chronique parce que ça a été atomisé par l'annonce de Zorglub. Je vous invite à prendre les 5 mn nécessaires pour l'écouter. :bravo:
    11584
    Je l'avais pas écouté, mais j'avais lu la page... tout y était déjà. :|
    Mais on n'est pas simplement en train de mettre une nouvelle appellation sur les parents surprotecteurs/étouffants/possessifs?

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 13:07:57 ]

11585
    Ce n'est pas vraiment une nouvelle appellation.
    11586
    Ah?
    Donc avant on disait parent étouffant, maintenant on dit parent hélicoptère, sans nouvelle appellation... :?!:
    J'imagine que tu n'as pas le temps de développer?

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 14:58:09 ]

11587
    Chez nous on appelle ça des casse-couilles, depuis des temps immémoriaux.
    11588
    Citation de Will :

Je relance cette chronique parce que ça a été atomisé par l'annonce de Zorglub. Je vous invite à prendre les 5 mn nécessaires pour l'écouter. :bravo:

oups scuse pardon :D vais aller regarder ton lien tiens du coup :D

encore pardon hein :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11589
    :mdr:
    11590
    Citation de bassmanklm :
    Ah?
    Donc avant on disait parent étouffant, maintenant on dit parent hélicoptère, sans nouvelle appellation... :?!:
    J'imagine que tu n'as pas le temps de développer?

Ça fait des années que le terme est utilisé couramment.
    11591
    OK. Je ne l'avais jamais entendu.

Cela dit, je dois bien reconnaître que je me suis jamais intéressé à ces questions-là: voilà un bon exemple d'une fois où j'aurais mieux fait de la fermer. icon_facepalm.gif
    11592
    Parent hélicoptère, dans ma tête ça ne relie pas à parent surprotecteur... Par contre j'ai une image de tchac la girafe en tête.
    11593
    Citation de France :
    Le parent hélicoptère bat des pales au-dessus de son enfant et par conséquent l’empêche de respirer.
    Etouffant, surprotecteur, casse-couilles... pour moi ça colle pas mal!
    11594
    Citation de j-master :
    Moi c'était ma grand mère, que j'adorais, mais qui nous cassait les pieds avec ses "quand est ce que vous nous en faites un 2e" :??:
    Bon, elle a pas vécu avec toute sa tête jusque là, mais la maladie de ma femme et les suites auraient pu lui faire arrêter ça. Y'en aura pas de 2e, c'est définitif.

Pas de 2ème chez moi non plus. C'est "marrant" : je ne savais pas trop comment ça allait être avec une personne à gérer. Et maintenant que je me verrai bien avec 3-4 gamins ben ce sera possible....

Bon on a en un, on va pas pleurer. On va bien le pourrir du coup. :oops2:
    11595
    Jme demande si je pourrais être un parent hélicobite.
    11596
    Tant que c'est pas devant tes enfants, sauf au Cap d'Agde, ça passe.
    11597
    Citation de youtou :
    Jme demande si je pourrais être un parent hélicobite.

Tu me fais penser qu' il faut que je créé un faux compte pour voter a un certain sondage ....

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

11598
    "C'est quand que vous faites le 2ème ?"
    La phrase à la con, parce que la famille, c'est forcément papa-maman-2-enfants et l'hélicoptère le monospace...icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

11599
    kessta contre les monospaces ? :-D j'aime mon piticruiser !!!! en deuxième bagnole c'est top !! :bravo:

11600
    Pour la pression du deuxième, j'avais l'habitude de répondre "attends, je rentre le labrador et je remets mon pull sur mes épaules et on s'y met".

Ou alors "je voulais le faire maintenant mais tu es là donc je peux pas". Idéal avec les connards de tout poil.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.