Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Nan mais Traumax précise bien "dans le lexique de l'extrême-droite".
Oups crosspost.

ah oui, bonne question, Trau mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Voilà tout est dit.

Soit on prend les acceptions reconnues par les dico, soit chacun a ses petites définitions et c'est le bordel. C'est pas parce qu'une tranche de la population tord les mots qu'elle nous les confisque, ça serait leur donner trop d'importance.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

enfin, ça, c'est un sport mondial...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Charlie Hebdo taxé de journal raciste.
V'là aut'chose.

Citation :
Un jour, un chauffeur de taxi arabe exige de l'un des collaborateurs du journal, reconnu par lui, qu'il descende aussitôt, au motif de dessins moquant la religion musulmane.

Un autre jour, un interlocuteur nous refuse un entretien pour la raison qu'il "ne parle pas à un journal de gros racistes".

Et, quand le crapuleux Minute s'en prend de la manière que l'on sait à Christiane Taubira, il se trouve des imbéciles, jusque dans les télévisions, pour accoler des couvertures de notre journal à celles de ce torchon raciste.

Ce petit jeu un peu pervers (les antisémites qui se cachent hypocritement derrière l'antisionisme, du coup les sionistes qui en profitent pour mettre de façon abusive tous les antisionistes dans le même sac), c'est un peu le même problème sémantico-foutagedegueuliste qu'avec "arabe" et "musulman". A part que la logique de ceux qui cherchent à en profiter, autant dans un cas il s'agit de dire "les antisionistes ont le droit de l'être en théorie, mais quand même pour beaucoup c'est un cache-sexe pour essayer de masquer leur antisémitisme" (ce qui est très faux-cul mais pas totalement liberticide par essence), autant dans l'autre ce n'est pas l'hypocrisie des islamophobes qui est dénoncée mais l'islamophobie en elle-même, alors qu'en toute logique dans un pays laïc comme le nôtre critiquer une doctrine (qu'elle soit religieuse, politique ou philosophique) et même ses adhérents relève en fin de compte du droit d'opinion puisque à chaque fois il s'agit de personnes qui utilisent leur libre-arbitre pour approuver une idéologie, et non de personnes qui seraient stigmatisées pour leur seule naissance et sur des critères objectivement non-signifiants. Parce que finalement, dans un tel contexte laïc, être islamophobe, christianophobe (ou même religiophobe en général si on veut), antisioniste, anticommuniste ou anticapitaliste, c'est rigoureusement à mettre sur le même plan.

Citation :
Faut voir ce qu'on entend par là aussi. Par exemple, moi je suis pas contre le fait que Israel existe, mais je trouve la politique de l'Etat d'Israel plutôt gerbifère sur ces 20 (30-40 ? ) dernières années.
Antisioniste ou pas ?

ça dépend. A mon sens, la question c'est pas seulement "pour ou contre l'existence d'Israël en tant qu'état?", mais surtout "pour ou contre l'existence d'Israël en tant qu'état spécifiquement juif?". Sachant qu'il est à priori là encore possible d'être sioniste selon cette définition-là et dans le même temps pas d'accord avec la politique israélienne récente.

Citation :

Après il faut quand même faire attention et savoir décrypter l'usage extra-Robertolaroussien que font les uns ou les autres de tel ou tel mot (genre "détail")...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Ce qui devient compliqué, puisqu'en fonction du quidam en face de toi, le décryptage doit s'adapter... Et qu'on sait pas forcément qui est ce pèlerin-là... Vu qu' y en aurait qui se planquent sous des faux air... icon_police.gificon_tourne.gificon_confus.gificon_facepalm.gifshootme.gificon_surpris.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gificon_fou.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

pour ou contre l'existence d'Israël en tant qu'état spécifiquement juif

isreal est une république parlementaire laïque.
alors certes il y a une majorité de juifs (plus ou moins pratiquants) dans la population, mais ce n'est certainement pas un état spécifiquement juif.
Citation de Seth :
pour ou contre l'existence d'Israël en tant qu'état spécifiquement juif

isreal est une république parlementaire laïque.

J'aurais dû préciser: un état juif pas au sens du judaïsme, mais plutôt dans celui de la judéité (l'identité culturelle et traditionnelle juive). D'ailleurs, il me semble que les lois israéliennes sur la citoyenneté permettent le plus officiellement qui soit la naturalisation des juifs du monde entier s'ils souhaitent s'y installer, un juif étant autant défini dans ce cas par son ascendance que par sa religion (malgré la nature laïque des institutions, je crois que c'est quand même plus compliqué pour les juifs de naissance qui se sont officiellement convertis à autre chose, à l'inverse un fils ou une fille de juifs non pratiquant mais non converti à une autre religion ou un non-juif de naissance converti au judaïsme peuvent en bénéficier).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.