Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 603 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    6931
    ça ressemble à un début de trouble de l'attention non ? elle s'ennuie en classe ? orthophoniste ?

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    6932
    Tout de suite les grands mots du professionnel. :oops2:
    Ca ressemble à un début de "jme fais chier en cours" plutôt.
    6933
    Citation :
    Ca ressemble à un début de "jme fais chier en cours" plutôt.


    Fais gaffe, il est possible qu'elle finisse libraire. Ou pire, consultante
    6934
    Voir meme docteur.:oops2:
    6935
    :oops2:

    le "jme fais chier en cours" peut parfois venir du fait que l'enfant est plus intelligent et que les cours ne sont plus de son niveau..
    un ptit tour chez l'orthophoniste peut être bien, pour savoir ce qu'il en est de l’écriture/lecture/écoute des consignes.

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    6936
    D'ailleurs nous on est en train de se demander si on va pas changer Bidule d'école en septembre, pour qu'il aille dans une classe CP/CE1. La clairement dans son école ils ont pas le level. :oops2:
    6937
    je crois que le problème c'est pas l'école mais la région. :oops2:

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    6938
    Y'a pas une Ecole VST à ST10Z?
    6939
    Même problématique que dans les rayons livresques de Saint-Diz': le petiot est en moyenne section de maternelle, 4 ans et demi, et il a décidé de savoir lire le salopard.
    Comme Trau Jr, c'est pas encore de la déclamation d'orateur grec, ça tatonne un peu, mais il déchiffre quasiment tout.
    et il commence à écrire, en phonétique, à peu près ce qu'il veut. ( mettant des "s" quand c'est un pluriel :bravo2:)

    L'instit l'a évidemment remarqué : on a rdv à 12h30 tout à l'heure pour discuter de ça.
    Pour elle, visiblement, c'est encore un petiot bien de son âge, donc elle est pour qu'il fasse sa grande section de maternelle l'année prochaine. Elle est très sympa, aime beaucoup le micro-sqoqo, et prend sa retraite à la fin de l'année : donc elle a du métier, et à priori ne veut que le bien du gamin.

    Nous, on en sait trop rien. On est aussi pour ne pas le brusquer non plus, et pour qu'il continue à s'épanouir socialement en maternelle (il a ses potes, prend de l'assurance...l'année prochaine, ils seront les caïds).

    L'idée étant qu'il intègre, au primaire, une classe double niveau..

    Le seul point qui m'effraie c'est si ses progrès continuent de se faire aussi rapidement : en juin, il risque d'avoir un niveau de lecture d'élève de fin de CP.
    Donc, le laisser faire une grande maternelle, pour que dans un an et demi, il arrive ben...au CP
    Ben ça ne me paraît pas non plus génial...

    bref, z'en pensez-quoi les Darons ?
    Option 1 : il fait sa grande maternelle, à l'aise dans ses baskets, avec une instit qui sensibilisée saura le nourrir sur le plan de la lecture et on voit ensuite au primaire l'idée de le mettre en classe CP/CE1 ?
    Option 2 : il entre directos au CP en septembre, parceque le risque qu'il se fasse chier est trop grand ?
    6940
    Mes deux eurocents: Option 1. laisse le grandir et prendre de l'assurance en grande maternelle. Le CP il pourra le sauter (je parle d'expérience) s'il sait lire, et de votre côté ou avec la maîtresse, faites lui faire des travaux d'écriture.