** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 511 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
JohnnyG
Si les parents, en tout cas le père, fait ce qu'il faut et que ça ne marche pas, peut être, il y a quelque chose à creuser....
Anonyme
Anonyme
Moi, je ne suis pas sur que je serais capable de le faire, pas avec quelqu'un qui ne soit pas un proche.
oui c'est pile mon dilemme, je me vois déjà difficilement proposer ça à disons, mon propre frère ou mon meilleur ami, c'est pas pour aller donner de tels conseils à un total random...
Peut être que la petite a simplement besoin de dormir plus.
Tu me fais penser à un opus de mon oncle charlie, ou son neveu est invivavle, tout le monde tente des solutions de partout essentiellement à base de psychothérapie, soit pour le gosse soit les parents, finalement la femme de ménage file un bon litre de jus de pruneaux au gosse et zou souci réglé.
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Ho'Dog
Anonyme
Will Zégal
Ptet c'est elle jean la rage
J'ai faillis recracher sur mon ordi le verre de vin que je sirotais
Javier Guante Hermoso
Anonyme
finalement la femme de ménage file un bon litre de jus de pruneaux au gosse et zou souci réglé.
Elle aurait du faire dix litres de plus pour tout le monde cette pauvre femme qui s'occupe seul du gamin.
Anonyme
Rittaline a hautes doses,
Il possède des propriétés pharmacologiques proches de celles de l'amphétamine, dont il partage certaines indications.
ça marche aussi pour les adultes ? C'est pour un ami.
Will Zégal
ça fait du bien de se retrouver en couple. Gros gain de liberté. On se balade en tenues légères (voir très), je ne suis pas obligé de mettre un caleçon pour aller pisser la nuit ou entre la salle de bains et la chambre. On peut faire des galipettes sur le canapé du salon sans crainte d'un débarquement soudain de belle-fifille, éventuellement avec des copains*. On se couche avec toutes les portes et les fenêtres ouvertes, ce qui fait du bien en cette saison...
* elle a gardé une clef, mais on lui a demandé d'envoyer un SMS quand elle s'apprête à passer.
Il y a une fois où elle a déboulé dans l'apport avec potes et copines alors que je sortais de la douche toutes portes ouvertes
Surtout, c'est beaucoup plus cool dans tous les domaines. Gestion du temps : plus de précipitation "t'as fini ton boulot ? Il faudrait dîner, L. a faim", gestion des courses (belle-fifille ne se satisfaisait pas trop de nos graines et de nos légumes), gestion domestique : belle-fille, même si elle vient faire une lessive de temps en temps, ne nous laisse plus son linge en vrac ou ses vestes de cuisine à tremper pendant des jours, ne laisse plus la cuisine comme un champ de bataille à chaque fois qu'elle condescendait à cuisiner en ayant salit la moitié des plats et ustensiles disponibles, etc.
Mes après-midi de boulot ne sont plus coupées par son retour du travail où, sans considération de ce que je suis en train de faire, elle vient me parler de sa journée et de la dernière bourde de sa patronne.
Madame est beaucoup, beaucoup plus cool. L'absence de prise de tête entre les deux, ça fait du putain de calme (paradoxalement, c'est moi qui râlait le plus contre les dérives de belle-fifille et sa façon de se comporter comme à l'hôtel, mais c'était entre nous que les relations étaient les plus cool et même ça se passait hyper bien quand sa mère n'était pas là).
Et elle me manque.
Ho'Dog
On peut faire des galipettes sur le canapé du salon sans crainte d'un débarquement soudain de belle-fifille, éventuellement avec des copains*.
la belle-fille qui debarque ou les galipettes?
Will Zégal
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Ho'Dog
[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 10:28:28 ]
Anonyme
Mes après-midi de boulot ne sont plus coupées par son retour du travail où, sans considération de ce que je suis en train de faire, elle vient me parler de sa journée et de la dernière bourde de sa patronne.
tu t'y prends mal c'est tout.
Will Zégal
purplebash
Et elle me manque.
Grave !
Et le reste me parle bien !
... AF ON, NO Audio out...
Will Zégal
KoalaMan
J'ai trouvé une collection chez Nathan qui est pas mal, avec les lettres muettes en gris clair. Trois niveaux de langue, l'exemple que je mets est du dernier niveau.
Ça s'appelle "Regarde, je lis", et chaque histoire coûte 3.20€.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
dana12
C'est assez banal avec des parents bi-nationaux, mais je suis toujours épaté par les gamins très jeunes qui maîtrisent plusieurs langues
Une secrétaire d'origine brésilienne dans une ancienne boite, s'est mariée avec un Italien. Leur petite fille, qu'ils élevaient en France, parlait le français, bien sûr, comme ses parents, mais parlait également le portugais et l'italien.
Et cela se faisait naturellement. Elle racontait sa journée à l'école à ses parents en français, et répondait en portugalais à une question de sa grand-mère venue passée quelques jours en France
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Mais en effet cette andouille comprend parfaitement le français et le parle même pas si mal quand elle veut, genre quand son arrière-grand-mère est la.
KoalaMan
(le plus marrant étant quand elle me corrige en suédois. J'ai vécu en Suède plus longtemps qu'elle !)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte