Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 303 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4361
Citation de CloudBreak :
D'un autre cote est-ce qu'il existe une religion monotheiste qui tolere l'alternative ?:oops2:


je crois que la différence essentielle est que islam et christianisme prétendent à une portée universelle... le judaïsme est par nature plus communautaire et "fermé"...
4362
@meursault : bah ca change un peu le fond de l'histoire. Du coup l'affaire n'est plus une histoire de sketch mal recu et de persecutions, mais de subventions pas touchees. Ce qui nous donne egalement l'origine de la competition victimaire dans la rethorique de Dieudonne. Du coup on se demande pourquoi il n'a pas lache du mou quand les lois Taubira sont passees ? L'antisemitisme bon ton etait-il devenu deja trop rentable ?
4363
je sens qu'il va falloir que je développe... :-D
4364
Hum... la conversion au judaïsme existe aussi.
4365
C'est sûr que le côté "peuple élu sur une base essentiellement génétique" et donc "mérite basé sur la seule naissance", par ici c'est un peu périmé depuis 1789...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4366

C'est un scénario déjà entendu: il a voulu faire un film sur l'esclavage des africains ( en grande partie aux juifs de cette époque d'après lui ), a pas trouvé de blé dans le milieu du cinoche français... Puis aurait fait son sketsch sur les colons israéliens ( quoi? Pour se venger? Il aurait rapproché les esclavagistes d'hier et les colons d'aujourd'hui? ) et le PAF l'a lynché réduit en paupiettes.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4367
Citation de CloudBreak :
@meursault : bah ca change un peu le fond de l'histoire. Du coup l'affaire n'est plus une histoire de sketch mal recu et de persecutions, mais de subventions pas touchees. Ce qui nous donne egalement l'origine de la competition victimaire dans la rethorique de Dieudonne. Du coup on se demande pourquoi il n'a pas lache du mou quand les lois Taubira sont passees ? L'antisemitisme bon ton etait-il devenu deja trop rentable ?


pour moi c'est kif... sauf s'il faut accepter qu'il agit uniquement par cupidité... bon, ça j'y arrive pas, parce que le bonhomme aurait pu se faire des bollocks en platine s'il était resté dans la ligne...

qu'il se braque et que la machine se mette en branle parce qu'il a pas reçu une subvention (la traite des noirs on s'en cale -> par contre la shoah est servie en permanence sur tout les tons -> compétition mémorielle -> anti-sionisme -> anti-sémitisme) ou suite au sketch chez fogiel (refus de la politique d'Israël -> sketch -> ostracisation -> anti-sionisme -> anti-sémitisme) ne change pas grand chose à l'affaire... d'autant plus que tout ces éléments entre () seront repris tous ensembles très vite en 2003...
4368
C'est un scenario qui me parait vachement plus plausible que juste "il s'est fait lynche car le lobby sioniste controle les medias"...
4369
Citation de ludwigh :
Hum... la conversion au judaïsme existe aussi.


oui mais c'est la croix et la bannière (désolé, je pouvais pas la louper icon_facepalm.gif)... christianisme et islam sont des religions "expansionnistes" chacun à leur manière mais bon... le judaïsme est basé sur une généalogie, là où la conversion est un but pour certains, elle est une "jurisprudence" pour les autres, une réponse pratique à un problème pratique...
4370
Citation :
parce que le bonhomme aurait pu se faire des bollocks en platine s'il était resté dans la ligne...


Alors que la il est obligé de se contenter de titane. La vie est vraiment injuste.