Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Là je suis ok un bon gros breum m'eut fait hurler de rire. Mais il ne faut pas oublier pour autant qui a mis le premier coup de latte.
Yep, mais t'as le droit d'être plus intelligent que ton adversaire. Surtout quand celui-ci te traite de facho, autant éviter de répondre avec des méthodes de facho.
Citation de El :
1904319.jpg
Il serait plutôt du bon côté sur certains dessins commême

Je trouve qu'on peut interpréter ce dessin un peu comme on veut, donc difficile de dire quel est son côté. :noidea:

Mais effectivement il est probable qu'il se moque des deux. Et avec cette interprétation, je le trouve marrant !
Exemple typique, "le luron" m'a fait rire pourtant je n'avais aucune inclinaison envers sa pensée.
Citation :

C'est justement ça qui est bien avec lui, par exemplec e dessin (oui je sais c'est hébergé chez e&r)

Marsault_tank_vs_smart.jpg

On peux à la fois se moquer du "jus de quinoa et pensée unique" que de la réponse extrème et démesurée apportée par "alcool et liberté"
Il avait dit un jour sur sa page qu'il en avait rien à battre que ses lecteurs soient de droite de gauche ou autre, que lui tout le monde avait compris qu'il est pas vraiment eelv, mais qu'il est la pour faire rire pas pour faire de la politique.
Et mis à part quelques exceptions on peux pas dire qu'il ait menti.

Edit : Et il aura eu aussi le mérite de mettre en lumière que le fascisme et l'intolérance ne vient pas toujours de la ou on l'attend.

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 20:48:28 ]

Citation de : j-skellington

Non c'est un connard, la bienpensance l'à décrété. Si tu penses une fois du mauvais côté tu vas mourir, c'est sans appel. Vivement que ces gardiens de la liberté d'opinion arrivent au pouvoir.

icon_bravo.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Navre : un pote de la cité me raconte que son petit frère se fait copieusement insulter dans ladite cité, pour la raison qu'il a un chien et que c'est haram : le chien est un animal impur (je répète leurs délires de merde hein) qui doit impérativement rester en dehors du domicile, et dans tous les cas jamais au grand jamais un animal ne doit être un compagnon de l'homme. (le chat est toléré, le coran racontant que le prophète en avait plein et qu'il les kiffait grave).

Je trouve que ça dénote là aussi un virage assez considérable dans l'islam tel que pratiqué en France par les plus jeunes, qui devient, il faut bien le dire, moyen ageux, facho et débilitant.

Dans le même sens, j'ai noté une montée exponentielle de l'islamophobie chez mes potes homos, et je peux pas leur donner tort : chez les jeunes musulmans, dans l'ensemble pédé = au bûcher, gouine = on leur coupe les miches. La haine engendre la haine en somme.
J'ai un souvenir ému d'un rappeur pur jus de la cité, avec une tête à faire peur à Harlem Désir et le faire voter FN, qui en pleine rue, devant moi et sans crier gare, avait limite mis une fessée cul nu à des djeuns arabes parcequ'ils s'en prenaient à des gouines : mais ça c'était avant.

Amha, il devient totalement urgent que les non racistes, comme nous je dirais, s'emparent de la lutte contre la dérive raciste d'un certain islam, sinon on laisse ça au FN et autres débiles, qui sont contre l'islam par principe et juste parceque c'est du bougnoule.
C'est compliqué pour des non-musulmans se s'en prendre à une frange de l'islam...
Ca risque même d'être à tous les coups contre-productif, car très facilement travestissable, par les musulmans intolérants, en islamophobie...

La seule chose que l'on puisse faire de l'extérieur, est de s'adresser aux musulmans éclairés et tolérants (c'est-à-dire aux musulmans instruits, et non pas à ces pauvres hères incultes incapables d'accéder au contenu des textes) pour qu'ils se saisissent eux-mêmes du problème et fassent le ménage parmi les leurs.

Oryjen veut entretenir la flamme de l'espoir...
J'ai bien peur que la propagation de ces dérives ait déjà plusieurs longueurs d'avance.

Citation :

Il est fort probable que si ça avait été deux mecs, il les auraient laisser faire. Car c'est dégueu alors que deux filles c'est du fantasme. Je ne l'affirme pas mais j'ai un gros doute.
Le bastion islamo-fasciste s'élargit très vite car c'est un refuge contre la très dure réalité de l'intégration dans un pays fondamentalement républicain et laïque.
Il n'y a pas que cet aspect là, bien sur, mais j'ai parlé de ça ici et ailleurs en long et en large et je me suis fait insulter. Le terreau néo-nazi du FN me fait autant peur que le néo-fascisme islamique.
Simplement, j'aime pas qu'on me cite la pauvreté comme raison principale de cette dérive. C'est grotesque. J'ai grandi dans une certaine pauvreté et socialement c'était plutôt trash. Mais mon esprit n'était pas exposé au communautarisme et à une vision caricaturale de la france.