Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 805 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
12111

voilà.

12112
Il peut y avoir une démarche purement altruiste de la porteuse aussi, ce qui n'annule pas le trouble (mot faible) psychologique de confier à d'autres un enfant qu'on a porté.
12113

et si du coup la mère (?) porteuse veut garder l'enfant, c'est le bordel, mais ça se comprend. 

12114

Citation de : Seth Gr.

par principe, je suis contre toute marchandisation du vivant.
je suis pas une femme, mais je pense que filer à un autre couple l'enfant que tu as porté 9 mois et à qui tu as donné la vie doit être violemment hardcore.

 Tu peux voir ça autrement.

Quand tu es employé, c'est une marchandisation de ton corps également, tu mets ce corps au service d'un taf, tu l'uses, tu l'utilises, tu le fatigues. C'est un peu extrême mais c'est bien ça aussi.

 

Et puis concernant le filage à une autre, c'est rarement si brute, y a pas mal de cas où il reste un lien avec la mère porteuse ( surtout si c'est un couple homo mais pas que )... Les choses sont de toutes façon négociées entre personnes adultes et responsables... Je dis pas qu'y a jamais de kwak non plus hein!?

Bon, en faisant des petits classiquement y en a aussi...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12115

good night

12116
Le gras de la citation était á propos d employer. Je citais le cas de 2 femmes marié qui ont eu recours á la médecine pour procréer.

sinon
GPA
http://www.ccne-ethique.fr/sites/default/files/publications/avis_110.pdf
lisez l introduction.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour ceux que ça intéressent. Sur le site de la CCNE. Il doit y avoir plus de chose mais pas le temps beaucoup de kilomètres demain.
12117

Citation de : sobotonoj

et si du coup la mère (?) porteuse veut garder l'enfant, c'est le bordel, mais ça se comprend. 

 Oué! Et quand tu vends ta Mercédes et pis que le type a payé et que tu veux plus la vendre, c'est le bordel...

redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12118
l'adoption est pratiquement mission impossible pour les quidams de la classe moyenne,ça peut se vérifier partout,google est votre ami
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/2012/10/23/adoption-unemission-presqueimpossible_1306850.html

c'est bien une question de fric dont il s'agit
puisque c'est le sujet
12119
Ho bah alors si en plus c'est appuyé par l'avis de professeur Soral, alors là...

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

12120

Ha bah du coup, Seth et Sobo sont d'accord avec Soral...? mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.