Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Citation de : oryjen

Citation :
l'idée Orygiéenne est la seule échappatoire pour l'instant

Je n'ose te suivre dans pareille prétention!

Bon, c'est pas ton idée à toi tout seul non plus. redface2

J'ai moins de 30 ans (bon ok plus pour longtemps)...:oops2:

Citation de : j-skellington

Citation de Jackbrelle :
Je suis têtu mais je me suis déjà rendu à des arguments qui tiennent debout, sisi ça arrive.
Petite parabole ( c'est moi, Jésus pour dix minutes ):
Gérard a plein d’acnés sur la tronche, bien purulente. On lui dit d'aller voir les filles, vivre mais surtout d'arrêter de bouffer des Mars ( les barres, pas la planète ), que ça lui ruine le foie.
Mais Gérard est con/mal dans sa peau/trahi par la vie/méchant/... Y veut rien savoir le bougre!

Mais au fond, on pourrait arrêter l'usine de Mars, c'est très mauvais pour tout le monde ( y compris ceux qu'on pas encore d'acné. ) sauf pour le boss de Mars.
Non?

Bien et comment tu fais fais ça puisque qu'il n'y a pas cinq post tu disais que le militantisme ne sert à rien, qu'en tant qu'individu on ne peut rien. Franchement ta posture "de je suis toujours dans la contradiction" commence à voir ces limites. Après peut être que ça t'amuse comme un gosse en manque d'attention va savoir.

Ha ça, c'est la question épineuse!

Le militantisme va rester dans le cadre, donc inopérant.

Comment défaire l'Usine Mars?

Attendre que " plus personne l'achète pour que ça se vende plus "? Pas très concluant non plus.

Je suppose qu'il faudra attendre qu'y ait assez de boutonneux d'un coté pour que les autres se décident à foutre le feux à l'usine... Mais ça fera du dégât.

Essayer d'informer le monde?

Rendre Arté obligatoire même en Chine?

Proclamer Coeur-De-Pirate dictatrice?

Je sais pas.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Yep mais en attendant que tu arrives à faire fermer l'usine Mars, Gérard rien ne l'empêche de continuer à s'empiffrer et à ressembler de plus en à Dresde apres l'hiver 45. Donc bref, la solution c'est n'est pas de privilégier la source et délaisser les symptômes, mais de lutter contre les deux.
Où t'as vu que le militantisme devait rester dans le cadre toi. Si il n'y avait jamais eu de militantisme on aurait pas de droit du travail, le travail des enfants, pas de congés payé pas de couverture sociale, pas de droit de vote pour les femmes... Mais c'est sur que si par militantisme tu entends adhérer aux jeunesses Baladuriennes il y a encore du chemin à faire.

Je sais pas si Militantisme s'attaquerait de façon vraiment concluante et dangereuse contre le Capital..?

Les indignés sont tolérés, c'est logique. Ce qui font est très juste mais une fois de plus inopérant.

Ce qui veut pas dire que je trouve la grosse violence préférable... On nous demandera pas notre avis je pense...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Ben voilà on en revient à ce que je dénonce, il est plus simple de laisser faire en disant que c'est de la faute des autres plutôt que de bouger son cul. Il n'y a que la force du nombre qui compte et si personne ne tente de faire germer les graines du changement, en laissant le soin à des petits haineux de faire germer les leurs, se proposants ainsi comme unique alternative, il ne faut pas jouer les étonnés.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 11:10:42 ]

D'ailleurs " Droit du travail " ( très bienvenu à une époque! ) veut dire qu'on continue avec la notion de travail ( avec un patron, des ouvriers/employés tout ça...

C'est ça entr'autre le " cadre ".

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

redface2Bon et c'est quoi " bouger son cul "?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Faire des choses, au risque d'échouer.