Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Hors sujet :
Je t'invite à créer un topic si tu souhaites prolonger la conversation parce que la on va hors sujeter au taquet.

Non l'Iran n'est pas en guerre. D'ailleurs avec le début de négociation entre le nouveau chef de l'état iranien et les occidentaux, Dieudonné risque de perdre en crédibilité.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Le probleme de la religion c'est que ca reste un truc hautement subjectif et sujet a interpretation. L'autre truc c'est que selon moi ca fait partie de la sphere privee (comme la sexualite, les opinions politiques, le regime alimentaire, etc...). Tiens par exemple, je suis ce qu'on appelle un athee. Personnellement je ne crois en aucune sorte de pouvoir divin surnaturel et createur. C'est mon delire et je reconnais tout a fait aux autres d'en avoir un autre. J'estime que les textes religieux fondateurs sont un joyeux melange de quelques lecons philosophiques intemporelles, de contes et legendes de plus ou moins bonnes factures et de tout un ramassis de trucs qui faisaient reference a un contexte bien particulier et qui aujourd'hui sont bien depasses pour ne pas dire franchement ignobles pour certains. Bref selon mon point de vue, ces textes ont une certaine valeur (mais pas sacree), mais faut les prendre avec une tres grosse pincee de sel et a vrai dire les rares trucs sympas qui sont dedans on a tendance a les retrouver ailleurs egalement... Donc si demain on decide de refonder un systeme politique la-dessus, ma premiere reaction sera probablement un gros lol visceral, juste avant de m'inquieter de savoir quelle ineptie eructee par des bergers il y a des disenes de siecles quelquepart au moyen-orient va etre remise au gout du jour... J'ai rien contre la Bible, la Torah ou le Coran, mais il y a, il me semble, des modeles de pensee un peu plus actuel mieux adaptes hein...
Hors sujet :
rifki> si c'est à moi que s'adresse le HS, j'ai effacé mon message, mais comme AF bug, ça continue de l'afficher.:oops2:
par contre je sais pas si c'est une très bonne idée d'en parler publiquement sur AF. mais on peut très bien échanger à l'occasion par MP.:bravo:

J'ai entendu ça mais je vois plus cela comme une trève. Une trève essentiellement financière qui doit nous profiter. Je crée le sujet sur le sujet de la démocratie je ne veux pas me faire le défenseur du monarchisme ou passer pour un vieux réactionnaire, j'ai trop peu étudié la question et j'en suis encore à m'interroger là dessus.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Hors sujet :
:-D non mon HS s'adressait à Andon à propos de l'histoire de monarchie de droit divin qui n'avait plus vraiment de rapport avec Dieudonné.

Édit : j'avais pas vu ton message avant qu'il disparaisse

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 19:12:16 ]

ok:bravo:
:bravo:

Ça bug tellement que j'ai créé moi aussi trois fois le même topic :-D

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 19:41:55 ]

Hors sujet :
Cloudbreak je t'ai répondu sur le nouveau sujet d'Andon. De manière succincte car c'est le bordel informatique sur AF.