Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 071 réponses
  • 254 participants
  • 666 054 vues
  • 180 followers
1 ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le premier post
    6951
    jm:
    Ta fille à la batterie elle est plutôt 60bpm ou 160bpm ?

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6952
    Buzz L'Eclair:
    - Je viens en paix !
    Mon fils, 3 ans et quelques:
    - Je viens en costume !

    :lhumourdesonpapa:
    :bravo:

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    6953
    6954
    Mon grand était un peu dans ce cas l'année dernière en MS, la maîtresse avait profité d'une surcharge d'effectifs pour le placer dans une classe mixte MS / GS pour voir. En fin d'année il écrivait des phrases complètes !
    Finalement on l'a quand même laissé faire sa GS normal, il gagne beaucoup en assurance côté social cette année.
    6955
    Citation de props :
    Finalement on l'a quand même laissé faire sa GS normal, il gagne beaucoup en assurance côté social cette année.

    C'est à mon avis une bonne idée. Ce n'est pas parce qu'il sait lire et écrire que c'est un grand dans sa tête.

    Je ne tolère pas l'intolérance 

    6956

    Citation :

    Option 2 : il entre directos au CP en septembre, parceque le risque qu'il se fasse chier est trop grand ?

     Perso c'est ce qui m'est arrivé quand j'étais en maternelle, je suis entré et sorti du CP à 5 ans et donc une année d'avance, que j'ai gardée jusqu'au bac.

     

    Faut être conscient que si ça change absolument rien au primaire, ensuite au collège, quand on y entre on a donc 10 ans, et en 3ème y a des ados qui sont pas des flèches et qui ont facile 16 ans : la différence d'âge, de maturité, de taille, etc, tout ça c'est assez énorme, et pas mal de gamin(e)s le vivent mal.

    Par contre y a aucune obligation de savoir lire, le CP est fait pour ça, en revanche sauter le CP me parait moins indiqué dans tous les cas de figure possibles, sauf à ce que les parents se substituent aux profs, ce qui n'est jamais une bonne chose même s'ils sont profs eux même.

    6957
    Citation :
    Et pour le coup, je sais pas quoi faire. Zut et merde.

    Franchement, laisse la vivre, si tu veux mon point de vue, t'as rien à faire, en tout cas pour le moment, y'a pas urgence absolue il me semble.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    6958
    Bon ça fait chier, mais on va changer les mômes d'ecole a la rentrée de février (sous réserve d'avis favorable de la commission). Ils sont en ZEP depuis le début, et c'est une assez grosse déception.
    Dans mon petit monde idéal, la ZEP, c'était plus de moyens, des instits mieux formés etc... En fait non. Une ZEP c'est exactement ce que ça a l'air d'être. Un ghetto à cassos et à instits débordés et/ou incompétents.
    Le nivellement se fait par le bas. On change principalement pour Bidule, pour qu'il ait accès à une classe double-niveau l'année prochaine. Là c'est une catastrophe cette année. L'instit part en congès mat en mars, et j'ai l'impression qu'elle a aucune envie de faire quelque effort que ce soit depuis au moins deux mois. Tout le monde doit être au même niveau, soit forcément le niveau leplus bas, parce que c'est quand même plus facile de freiner ceux qui sont les plus avancés que de pousser au cul les traine-lattes.
    Moi qui croyais encore vaguement à l'école comme facteur d'égalité, la république et mes couilles sur ton nez, j'en suis amèrement revenu.
    Donc, direction une école de centre-ville, avec des enfants de bourges et de classes moyennes, auxquels on envoie les instits les mieux reçus au concours.

    Ce qui fait un peu chier, c'est que c'est brutal, et que comme rien n'est sur, les gosses sont pas au courant. Donc là, ils seront en vacances a la fin de la semaine, et peut être feront-ils la rentrée dans une nouvelle école sans avoir eu l'occasion de dire au revoir. Pour Bidule, c'est pas trop grave, il aime pas tellement sa maitresse et sa classe c'est une majorité de connards complétée par une bonne part d'abrutis. Machine par contre elle est plus sensible et elle aime bien ses maitresses.
    On a mitonné un problème de garde et de nounou indisponible pour gruger la carte scolaire, mais je crois que la directrice (qui est aussi la maitresse de Machine) n'est pas dupe. Quand je lui ai fait signer le papier, elle m'a regardée avec un mélange de désespour et de résignation, et m'a dit :
    Je suis consternée.

    J'ai fermé ma gueule, mais bon, on en serait pas là si ses instits faisaient leur taf.
    6959
    la merde !
    et oui ça risque d'être brutal pour eux !

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    6960

    Citation :

    En fait non. Une ZEP c'est exactement ce que ça a l'air d'être. 

     C'est "'marrant" mais finalement les trucs administratifs à initiales sont toujours aussi pourris que ce qu'ils semblent être de prime abord : zep, zup, sdf, rmi, etc.

    Perso ça m'a toujours fait penser à de la novlangue, et les instits bombardés titulaires dans les zep sont souvent des jeunes plein de bons sentiments envers les noirs et les arabes, les pauvres de manière générale, alors qu'ils n'en ont vu que dans les livres.

     

     

    [ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 09:55:35 ]