Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
...et vu l'heure du post, je demande un alcootest en prime! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Il y a quelque chose dans cette phrase qui synthétise et explique un certain nombre de dérives à caractère raciste/discriminatoire relayées ces dernier temps:

Citation :
Quand on pense qu’aujourd’hui en France, on confond liberté d’expression et expression des préjugés.

L'article entier est intéressant:

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 12:49:20 ]

Extrait de l'article en lien ci-dessus:

Citation :
Ainsi quand Samia Ghali arrive au second tour de la primaire de Marseille, on parle immédiatement de vote communautaire.

L'auteur n'a probablement pas entendu le reportage sur Inter lors de ces élections.
Un type disait: "Je vote pour elle car elle est berbère comme nous."
Peut-être loin de représenter une majorité, ce type a exprimé à haute voix ce qu'un certain nombre d'autres ont probablement pris pour un argument électoral de poids.

elle n'a pas été la dernière à se présenter comme la maghrébine de service (pour le grand plaisir de Gaudin, qui espérait l'avoir comme adversaire qu'il aurait battu facilement...). chez les politicards, le programme est plus que jamais occulté par l'image. souviens-toi de Ségolène Royal en 2007 qui met trèèès en avant le fait qu'elle est une femme.

de là à dire que les électeurs sont des cons incapables de se focaliser sur le programme - et la volonté de l'élu de l'appliquer, c'est franchir un pas... que je franchis volontiers.

Les électeurs, les pauvres! facepalm Déjà, s'il y avait par ci, par là un média qui les informait... Objectivement, toussa...

Comme Traumux, on peut soutenir que le citoyen est obligé de prendre sur son temps de baise/loisir/sommeil pour se renseigner si on l'**
%+¨ou pas. C'est une option, défendable après tout... Mais, personnellement, je demande à:

-être payé pour ce job.

- remboursé de mes impôts ( dont je pensais qu'ils servent à ça ).

La TV/radio Publique censées nous renseigner là dessus ne nous informe que très rarement sur ces fameux programmes. ( Merci, je sais: je peux aller les consulter, naninanère redface2  mais M'me Michu ( ne ) le fera pas! Elle voit TF1, elle se fait son idée, et c'est pas A2 qui va lui insuffler l'esprit critique, si? ) Elle est bien fourbue, la pauvre, qu'est-ce qu'on irait encore lui demander en plus!...

De regarder Médiapart? D'écouter Mermet? De lire Courrier International?

Si elle a le temps ( après avoir lu toutes les étiquètes à la loupe pour pas s'empoisonner sans faire exprès ), vers 2H du matin, elle pourrait encore s'informer avec les redif d'ARTé! Cette feignasse!

facepalmfacepalmfacepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Elle voit TF1, elle se fait son idée, et c'est pas A2

alerte oldschool !

HAA DOUDOUDOUdoudoudou...

Hors sujet :

Toi aussi, tu dors non plus pas!?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 01:45:03 ]

Faut pas se plaindre d'être une victime si tu fais rien pour pas l'être. L'esprit critique, c'est gratuit, y'en a pour tout le monde.
Tiens, l'autre fois, je vois passer sur FB une image qui raconte que Kouchner se serait fait serrer à Chamonix a une vitesse indécente dans une Ferrari immatriculée au nom de Médecins du Monde.
Les commentaires des gens ?
Gnagnagna, tous pourris machin... J'ai été étonné de pas voir d'allusion à sa juiverie.
Pour ma part, j'ai googlé (kouchner + Ferrari + chamonix), je suis tombé sur hoaxbuster qui m'a confirmé mon intuition.
Ca m'a pris une trentaine de secondes, plus 10 de plus pour copier coller le lien en commentaire.
Bref, tout ça pour dire que oui, ceux qui ne veulent pas faire l'effort d'avoir le minimum vital d'esprit critique peuvent bien crever noyés dans les acides gras trans, j'en ai bien rien à foutre.