L' apolitique
- 24 réponses
- 12 participants
- 1 551 vues
- 18 followers
Anonyme
Vous pourrez aussi retrouver ici toutes les discussions apolitiques au sujet des éditos apolitiques d'Audiofanzine.
[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 10:55:00 ]
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 12:56:56 ]
Celest1
101112
tropdeg'
Anonyme
Anonyme
Ça fait du bien au paysage apolitique
au paysage de France !!!
salutations
Pat Othon
Vous êtes de vrais gamins
Accord'Eure Pianos
J'aimerais bien voir ça.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Sn2o
[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 21:13:34 ]
Ipwarrior
Comme tous ces capitaines Troy coincés dans les autobus
Alors nous, poissons d'avril, on envoie des cartes postales
Signées une bande d'imbéciles idéale
[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 23:07:07 ]
Accord'Eure Pianos
là faut s'entendre sur ce que tu entends par "musicien" parce que... par exemple "bo le lavabo"... bon...
C'est de la politique déguisée !
Non je plaisante, bien vu ce "tube" est effectivement sans aucune connotation.Mais à vrai dire je pensais plutôt aux chansons sérieuses.
JohnnyG
C'est un blague, je précise
Accord'Eure Pianos
Anonyme
pantoufles
La musique est-elle vraiment apolitique? Est-elle ce langage universel qui rassemble les hommes ou une bannière qui divise les groupes? À partir d’un long travail de recherche sur les sources, Karine Le Bail dresse un tableau précis de la vie musicale en France sous l’Occupation. De la mainmise de l’Allemagne sur les moyens de diffusion (Radio Paris) à l’actualité des concerts (les tournées de l’emblématique Orchestre philharmonique de Berlin avec Böhm, Karajan ou Krauss) en passant par le quotidien des artistes, elle dresse un tableau précis et vivant de la vie musicale en France durant ces années noires.
[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 20:43:22 ]
Anonyme
JohnnyG
Citation :J'aime bien Radio Classique, ou la politique, la société, l'histoire, sont souvent mêlées. Ces deux derniers me passionnent. La musique a bien souvent véhiculé de la revendication, des messages politiques, visibles ou cachés. "Gimme Shelter" est le morceau qui me vient comme ça à l'instant. Je suis pas objectif non plus, en étant grand fan des Stones. C'est peut être des retraités du rock, ils ont quand même un son bien à eux. Histoire de créer la discution, et sans doute une mini polémique musicale, je dirais que les Stones sont de l'anti Beatles. Par chance, j'aime les deux.La musique est-elle vraiment apolitique? Est-elle ce langage universel qui rassemble les hommes ou une bannière qui divise les groupes? À partir d’un long travail de recherche sur les sources, Karine Le Bail dresse un tableau précis de la vie musicale en France sous l’Occupation. De la mainmise de l’Allemagne sur les moyens de diffusion (Radio Paris) à l’actualité des concerts (les tournées de l’emblématique Orchestre philharmonique de Berlin avec Böhm, Karajan ou Krauss) en passant par le quotidien des artistes, elle dresse un tableau précis et vivant de la vie musicale en France durant ces années noires.
L'antagonisme musicale c'est souvent un montage de toutes pieces destinée a faire vendre...
En l'occurence ils sont suffisament proches pour que l'un des premier tubes des Stones a été ecrit par les Beatles.
Et ca tombe bien. Chez les Stones en ce moment il manque un bassiste et un batteur et c'est pile ce qu'il reste chez les Beatles....
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 02:28:41 ]
pantoufles
Accord'Eure Pianos
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 07:13:22 ]
pantoufles
JohnnyG
Aujourd'hui Deep Purple est au rayon variété internationale.
Mais a son époque, quand les albums de légende sont sortis (Machine Head, In Rocks, Made in Japan), c'était au rayon Hard Rock, et a l'époque on n'avait pas de rayon plus extrême.
Et puis qualifier le métal comme une musique extrême, la aussi ça se discute... Des choses comme Stratovarius, Nightwish, Therion et j'en passe sont dans le rayon métal mais c'est pas aussi difficile d'accès que d'autres groupes comme Meshugga pour ne prendre que ça... Et pourtant c'est la même bannière Métal.
Mais il y a une tapée de sous genre.
95 ont été répertoriés dans l'exposition Métal qui a eu lieu a Paris. Mais ce n'est pas forcément exhaustif .
pantoufles
[ Dernière édition du message le 16/03/2025 à 20:40:06 ]
Anonyme
JohnnyG
L'énoncer comme une vérité c'est avoir suffisamment orgueil pour prétendre que ses goûts sont universels.
Comme exemple, je suis très loin de partager les goûts musicaux que Quotidien met en exergue....
pantoufles
- < Liste des sujets
- Charte