Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 912 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
12451
Citation :
Changer son mode de conso au quotidien circuits cours etc...
ma copine est à fond là-dedans aussi, militante, en réseau, mais de mon point de vue ce ne sont que des utopies qui ne pèsent pas lourd face au rouleau compresseur macro-capitaliste et des milliards de gens qui l'alimentent……..de la à changer le monde, je m'interroge; j'opterais plutôt pour un gros clash écologique majeur.:8).
12452
Le probleme c'est qu'a ne rien vouloir entreprendre par peur de l'echec on ne fait jamais rien. On se contente de prendre son cheque et de consommer son soma quel qu'il soit.
12453
C'est là qu'intervient le militantisme faire changer les idées du plus grands nombre, il n'y a que la force du nombre qui fera plier le "grand capital" mais il certain que c'est toujours plus facile de dire utopie ça ne sert à rien.
12454
Citation :
Le probleme c'est qu'a ne rien vouloir entreprendre par peur de l'echec on ne fait jamais rien. On se contente de prendre son cheque et de consommer son soma quel qu'il soit.

Oui, on est d'accord, les gens que je côtoient n'ont pas peur de l'échec mais plus de l'inertie de la masse qui constitue notre société.
Citation :
mais il certain que c'est toujours plus facile de dire utopie ça ne sert à rien.
je ne dis pas cela, je dis un changement est-il possible ?…...
S'interroger c'est aussi militer.
12455
Citation :
S'interroger c'est aussi militer.


Ben non, par définition militer c'est agir, combattre, la réflexion c'est avant c'est personnel.
12456
Si tu veux, au moins je ne suis pas un alièné, j'ai des idées alternatives.:-D
12457

Citation de : CloudBreak

Le probleme c'est qu'a ne rien vouloir entreprendre par peur de l'echec on ne fait jamais rien. On se contente de prendre son cheque et de consommer son soma quel qu'il soit.

 Vraiment ça me broute cette grande affaire de " la peur de l'échec "! Couplé automatiquement avec le " ne rien faire ", discours de vieilles barbes qui a remplacé " Leur faudrait une bonne guerre! " A ton age en plus, répéter comme ça du si convenu! Si " inopérant "! mrgreen

 

Imagine qu'on peut refuser d'essayer de casser un mur avec sa propre tête juste parce qu'on sait que la brique est plus dure que le crâne...

Imagine encore que pendant que des gens de bonne volonté mais un peu naïfs ( ... ) se fracassent et se font très mal, d'autres aime mieux essayer de trouver de la dynamite, le plastique, un bulldozer,...

Et que les crâne cassés font chier avec leur petites leçon de morales stériles. Que si leur imagination ne leur permet pas d'imaginer Dynamite, Plastic,... c'est pas forcément le cas des autres.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12458
Citation :
Imagine qu'on peut refuser d'essayer de casser un mur avec sa propre tête juste parce qu'on sait que la brique est plus dure que le crâne...


C'est pour cela qu'il faut des milliers des millions voir des milliards de petits crânes qui poussent dans le même sens et là le mur il se casse la gueule. La solution ne viendra jamais d'un seul individu même avec du C4 il ne fera qu'au mieux un trou pour y ranger sa carcasse point barre.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 12:37:56 ]

12459
Bah alors tu preconises quoi JB? Je sais t'en sais rien, du coup tu preferes la certitude de l'inaction.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 12:50:12 ]

12460

Citation de : j-skellington

Citation :
Imagine qu'on peut refuser d'essayer de casser un mur avec sa propre tête juste parce qu'on sait que la brique est plus dure que le crâne...


C'est pour cela qu'il faut des milliers des millions voir des milliards de petits crânes qui poussent dans le même sens et là le mur il se casse la gueule. La solution ne viendra jamais d'un seul individu même avec du C4 il ne fera qu'au mieux un trou pour y ranger sa carcasse point barre.

 C'est surement pas si mal pour fragiliser un peu le mur mais je vois pas trop que ça l'abatte...

Citation de : CloudBreak

Bah alors tu preconises JB? Je sais t'en sais rien, du coup tu preferes la certitude de l'inaction.

 Je suis pas un grand préconisateur, mais je suppose qu'au temps de la mondialisation internet, ça doit être un jeu d'enfant de faire exploser toutes les bourses?

Déjà, un petit Weakilyx a foutu le brin, mais pas assez...

Doit y avoir moyen de s'amuser avec ces choses, non?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.