Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 840 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
12501
On fait un nouveau circuit ? C'est pas la première fois, soit en faisant la guerre, révolution, une catastrophe naturelle (ou pas, oops c'est pas moi c'est lui, j'ai pas fait exprès... ) ou alors en consommant différemment. :D:

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 22:25:25 ]

12502
Citation de elektrodave :
j'opterais plutôt pour un gros clash écologique majeur.:8).

Si c'est un truc genre "réchauffement du climat de 6 degrés", ça ne va pas être drôle. Plutôt le chaos, la misère, donc la guerre (soit pour taper sur un bouc émissaire, soit pour contrôler les ressources vitales genre énergie et eau...)
Partis comme on est, en 2100 ça va être ça. D'autant que même si à un moment on change tout, on se met à vivre exactement comme il faut pour ne plus déstabiliser l'environnement, ben ya 50 ans d'inertie pour que ça fasse effet sur le CO2. Donc il faudra un peu de patience, et il risque d'y avoir lesdits problèmes entre temps.

Citation de Jackbrelle :
Citation de : CloudBreak
Bah alors tu preconises JB? Je sais t'en sais rien, du coup tu preferes la certitude de l'inaction.
Je suis pas un grand préconisateur, mais je suppose qu'au temps de la mondialisation internet, ça doit être un jeu d'enfant de faire exploser toutes les bourses?
Déjà, un petit Weakilyx a foutu le brin, mais pas assez...
Doit y avoir moyen de s'amuser avec ces choses, non?

Déconstruire c'est toujours relativement facile. D'ailleurs ça arrive périodiquement sous certains angles.

Mais déconstruire ne résout rien ; au contraire ça mène d'abord au chaos, donc à la lutte pour la survie et toutes les saloperies individualistes qui vont avec.
Ce qui résout : c'est de construire mieux. Mais ce n'est pas facile. Et en plus une telle "construction" n'est jamais inusable, jamais éternellement adaptée. À la fin du 19ème siècle les débats à l'assemblée sur une éventuelle sécurité sociale provoquaient soit l'hilarité soit l'horreur de la fin de l'économie (Eugène Sue le glisse comme anecdotes / digressions / rapport à l'actualité de l'époque, dans son super roman "Les mystères de Paris" ). Après la 2ème guerre mondiale, de Gaulle et les socialos communistes ont appliqué des mesures du Programme du Conseil national de la Résistance, dont la création de la sécurité sociale pour assurer une solidarité pour les soins et la santé.

Aujourd'hui à cause de la démographie ça nécessite des ajustements. N'empêche que c'est quand même un grand progrès et une belle chose. Et en plus c'est performant ; beaucoup plus que le système privé américain notoirement plus couteux (entre 1,5 et 2 fois plus). Bien sûr il y a toujours de Servier pour essayer de d'en foutre plein les poches au mépris des autres, et il faut lutter contre ces salopards.
12503

Citation :

 À la fin du 19ème siècle les débats à l'assemblée sur une éventuelle sécurité sociale provoquaient soit l'hilarité soit l'horreur de la fin de l'économie

 Yep, de même que la simple existence d'une retraite pour salariés agés, de jours de congés, et d'un 2ème jour de repos hebdomadaire (le dimanche n'étant octroyé que sur pression de l'Eglise pour que les fidèles aillent prier) l'étaient tout autant vers 1845.

 

D'ailleurs, c'est pas très connu, mais le pays le plus avance socialement, et de loin, en 1914, était l'Allemagne, qui reste probablement le seul exemple historique de dictature totale ayant des lois sociales ultra avantageuses pour les divers salariés.

12504
+1 avec Youtou, on oublie que Bismarck, pas un gauchiste, avait donné la sécu et autres avantages pour couper l'herbe sous les pieds des marxistes.
12505

C'est bien la preuve irréfutable que les avancées sociales mènent au nazisme, à la guerre mondiale, et aux camps de concentration.  icon_redface2.gif

12506
Ben alors pourquoi BarryFuel et BlackCentre ont été bannis, c'est pas juste, ces 2 p'tits gars voulaient seulement notre bonheur.
12507
Ils connaissent la vérité eux. :oops2:
12508
la vraie vérité !
12509
12510

Citation de : youtou

Citation :

 À la fin du 19ème siècle les débats à l'assemblée sur une éventuelle sécurité sociale provoquaient soit l'hilarité soit l'horreur de la fin de l'économie

 Yep, de même que la simple existence d'une retraite pour salariés agés, de jours de congés, et d'un 2ème jour de repos hebdomadaire (le dimanche n'étant octroyé que sur pression de l'Eglise pour que les fidèles aillent prier) l'étaient tout autant vers 1845.

 

D'ailleurs, c'est pas très connu, mais le pays le plus avance socialement, et de loin, en 1914, était l'Allemagne, qui reste probablement le seul exemple historique de dictature totale ayant des lois sociales ultra avantageuses pour les divers salariés.

 Encore moins connu ( je veux pas faire mon intéressant, c'est pas moins genre mrgreen), les premiers à mettre sur pied une médecine gratos pour les nécessiteux furent les Bourbon! Des nobles malgré tout.

Tout ceci balayé par 1789 redface2...

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 13:52:46 ]