Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Ben si tu regardes l'Histoire, combien de Révolution des oeillets pour combien de 1789?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Ben justement peut être qu'on a un peu évolué non, peut être qu'on ne ressortira pas la guillotine, peut être que les puissants vont sentir le vent tourner et se débiner d'eux mêmes, peut être qu'une nouvelle force politique va émerger et le changement se fera par les urnes, peut être que ce coup si l'armée et la police ne tireront pas sur la foule?

Mais non suis-je bête tout cela est clairement impossible surtout si on ne fait pas l'effort d'essayer de changer les mentalités.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 13:36:09 ]

JB je parle pas d'invulnerabilite, je dis juste que ta solution du hacking grandiose est autant vouée a l'echec que le militantisme que tu denigres. Y a pas de solution miracle, il faut juste se sortir les pouces du cul.

mrgreenfacepalm

Oui.

Mais en fait non.

Chez nouzautres, ça fait des lustres qu'on a évolué, que la police et l'armée tire plus sur les administrés... PARCE QUE ça fait des lustre que le Changement ( qui était " maintenant " redface2) ne viendra jamais des urnes.

Parce que les urnes=pouvoir=com' d'hab avec une autre moustache.

On a évolué parce qu'on hésite à mettre le boxon et la tête de Junker au bout d'une fourche mais tant qu'on tient à son petit compte en banque, on est resté mêmes.

Changer les mentalité au point de faire sentir à Mr Dugland qu'il a beaucoup beaucoup moins d'importance que la baleine bleue ou l'arbre qui pousse sur le mur du voisin? Avant que les baleines bleues aient disparues? Avant que les essences rares et importantes ( qui pourraient nous guérir de presque tout ) ne soit devenues cultures de soja à bœufs?

J'aimerais bien.

Je fais ce que je peux à mon petit niveau ridicule ( colibristyle ) mais j'ai un gros doute...

( Par ailleurs sans aller jusqu'à la guillotine, humiliation et grosses fessées, voire esclavage pour les cravattés incapables de se rendre utile par eux-même, ça me va bravo! )

Changer les mentalité

J'aimerais bien.

Citation :
mais j'ai un gros doute...

J'essaye au moins.
C'est tellement simple de changer de comportement, arrêter d'alimenter les comptes de ce qui gouvernent. A mon petit niveau c'est ce que je fais, ça fonctionne bien et influence les copains qui influencent les copains. Même pas besoin de révolutions, juste de la patience.

Citation de : CloudBreak

Donc tu te contre-dis.

Ou y a invulnérabilité. Ou ce système est vulnérable, et il suffira de l'attaque ad hoc.

Après, la difficulté de la chose, j'en sais rien ( j'ai k même entendu depuis tout petit que les cambrioleurs perfectionnaient les outils au même rythme ou un poil plus rapide que les coffres et banques.. Là, das eine kolotzale koffre-vort! bave ). Mais c'est possib ou pas possib! " Tu veux ou tu veux pas? "

Je pense même que ça va arriver avant dix ans. J'espère que tu sais faire pousser des truc ( à par ta ...  ), vu que DJ ça sera chaud... mrgreen

Citation de : Hohmann

Je comprends bien, je suis d'accord, j'essaye. OK!

Mais va dire ça à la Baleine Bleue ( qui tient un peu la mémoire de la terre par le fait, mais c'est une autre histoire )! Lui dire d'être patiente...

Au Sonneur à ventre jaune, lui n'est plus. Libéré de ces soucis-là.

Et d'autres...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Je ne me contredis pas, tu ne sais pas lire, nuance. Tout autant voué a l'echec que n'a pas le meme sens que voué a l'echec.

Et sinon pour ta gouverne, mon job c'est de faire pousser des trucs justement.:oops2: