Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de kumo :
On se souviens de la polémique de la francisque de Mitterand, l'homme qui a "façonné" la gauche d'aujourd'hui.

Le PS actuel est de gauche!? :8O: Mitterrand l'était aussi!!?? :oo: 170 pages et enfin de vraies révélations! Ce topic n'aura pas été totalement inutile finalement... On peut le fermer maintenant, histoire de rester sur une bonne impression? :bave:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Citation :

Les cartels sont lourdement armés là-bas et ne rigolent pas, la justice est a moitié corrompue, les quelques solutions trouvés par les américains sont les contrôles aux frontières, la sensibilisation envers les drogues dur et de vrai peine de prison systématiques des proches mafieux.

En fait les solutions américaines dont tu parles ont largement contribué a créer les problèmes actuel du Mexique.(mais je dis pas que c'est les seules)
Historiquement, le Mexique n'est pas producteur, et n'était pas un grand consommateur de drogue. Il était surtout sur le passage.  Quand les états unis ont commencé leur lutte contre la drogue venue de colombie, ils ont renforcé la sécurité à la frontière américano-mexicaine. Une grande partie de la drogue s'est retrouvée coincée à la frontière. Les vendeurs ont baissé les prix pour écouler leur marchandise au Mexique, la consommation a augmenté, puis le deal etc...

Sans compter que des cartels comme les Zeta sont le produit direct de la politique anti-drogue americaine.
autre cas :

à une époque les trafiquants colombiens ont utilisé des petits avions de tourisme pour faire remonter la coke de colombie en floride. Sauf que ces coucous n'avaient pas l'autonomie pour faire le trajet d'une traite. En agrandissant cette carte, vous verrez qu'elle pointe au milieu du trajet.

les avions y refaisaient le plein, payaient en coke et repartaient. En peu de temps ce pays s'est retrouvé submergé.

Non je ne mettrai pas de pull

je détestais son père car on m'a dit de lui des choses atroces, finalement je l'ai jamais vraiment écouté, depuis j'ai grandis, j'étais UMP et j'ai découvert Marine, voilà mon parcours politique. Je n'ai pas trouvé une seule phrases fausses dans un de ses discours. Tous ce qu'elle dit est vrai, je veux bien croire le contraire, montrez moi une seule phrase qui sois injuste. Je la trouve juste tous le temps.

La seule chose qui m'ai choqué chez elle : (dit en 2011) Pour être français faut avoir au moins un des 2 parents qui sois nés en France... Ca veut dire que mon pote espagnol né en France ne l'est pas car ses 2 parents sont nés en Espagne ?

Voilà ça me choque mais pour le reste je la trouve juste.

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 23:18:46 ]

qu'est-ce qui t'as pas plu à l'UMP?

Non je ne mettrai pas de pull

J'ai bien aimé à l'UMP, la protection de l'entreprise, la priorité aux riches et la sécurité.

Citation :

Les Z sont plutôt les produits de la concurrence avec les autres cartel dont le CGD. Même si demain les portes sont grandes ouvertes, leur guerre continueront en bataille de territoire.

Citation :

Ca veux dire que si l'Amérique avait laissé faire, jamais la Colombie n'aurait exploité ce marché énorme ? le pays serait resté un havre de paix

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 23:41:53 ]

Citation de blenz :
J'ai bien aimé à l'UMP ....la priorité aux riches.

Tu transpires la solidarité

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 23:49:08 ]

Les Zeta sont a l'origine des deserteurs du GAFE qui est un commando d'elite de lutte anti-drogue de l'armee mexicaine forme entre autres par l'armee americaine. Formation qui leur a donne l'avantage technologique sur les autres groupes et leur a permis de rapidement evoluer du statut de milice privee au service des cartels a celui de cartel en lui-meme.
Et oui si les USA n'avaient pas decide de declarer la guerre a la drogue, la Colombie (et non les cartels producteurs) se serait probablement enrichie le plus legalement du monde sans entrainer le reste de l'amerique centrale dans un bain de sang.

Citation :

s'il y a bien eu des gens de droite parmi les collabo, la gauche et les communistes ne sont pas en reste, loin de là:

A contrario faut pas oublier qu'il y a eu de nombreux gens de droite dans la résistance, sans même parler de De Gaulle qui était pas vraiment gauchiste, y eu aussi George Mandel ou George Bidault.

Par contre, la SFIO (actuel PS), en tant que parti, n'a absolument jamais trempé dans le collaborationnisme. Pour le PCF ça a été assez délicat, jusqu'à l'invasion de l'URSS ils savaient pas trop sur quel pied danser.

Ceci dit, statistiquement, y a eu je crois assez peu de gens ouvertement collabos venant de la gauche et de la droite républicaine, par contre au centre c'est une autre paire de manches, là ça a pas mal fricoté avec les teutons.

Léon Blum a dit d'eux : ils étaient indécis et pacifiques jusqu'à la lâcheté.