Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 100 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
1871

Je comprends pas... Que serait " Une Religion " alors? En dehors des religieux, ça n'existe pas, si? Le " Foi " sans les bipèdes qui la pratiquent, elle peut pas exister pour elle-même, si? eek

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1872

les religieux, dans le sens pretres, imam, etc, pas dans le sens de croyants facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1873

Je comprends bien.

Le soucis étant ( à mon sens ) que les " croyants " croient ce que leur disent ( ou onze, douze ) les prêtres, imam, popes, tous ces enfumeurs néfastes qui ont comme job d’empêcher toute vie spirituelle à quiconque justement, comme de bien entendu, ça va de soi, mais comment donc, voyons!

Je suis très persuadé que l'homme a bien une intuition, comme quoi qu'y aurait un peu plus que sa petite existence, matérielle, survivante, égoïste, chétive... Que d'autres choses nous dépassent... Même c'est cool! Faut être tout à fait humble pour s'en réjouir! Du coup, a-t-on besoin d'une explication de textes ( déjà, pourquoi ceux-ci et pas ceux-là? Ou même aucun? Après tout, CE QUI EXISTE est là depuis tant de Temps avant notre petite existence... )

Pourquoi cette putain de vie spirituelle devrait-elle absolument se rattacher à des vieux bouquins, écrits par des types qui ont entendu d'autres qu'avaient répété ce que je sais plus qui a dit ( sans compter, les illuminés, ceux qui avaient picolé! )... Après, on peut encore ajouter à ce magma de bonnes ( et mauvaises ) intentions, des " interprétations, qui vont de ci, de là, au gré des intérêts... Qui pourrait encore y retrouver ses chats?

Le soucis, ça me reste, est que les gens qui écoutent ces " Interprétateurs des Volontés Divines " se font gruger doublement:

Ils sont domestiqués.

Ils seraient bien mieux capable de trouver un chemin spirituel tout seul ( qui serait obligatoirement plus généreux, sensé et altruiste )...

Sinon, on reste dans des chapelles, ça ressemble à rien comme des basses guerres de successions. Vulgarités, sinistrose.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 01:16:12 ]

1874
Bah faut arreter de melanger les torchons et les serviettes. Y a des religieux tres biens, des paiens tres cons, et des hippies animistes qui ne valent pas la corde pour les pendre... Les problemes surviennent quand il y a melange des genres entre politique et religieux. Les memes genre de problemes surviennent quand on mixe science et politique ou religion et politique...
1875

Citation :

Le soucis étant ( à mon sens ) que les " croyants " croient ce que leur disent ( ou onze, douze ) les prêtres, imam, popes, tous ces enfumeurs néfastes qui ont comme job d’empêcher toute vie spirituelle à quiconque justement, comme de bien entendu, ça va de soi, mais comment donc, voyons!

euh, t'as pas l'impression d'etre un peu reducteur et de faire des amalgames là

plus je vieillis et plus j'ai une espece de Foi qui grandit en moi sans avoir besoin de prendre comme parole d'evangile( icon_mrgreen.gif) les elucubrations de je ne sais quel guide plus ou moins autoproclamé...

je pense qu'il y a beaucoup plus de gens dans mon cas que tu ne le penses

Citation :

Le soucis, ça me reste, est que les gens qui écoutent ces " Interprétateurs des Volontés Divines " se font gruger doublement:

Ils sont domestiqués.

Ils seraient bien mieux capable de trouver un chemin spirituel tout seul ( qui serait obligatoirement plus généreux, sensé et altruiste )...

Sinon, on reste dans des chapelles, ça ressemble à rien comme des basses guerres de successions. Vulgarités, sinistrose.

on est d'accord et enormement de monde choisit ce chemin, je te l'assure icon_wink.gif

la manipulation d'autrui, c'est pas reservé aux religieux( et y en a des biens, faut pas non plus mettre tout le monde dans le meme sac), dans ce cas, la religion n'est qu'un pretexte, un support

edit: ah Cloud est revenu icon_volatilize.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 01:32:48 ]

1876

Hors sujet :

 Ha! T'es revenu!

 Païens d'ailleurs c'est une autre religion... Qui me parle plus. ( Le Paganisme est abusivement compris là dedans facepalm )

Mais on causait à propos de la vidéo Onfray que j'ai mis y a quelques posts...

En résumé, y nous dit: " Allez lire, parlez-en seulement après "...

Forcément j'ai été relire, mais ça confirmait ce que j'avais déjà capter/lu/entendu/retenu/vécu...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1877
Citation :
JFK, DSK, JSK le complot se rapproche je ne me sens plus en sécurité

Melitta, c'était bien comme couverture, me trompe-je? :rocket:
1878

Ho'Dog, oui.

Je sais bien et en plus ( même si j'ai pas l'air mrgreen ), je suis optimiste.

( Et un peu méfiant... redface2 )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1879
Citation de un :
plus je vieillis et plus j'ai une espece de Foie qui grandit


Hépathomégalie aie...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 07:57:55 ]

1880
Soral, suite à ses deux condamnations récentes (diffamation de Delanoé et édition de livre cochons) fait la manche sur internet pour payer les amendes.
Deux hypothèses :
- Le mec n'a aucune dignité
- Le mec prend vraiment ses fanboys pour des demeurés

Je crois qu'on peut raisonnablement penser à un mélange des deux.