** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 752 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Anonyme
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax

j-master
ah ouais, j'ai vu cette émission un jour.
C'est débile à souhait.
D'ailleurs, chez moi, ya rien qui transpire le militarisme ou le survivalisme...
Will Zégal
j-master
ça fait partie des trucs que j'aimerais bien faire. Mais il paraît qu'on ne peut pas être partout.
c'est sûr que j'ai du arbitrer certaines activités... bon en ce moment, à part des travaux qui n'en finissent pas, je ne fais plus rien. Même plus de musique.
W-Addict
Big
à toi et ta petite famille JM ! Et une :tapotte: à L. Dr Pouet
moi aussi j'ajoute l'arc à mes cordes, en fait.
As-tu songé au marteau ?
[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 01:23:33 ]
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Dr Pouet
j-master
Bigà toi et ta petite famille JM ! Et une :tapotte: à L.
transmis !
ce matin, on a eu une panne d'oreiller collective
bah 30 minutes pour se préparer, ça paaaaasse.
hier j'ai vu ses profs à la réunion de rentrée.
J'aime bien sa prof de sport :hmm:
Rahar
Je vous jure, ça ne s'invente pas !
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Rifki
Dans la série Rebelito se Jameshertfield/davemustainise, Rebelito ne jure que par le saint thrash métal (on prononce srach papa), tient son explorer en dessous des hanches, jambes en V inversé que si tu lèves les bras au ciel ça fait étoile.
La somme des deux situations c'est que pour la sortie à la plage, sa prof principale lui a demandé de faire une playlist de chansons pour faire chanter tout le monde. Bon lui, a choisi environ 6 titres de Megadeth 2 de Métallica. Pour de la chanson française, ce sera Stromae idéal pour l'accompagnement guitare.
Pauvre Mamieyam ...
Rifki
[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 15:42:03 ]
Will Zégal
Pictocube
Premier cours de piano super bien passé ce matin, on a refait 10 minutes ce soir sur le Komplete kontrol, sté cool, il a l'air motivé le gamin.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Dr Pouet
Will Zégal
D'ailleurs, si j'en avais eu, je ne sais pas du tout comment j'aurais géré, si l'un d'eux s'était mis à un instrument, le désintérêt qui arrive très souvent à un moment (souvent à l'adolescence où on se met à avoir d'autre priorités et où on cherche à échapper à toute contrainte qu'on ne s'est pas soi-même imposée).
Je connais tellement de cas...
- j'ai appris le [instrument] pendant 10 an. ça m'a saoulé et j'ai arrêté ado.
- j'ai appris le [instrument] pendant 10 an. J'ai arrêté ado. Aujourd'hui, je me mettrais bien à [autre instrument]
- j'ai appris le [instrument] pendant 10 an. J'ai arrêté ado. Je le regrette tellement.
- j'ai voulu arrêter ado. Mes parents m'ont obligé à continuer. Je foutais plus rien. J'ai arrêté dès que j'ai pu.
- j'ai voulu arrêter ado. Mes parents m'ont obligé à continuer. Je ne les remercierai jamais assez pour ça.
Laisser le môme faire ce qu'il veut ? Le forcer un peu ? Le pousser à essayer un autre instrument ? Trouver avec lui d'autres formules pour qu'il continue la musique (groupes, toussa...) ?
Pas évident. Et probablement pas de réponse toute faite, chaque cas étant particulier.

j-master
Moi j'espère qu'à l'adolescence ma fille trouvera un intérêt à la musique.
KoalaMan
De rien, 1800€.
La plupart des gens apprennent le mauvais instrument et jouent seuls. Du coup c'est chiant.
Un des premiers conseils à donner c'est de jouer en ensemble dès les premières notes. C'est moche mais on s'en fout.
Et pour ceux qui peuvent, jouer avec son gamin. Notre fille vient de commencer le violon (pauvre de nous), sa mère se met au clavecin, moi à un autre truc et on joue ensemble. C'est bien cool même avec juste les cordes à vide.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Will Zégal
Un des premiers conseils à donner c'est de jouer en ensemble dès les premières notes. C'est moche mais on s'en fout.
C'est, je crois, je premier conseil que je donne à tout musicien, qu'il débute ou ait déjà une longue pratique.
Parce que outre le plaisir, c'est un des meilleurs moyens de progresser.
D'ailleurs, je pense que j'entends immédiatement qu'un musicien n'a jamais joué que seul.
Dr Pouet
sa mère se met au clavecin, moi à un autre truc
Tu en as trop dit là !
C’est quoi t’est-ce ?
Anonyme
Dr Pouet
La sacqueboute ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 15:43:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte