Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
C'est bien ça. C'est un lien Mediapart, donc je sais pas si c'est accessible sans abonnement. D'ou le fait copiage/collage in extenso.

Merci pour le lien et le texte, Traumacse.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Lien corrigé (Traumax avait bégayé :oops2: )...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Voici un beau gros texte!

Plutôt bien ficelé, avec aussi des conneries dedans...

Pour bien remettre les idées en face des trous de ceux de bonne foi ( et des autres mais je crois plus que ça peut servir... )

" Pornographie Mémorielle ", autant que je m'en souvienne, Dieudonné ne l'a jamais utilisé lui-même... ( Je peux me gourer... Un lien? redface2 ) Mais dans l'esprit, j'admets. Si. Sauf qu'à être d'une mauvaise foi crasse ou un veau de l'année, personne ne confond la Shoah avec l'exploitation de la Shoah. Ce me semble que c'est bien cette différence " d'exploitation " que ce grand garçon essaye de mettre en lumière. Première chose où pépère se met le doigt dans l’œil: Dieudo ne relativise rien du tout: il attaque un business dont profitent aujourd'hui des personnes dont il met en doute la légitimité de le faire, vu qu'en gros ils n'étaient point nés.

Ensuite, ce brave homme nous cause " coagulation communautaire populiste "... Comme tous les érudits un poil à l'abri, popu, c'est déjà une façon de discréditer à peu de frais intellectuels des revendications/frustrations parfois complètement légitimes... Là où y déraille à plein boulons à mon humble avis, c'est que ça se coagule justement PAS en communautaire, vu qu'y a des blancs, des noirs, des café au lait, de toutes religions ( ou sans, merci de pas toujours les oublier! bravo ) et que ce qui les réunit est trans-tout. C'est bien là même l'idée anti-système. Les vieux diraient " lutte des classes " ( mais paraît que c'est dépassé ).

Ce cher homme fait donc malgré tout l'impasse sur le virus et s’occupe plutôt des symptômes ( ce qui en fait du coup un bien meilleurs " docile petit toutou, alors qu'il reproche ça au rebel-nom-de-la-décandance, c'est malin facepalm ... )

En dernier, je trouve que Docile-Toutou est bien généreux ( ou alzeimer ou payé ou con ? ) de ne se souvenir des propos dégueux de Vallls qu'envers les Roms, larguant au passage les musulmans, les noirs ( on se souvient tous des vidéo, lui a pas dû les voir, dommage pour sa crédibilité redface2 )

Après ça, vu son age, il a pris un dafalgan qui pétille et a pensé.

Et il a dit un truc pertinent: si ça se trouve, c'est le ( néo- ) libéralisme qui chiffonne tout le monde! La découverte! Il a vu la Lune!

Voilà.

Après, certains racontent qui ils voient aux manettes... Sont-ils? Ne sont-ils pas? Ont-ils des caractéristiques communes? Pas?

Vaste débat. Mais ce lapin tourne admirablement autour du pot, docile.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation :

Il a été condamné pour ces propos.

Citation :
Dieudo ne relativise rien du tout

Non bien sûr, il ne fait que passer son temps à dire que la shoah c'était une partie badminton par rapport à la vraie souffrance, celle de l'esclavage.

Citation :

Le propos du texte concerne justement l'adhésion des noirs français, et particulièrement les antillais, et à la marge, des arabes.

Citation :

Le propos du texte c'est pas Valls est-il un con ?. C'est de dire pourquoi, selon l'auteur, les noirs de France se fourvoient à soutenir Dieudonné, et surtout à adhérer à ses idées.

C'est dommage, t'avais fait un effort, mais malgré un belle course d'élan et un saut plus qu'honorable, tu atterris toujours à coté de la plaque.

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 23:29:08 ]

Article intéressant... qui d'ailleurs évoque cette "vague populiste" dont on a déjà parlé ici.

Le lien Le pen / Dieudonné m'a fait repenser à l'article du monde sur " Mohamed Moulay, l'homme au poignard"..

Citation :
Mohamed Moulay a perdu son père le 3 mars 1957. Dans la nuit, une patrouille d'une vingtaine de parachutistes conduite, selon les témoins, par un homme grand, fort et blond, que ses hommes appellent "mon lieutenant" et qui se révèlera plus tard être Jean-Marie Le Pen, fait irruption au domicile des Moulay, un petit palais de la Casbah d'Alger. Ahmed Moulay, le père, 42 ans, va être soumis à la "question" sous les yeux de ses six enfants et de sa jeune femme.
(... )Quand Le Pen quitte le domicile des Moulay, à l'aube, laissant derrière lui un cadavre, il oublie sur place un poignard. L'un des jeunes fils du supplicié, Mohamed, 12 ans à l'époque, le trouve et le cache dans le placard du compteur électrique, "sans bien savoir pourquoi".
Il s'agit d'un couteau des Jeunesses hitlériennes, fabriqué dans la Ruhr dans les années 1930. Sur le fourreau, on peut lire distinctement : J.M. Le Pen, 1er REP.

Et je demande aux dieudonnistes convaincus, où est la lolitude, la haute subversion à s’accoquiner/ se parrainer avec une telle saloperie ?

Et une autre question... le dieudonisme, comme l'existentialisme:oops2:, est-il un humanisme ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 23:31:50 ]

Ben si c'est TA plaque, oui redface2 .

Je vais pas encore réfuté, à la fin, ça barbe, si tu veux dire qu'y a plein soleil, trempé comme une soupe, libre à toi.

Le pire, je pense que t"es de bonne fois facepalm ... Contre cet aveuglement ( et même à propos de ne pas lire les mots que j'ai écrits ), je peux rien.Hors sujet :

Et c'est pas grave d'ailleurs... peck.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Attends, deux choses deja :

- les crouilles l'avaient bien cherché. Ils voulaient garder tout le gaz pour eux, alors qu'on leur avait généreusement offert l'Ecole Républicaine et des emplois chez Renault.
- Etre pote avec un criminel de guerre, tu connais quelque chose de plus subversif ?

JB > j'avais prévenu pourtant, y'a des mots difficiles, t'aurait pas du essayer. Moi si un mec me dit 'fait gaffe, le base jump c'est chaud, tu vas te viander', ben j'essaye pas.

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 23:35:50 ]

Si ca avait ete Sharon, pour le coup il aurait ete vraiment subversif... J'aime bien l'interview d'@si ou il explique le pourquoi du sketch... C'est con qu'il ait un peu laisser tomber ce principe d'equilibre...