Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Nan mais bon a un moment faut quand même tracer la ligne dans le sable. Y a une marge entre faire de la provoc et participer a des sites de la fachosphere...
Ah la fachosphère, qui est responsable de déterminer ses limites ?

Ce que je veux dire c'est que bien que je sois loin de ses idées, ben des fois le gars il met pile dans le mille.

D'ailleurs grosse différence entre être "publié par" et "écrire pour".

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 18:05:17 ]

T'as envie sérieusement de débattre de la qualification de fdesouche et E&R? :-D

Après ouais il arrive que même les fafs disent des trucs justes, horloge cassée tombe juste deux fois par jour.

Dans les faits il n'y aucune différence entre écrire pour et être publié par.

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 18:10:30 ]

FDS et ER sont ce qu'ils sont, mais franchement je ne renierais pas le divorce de Patrick parce que Dieudo flirt avec Soral. Ben Meursault c'est pareil, peu importe ce qu'il est, pense... quand ses planches sont bonnes, elles sont bonnes. Quand on commence à décréter unilatéralement ce qui a le droit de paraître ou non, on est pas trop loin de ce que l'on dénonce.
Attention de 1) je ne dis pas Marsault ne devrait pas être publié, juste qu'il (l'auteur) sent un peu le caca. Et de 2) je distingue bien évidemment l'auteur de son oeuvre. Je conçois parfaitement qu'on puisse apprécier des sketches de Dieudo, des écrits de Céline et des dessins de Marsault (si si meme moi y en a qui m'ont fait marrer) sans cautionner d'autres oeuvres ou la ligne politique de leurs auteurs.
Ben ouais mais c'est là tout le problème. Un groupe d'"Antifa" déboule pour faire fermer sa page c'est cool. Comme un con il fait du doxing pour réponse c'est pas cool (même si le doxing se fait sur la personne qui se vente d'avoir lancé le mouvement contre lui). L'attaque vient malheureusement de la bienpensance. Désolé mais j'ai toujours du mal avec ceux qui veulent imposer leur pensée, aussi noble soit elle.
Au final c'est Facebook qui ferme la page hein pas le groupe de feministes/antifa/jenesaisquoi. On est dans un cas classique d'un type qui aux yeux des admins ne respecte pas la charte d'utilisation de la plateforme qu'il fréquente. Après on peut débattre pendant longtemps des chartes de forums et autres plateformes privées sur le web mais ça va pas mener très loin.
Ben non je ne suis pas de cet avis. Pour moi on est dans le cas typique du site qui ne prend pas ses responsabilités et qui cède face à une vindicte militante. Je n'ai jamais rien trouvé sur la page de ce dessinateur, qui appelle à la haine de l'autre... L'agression vient bien de là où on s'en félicite. Mais bon vu que l'objectif est louable passons, la fin justifie les moyens.
Bof c'est facile de dire ça, mais au final on ne sait rien de la raison pour laquelle Marsault s'est vu sa page effacée. Si ça se trouve ce sont les nibards dans ses dessins qui ont été le facteur déclenchant. :-D
Après j'ai jamais dit que je cautionnais dans le fond ou la forme ceux qui ont dénoncés la page de Marsault. Mais sa réponse est en-dessous de tout également. Il aurait du se contenter de faire un dessin "BREUM dans ta chatte la feminazi" ça aurait été beaucoup plus drôle.

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 19:32:09 ]