Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 951 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    6481
    +1, l'expérience de l'étude, c'est sur combien de mômes ?

    x
    Hors sujet :
    Je connais bien des chercheurs en neuroscience. ces fripons aimeraient beaucoup faire des études sur l'apprentissage des enfants. le problème, c'est que l'état ne leur donne pas de sous et encore moins de gamins pour faire des tests dessus. Donc ils ont rarement échantillon de 40 gamins élevés de telle manière et de 40 de telle autre, mais tout le reste à l'identique, pour comparer.

    Donc ils se retrouvent souvent à baser leurs écrits sur leurs gamins, leurs neveux, nièces, petits enfants, etc.
    Donc c'est toujours des très petits échantillons et pas forcément "neutre" (un gamin de chercheur, élevé depuis tout petit à une certaine culture et utilisé pour des tests ne réagira pas forcément comme un gamin lambda).

    Puis ils veulent pas tout tester sur leurs gamins à eux.

    Donc aidez la recherche, filer leur vos gamins.

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    6482
    Puis je les vois bien s'adresser aux gens: "Bonjour, on voudrait solliciter votre gamin demeuré pour comparer avec des enfants normaux, on peut?"
    6483

    Mon petit grain de sel: " retardé " ou " en avance " sont des concepts un peu idiot en soi.

    D'abord on peut être retardé dans certains domaines ( au foot à cause des écrans ) ou en avance dans d'autres ( language, imagination,... grâce aux écrans ), déjà.

    Ensuite, comment pourrait-on bien juger de cas individuels, de ce qui serait advenu de leur " développement " ( quel terme! facepalm ) dans une situation si ils ont vécu l'autre? Comme si à tous convenaient les mêmes choses. ( J'ai un gros doute sur la valeur " scientifique " de ce genre de fadaises bien pensantes... J'y vois plutôt du bas flattage de bobo-pain-complet arriérés ).

    Et puis surtout, c'est quoi de nouveau cette course sale effrénée à la performance avec des " retardés ", des " avancés " et toutes ces conneries! headbang.gif

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    6484
    Citation :
    Disons que d'un point de vue social, le môme qui a 10 ans n'a jamais utilisé d'écran / tablette / PC / Télé, il va avoir de sacrées grosses lacunes.

    Après, entre passer 10 ans sans écran et être 6h par jour devant un écran, on peut surement trouver un juste milieu.


    Oui!
    De toute façon je pense que le but de l'étude c'était surtout de démontrer qu'il ne faut pas les laisser 6h par jour devant.
    Je doute qu'en y mettant la meilleure volonté du monde j'arrive à empêcher ma fille de regarder la télé jusqu'à 10 ans.

    Citation :
    je pourrais parader en te faisant remarquer que visiblement mon avis a été partagé par d'autres, mais pas le tien. ;)


    Et je pourrais donc mettre ma phrase au pluriel ;)

    Plus sérieusement, je me doute que vous n'êtes pas des tarés à coller vos enfants devant la téloche ou l'ipad pendant des heures et que dans le cadre d'une consommation maîtrisée les effets dont elle parle ne sont probablement pas importants.

    Evidement que ce n'est qu'une étude et qu'il ne faut pas prendre ça pour la bible. Evidement que vos enfants ne sont pas débiles parce que vous leur laissez regarder la télé quelques heures par semaine.

    Pour être franc, je n'ai lu l'étude. J'ai parcouru le résumé car j'étais tombé sur un article comme ça (mais pas celui là) https://www.eurekalert.org/pub_releases_ml/2010-05/aaft-t_2042710.php
    Je pense juste que c'est une étude sérieuse et que c'est suffisant pour j'essaye d'être prudent avec ma fille, c'est tout.
    :8)

    [ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 16:16:49 ]

    6485
    Citation :
    l'expérience de l'étude, c'est sur combien de mômes ?

    Ça va au delà de ça même, l'échantillon choisi est il représentatif de l'ensemble des enfants ? Si on considère les écart dans le rythme de développement des enfants vous comprendrez aisément que ça devient un peut tendu rien que sur ce point.

     Un petit sub sympa

    Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

    6486
    Citation :
    l'expérience de l'étude, c'est sur combien de mômes ?


    Citation :
    In total, televiewing data were available for 1,999 children


    Je ne suis pas épidémiologiste donc je ne sais pas si c'est représentatif. Ca me semble intéressant.

    Il y a un descriptif du protocol d'étude et des tests en bas du résumé de Nature.
    6487
    D'après ce que j'ai compris, pour cette étude (toutes?) on relève des paramètres comme le milieu social, le sexe, le nb d'heure de Tv quotidien et d'autre données comme ça et on regarde sur une série de test si certains paramètres sont corrélés avec les résultats des tests.

    [ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 16:23:16 ]

    6488

    Citation de : Jackbrelle

    Mon petit grain de sel: " retardé " ou " en avance " sont des concepts un peu idiot en soi.

    D'abord on peut être retardé dans certains domaines ( au foot à cause des écrans ) ou en avance dans d'autres ( language, imagination,... grâce aux écrans ), déjà.

    Ensuite, comment pourrait-on bien juger de cas individuels, de ce qui serait advenu de leur " développement " ( quel terme! facepalm ) dans une situation si ils ont vécu l'autre? Comme si à tous convenaient les mêmes choses. ( J'ai un gros doute sur la valeur " scientifique " de ce genre de fadaises bien pensantes... J'y vois plutôt du bas flattage de bobo-pain-complet arriérés ).

    Et puis surtout, c'est quoi de nouveau cette course sale effrénée à la performance avec des " retardés ", des " avancés " et toutes ces conneries! headbang.gif

     Ouah tu dis tout ça parce que tu sais pas ce que c'est un gamin avancé : quand le tien saura chanter "KRYYYS les OptIciEnS " avec la voix de Jauny , là tu reviendras sur tes jugements ...

     

    Blague à part ce fantasme de l'efficacité a réussi à engendrer des maladies qu'on trouvait pas avant chez les gosses : dépression (se sentir "pas à la hauteur") et l'hyper activité (= le gamin qui surréagit aux stimulations de son univers... qui le sollicite constamment pour qu'il fasse "mieux")

    6489
    Citation :
    Je laisse mon fils devant la télé 5 à 6 heures par jour


    :8O:

    Mébon, si je me souviens bien, il est pas scolarisé je crois ?
    6490
    Citation :
    Mon petit grain de sel: " retardé " ou " en avance " sont des concepts un peu idiot en soi


    tu dis ça pour te rassurer?:oops2: