Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Ben tu sais, E&R a été fondé par des descendants de nazis, ça t'empêche pas de leur porter crédit.

cool le site, je suis sen train de dévorer quelques articles

Citation :

Discuter science,  théorie et idées avec les théoriciens du complot , cela équivaut à débattre de la vitesse de marche des hobbits

mrgreen

Citation :

Je me souviens pas d'avoir parler d'EetR ????
Je ne les lis pas non plus,si ils soutiennent dieudo ,alors je partage au moins ca avec eux.

Avant que l'on m'accuse encore de tout je vous présente les personnages créateurs de conspiracy watch (nouveaux mentors de traumax), Putin traumax mais ouvre un peux les yeux soit pas si fermé ,je te dis ca serieux sans aucune ironie.

Lorsqu’il est question de complotisme dans le débat public, c’est souvent à eux que les médias font appel. Pierre-André Taguieff a écrit plusieurs livres et articles sur le sujet. Rudy Reichstadt anime le site internet "Conspiracy watch", entièrement consacré à la dénonciation de (certaines) théories du complot, un site dont Pierre-André Taguieff est un contributeur régulier. Il faut dire que Reichstadt et Taguieff appartiennent tous deux à la même mouvance néoconservatrice tournant autour de la revue atlantiste et pro-Israël "Le Meilleur des Mondes".

Outre ses écrits sur le complotisme, Pierre-André Taguieff vient de diriger un ouvrage soit-disant pédagogique sur le racisme, le "Dictionnaire historique et critique du racisme". Paradoxalement, ce même Taguieff contribue aussi régulièrement au site d’extrême-droite anti-arabe "Dreuz info", site que même le journal "Le Monde" qualifie d’ « ultrasioniste » et « islamophobe ».
Taguieff a également tenu des propos élogieux envers le livre d’Oriana Fallaci "La Rage et l’Orgueil". Dans ce brûlot raciste, elle écrivait notamment qu’ « il y a quelque chose dans les arabes, qui dégoûte les femmes de bon goût », ou encore que « les musulmans se multiplient comme des rats. » Mais pour Taguieff, Oriana Fallaci est « lucide », et elle « vise juste, même si elle peut choquer par certaines formules ». Selon lui, « ce livre ne s’embarrasse pas de formules politiquement correctes, Oriana Fallaci se fiche des convenances, elle s’efforce de dire des vérités terriblement gênantes. »(1)
Bref, le fait que Taguieff dirige un ouvrage « pédagogique » sur le racisme est une énorme tartufferie, à la limite du risible.

Rudy Reichstadt, lui, ne semble pas choqué outre mesure par les propos de Taguieff, puisque Taguieff est l’un des contributeurs et l’une des références majeures de Conspiracy Watch.

Rudy Reichstadt participe aussi à la revue "Prochoix", dont de nombreux contributeurs ont fini au site ouvertement islamophobe "Riposte laïque" (Anne Zelensky, Pascal Hilout, Jeanne Bourdillon, Djemila Benhabib). Dans le cas de cette dernière, le fait qu’elle ait rejoint Riposte laïque en 2009 n’a apparemment pas gêné "Prochoix" qui a continué de la publier sur son site internet en 2010.

Rudy Reichstadt est également l’un de ceux (avec Caroline Fourest, Ivan Rioufol, Eric Zemmour, Pascal Bruckner…etc) qui ont tenté de discréditer la lutte contre l’islamophobie en propageant l’idée que le mot islamophobie aurait été créé en 1979 par des mollahs iraniens avec l’intention malveillante de rendre impossible toute critique de l’islam ou du voile (eh oui, un affreux complot iranien). Pascal Bruckner (contributeur à la revue "Le Meilleur des mondes", comme Reichstadt et Taguieff) écrit par exemple : « Ce mot-valise créé à la fin des années 1970 par les mollahs iraniens et calqué sur le terme “xénophobie“ visait (et vise toujours) à interdire toute critique de l’islam. » Reichstadt a lui-même réutilisé cet argument (sans le critiquer ni même le questionner) dans un article intitulé "Nouvelle islamophobie ou nouvelle imposture?" paru sur Prochoix. Aucun de ceux qui ont avancé cet argument n’ont bien sûr apporté la moindre preuve pour le soutenir, et récemment, deux chercheurs (M. Mohammed, chargé de recherches au CNRS, et A. Hajjat, maître de conférences à Paris-Ouest Nanterre) ont montré que l’argument était complètement faux ; non seulement on ne trouve aucune trace d’un usage de ce mot par des "mollahs iraniens", mais le mot est même inconnu en langue persane. En revanche, il est avéré que ce mot était utilisé en France dès les années 1910, par des auteurs ou anthropologues comme A. Quellien, M. Delafosse ou P. Marty(2). La création de ce mot n’est donc certainement pas un complot de malveillants "mollahs iraniens" voulant interdire toute critique de l’islam.

Rudy Reichstadt sait donc lui aussi propager des théories du complot complètement bidons quand ça l’arrange, et quand ça sert sa propagande anti-musulmane. Mais ne vous attendez pas à ce que celles-là soient dénoncées sur Conspiracy Watch.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Et puis ? Au lieu d'attaquer les contributeurs de Conspiracy Watch, il serait plus judicieux de demonter leurs arguments non ? A moins que la seule chose que tu sois capable de demonter ce sont leurs personnes avec du copier-coller d'on ne sait ou...
Apparamment picto c'est le raffiné de la bande,quelle élégance.

Vu que le seul public qui peut suivre tes interventions ce sont les enfants,
attention aux images a caractere pornographique!
T'as vu c'est cool de découvrir des sales réseaux chez ceux d'en face, hein ? :-D

On parle un peu de Meyssan, du Hamas, de Kadhafi, de Al Assad, du Hezbollah ?
Citation :
On parle un peu de Meyssan, du Hamas, de Kadhafi, de Al Assad, du Hezbollah ?

Sur un thread dédié a Dieudonné?
Pourquoi?