Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 547 264 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
12441
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Hors sujet :

ha mais vous êtes en train d'argumenter avec JB ! 

 


figure toi que l'on peut même avoir de long échange avec lui sur pas mal de sujets.
mais faut pas être trop con/borné et rejeter tout en bloc sous prétexte que tu comprend pas (ou que tu veux pas faire l'effort).
12442
Citation de Jackbrelle :
Citation de : j-skellington
Je ne dis pas que la notion de travail/capital est la solution ne déforme pas mon propos pour servir le tiens c'est chiant à la longue. Mais je dis que lorsque tu affirmes que le militantisme est inopérant tu te plantes complet. Beaucoup de progrès sociaux ont le militantisme comme base.
 Tant que le militantisme ne met pas en danger, et mette à bas le brol travail/capital, il pédale dans le vide, je cause pas des début de l'industrialisation mais bien de 2015. Mais y a plein de choses que je connais pas. Je vois pas du tout ce système en grand danger.
Bon moi, j'achète tout d'occaz sauf à manger, là c'est bio 80%.
Et j'ai été m'asseoir avec les autres-là et marcher contre TTPI, bon.
Et?


Ben t'as raison continue de rien faire pour convaincre les gens du besoin de changement sous prétexte que le résultat n'es pas immédiat. Reste un observateur passif qui laisse la merdouille occuper le terrain sans réagir et peut être que tu auras le changement que tu mérites.
L'histoire de la souris et du pot de crème.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 11:29:37 ]

12443

Citation de : CloudBreak

T'as écrit a ton député/sénateur concernant le TTPI ? Tu peux aussi organiser une campagne (a l'heure des réseaux sociaux rien de plus facile) sur le thème "votre représentant soutient le TTPI, voilà les conséquences pour vous". Bref plein d'actions concrètes a faire et autrement plus efficaces que de marcher contre une idée.

 Et mon député va me répondre d'une lettre-type ( je connais, j'ai fait pour des sujet bien plus anodins ).

réseaux sociaux, je pratique peu, ma copine plus, mais comme c'est drôle: évidement tous nos amis-réseaux sont entièrement d'accords, c'est malin! Ils suivent tous les désastres avec assiduité et commentaires bien sentis.

Organiser une campagne? Où? Comment? Média? Dans ma rue? 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12444
Citation :
D'ailleurs " Droit du travail " ( très bienvenu à une époque! ) veut dire qu'on continue avec la notion de travail ( avec un patron, des ouvriers/employés tout ça...

C'est ça entr'autre le " cadre ".


Citation :
"Mes jeunes gens ne travailleront jamais.
Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves."



Citation :
Bon et c'est quoi " bouger son cul "?

Bin, tu l'auras compris, c'est adhérer à une organisation para-militaire dont la forme prend bien garde de ne surtout pas écornifler ledit "cadre" si bien défini plus haut par tes soins.
Et si en plus tu as assez de talent artistique pour contribuer au dessin des uniformes, tu es le bienvenu!:bravo:

220px-Che_por_Jim_Fitzpatrick.svg.png

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 11:35:33 ]

12445
Citation :
Organiser une campagne? Où? Comment? Média? Dans ma rue?


Répondre à ces questions c'est ça se bouger le cul.
12446

Citation de : j-skellington

Citation de Jackbrelle :
Citation de : j-skellington
Je ne dis pas que la notion de travail/capital est la solution ne déforme pas mon propos pour servir le tiens c'est chiant à la longue. Mais je dis que lorsque tu affirmes que le militantisme est inopérant tu te plantes complet. Beaucoup de progrès sociaux ont le militantisme comme base.
 Tant que le militantisme ne met pas en danger, et mette à bas le brol travail/capital, il pédale dans le vide, je cause pas des début de l'industrialisation mais bien de 2015. Mais y a plein de choses que je connais pas. Je vois pas du tout ce système en grand danger.
Bon moi, j'achète tout d'occaz sauf à manger, là c'est bio 80%.
Et j'ai été m'asseoir avec les autres-là et marcher contre TTPI, bon.
Et?


Ben t'as raison continue de rien faire pour convaincre les gens du besoin de changement sous prétexte que le résultat n'es pas immédiat. Reste un observateur passif qui laisse la merdouille occuper le terrain sans réagir et peut être que tu auras le changement que tu mérites.
L'histoire de la souris et du pot de crème.

 Pfff! Prechi-precha!

Je fais pas "rien". J'évite de faire des choses que je pense inutiles, c'est tout.

Hors sujet :

 Comme là, ma vaisselle. mrgreen

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12447
Réseaux sociaux, forums, partage/aime, pour créer une base avant d'organiser des actions plus concrètes. Bref le B.A-BA. Les outils modernes te permettant de by passer les médias traditionnels, il serait bête de les négliger. La réponse type de ton député est une magnifique pièce à conviction pour illustrer sa position ou son absence de position. Fais du bruit autour de ca chez lui, ça devrait commencer a le motiver pour fournir des réponses plus substanciés a ses électeurs.
12448
Bon évidemment, il y a aussi!
1919081.jpg

On l'a échappé belle!

Quoi "Castro"? :-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12449

Citation de : oryjen

Citation :
D'ailleurs " Droit du travail " ( très bienvenu à une époque! ) veut dire qu'on continue avec la notion de travail ( avec un patron, des ouvriers/employés tout ça...

C'est ça entr'autre le " cadre ".


Citation :
"Mes jeunes gens ne travailleront jamais.
Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves."



Citation :
Bon et c'est quoi " bouger son cul "?

Bin, tu l'auras compris, c'est adhérer à une organisation para-militaire dont la forme prend bien garde de ne surtout pas écornifler ledit "cadre" si bien défini plus haut par tes soins.
Et si en plus tu as assez de talent artistique pour contribuer au dessin des uniformes, tu es le bienvenu!:bravo:

 C'est trop bête, j'aime pas tellement l'armée. bravo

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12450
Puisqu'il te dit que c'est du préchi-précha et que c'est inutile, ben oui il le sait lui il n'a pas essayé.