Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 022 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
1881

oh, le mechant detournement de citation, je vous croyais au dessus de ça M. JSKredface2

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1882
Soral dans sa "vidéo du mois" ( octobre 2013 ) qui s'indigne qu'ils puissent y avoir des sanctions contre les deux chasseurs alpins en mission vigipirate qui ont fait une "quenelle" devant une synagogue, injustement "persécutés"...



chasseurs_flou.jpg

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 10:15:42 ]

1883
1884
Article intéressant. Par le jeu des liens, je tombe la dessus :

http://campvolant.wordpress.com/2013/11/02/un-eichmann-numerique-vivre-avec-dieudonne/

J'ai l'impression d'une contre-offensive sur lee blogs, sur le terrain que les grands médias ne veulent pas occupper (y compris les pure-players), celui des idées.
Ca rassure de voir que l'entiereté de l'internet francophone n'est pas encore tombé dans la dieudolatrie.
1885
Citation :
C’est par les égouts du net que ces Eichmann numériques travaillent l’opinion.

+1 point Philippe Val
1886
Je suis en train de lire la suite d'articles sur Cent Papiers mise en lien plus haut, et c'est un vrai problème dans ce genre d'articles, les mecs ne peuvent pas s'empêcher d'utiliser un lexique qui les disqualifie d'office.
Le fond peut être très intéressant et documenté, mais la forme offre trop souvent des failles facilement exploitables.
1887

Oui, bon article sstan.

J'ai suivi les liens aussi, celui-là est bien :http://lmsi.net/Un-negationnisme-respectable

Citation :

 J'ai l'impression d'une contre-offensive sur lee blogs, sur le terrain que les grands médias ne veulent pas occupper (y compris les pure-players), celui des idées. 
Ca rassure de voir que l'entiereté de l'internet francophone n'est pas encore tombé dans la dieudolatrie.

 C'est l'impression que j'ai aussi, c'est encourageant.

1888
http://visceraoul.wordpress.com/2013/11/21/dieudonne-et-la-cause-palestinienne/
ok. cet article est plus ou moins pertinent au début, carrément moins à la fin,
ceci dit, le type cite bien un article qui date de 2005 (!) mais il occulte carrément l'histoire récente,
Citation :
La France a eut et doit retrouver son indépendance diplomatique afin d’agir, et d’être le fer de lance politique d’une lutte pour l’application stricte du droit international

ben ouais, déjà ce n'est pas le cas, et ça va dans le sens inverse...

Ensuite le type ne risque pas d'aller très loin avec ce genre de revendications si son observation se limite à la question palestinienne, il oublie peut être que pour beaucoup de monde, voir des nations entières, la question est comment un pays de l'otan peut-il encore croire ou prétendre au droit d'ingérence aujourd'hui?
Après, il pourrait y être question des "printemps arabes", plutôt que du PIR, et il y aurait encore bien d'autres exemples...

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 12:00:27 ]

1889
Entendons nous bien... pendant un spectacle, je suis pour une liberté d'expression inconditionnelle.

Sorti de la scène, j'estime que l'on est plus au spectacle, même si certains tendent à jouer avec la limite entre les deux.

J'estime qu'un personnage public doit être conscient que ses propos tenus dans sa position affecte des personnes qui n'ont pas la capacité de bien distinguer la frontière entre premier second, troisième degré, je m'y inclu...

J'estime que ce même personnage public doit être conscient de l'énorme responsabilité qu'il a, quant aux réactions violentes engendrées par ses dires.

Ceux qui font un parallélle entre coluche et dieudo ont à peu près la même capacité d'analyse que ceux qui disent que les bonnets rouges ne sont pas les marionettes du patronat.

Dieudo ne me fait pas rire, enfin en ce moment...
C'est pas pour ça qu'il faut l'empêcher de jouer, c'est honteux.
Il dit que les juifs chouinent pour la shoah, il fait pareil pour l'esclavage...
Il fréquente des salopards, moi aussi, mais je me sers d'eux, ce ne sont pas des potes.
Je note qu'il n'y a pas beaucoup de place dans ses interventions sur la place de la femme dans la société, et moi j'aime les femmes, je pense qu'elles sauveront le monde maintenant que tatcher est canée...

Si seulemnt in pouvait faire tout ce randam à des fins altruistes, aider des assos qui luttent pour le rapprochement entre les cultures, viser ce qui nous rapproche plutôt que de ce qui nous différencie...

Voilà, je ne sais pas pourquoi, mais il n'a pas l'air d'oeuvrer pour un apaisement des tensions socio-culturelles, et les gars qui mettent le bordel, faut pas qu'ils s'étonnent de ramasser un jour ou l'autre... qui vit par le glaive tout ça...

Bref, je trouve qu'il souffle sur les braises, mais c'est pas pour ça qu'il faut l'interdire de jouer.

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 12:26:58 ]

1890
Citation :
Voilà, je ne sais pas pourquoi, mais il n'a pas l'air d'oeuvrer pour un apaisement des tensions socio-culturelles[...]Bref, je trouve qu'il souffle sur les braises


Je pense qu'il masque un combat personnel (par "tête-de-lardisme", orgueil ou fierté )en cause nationale.