Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 546 967 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4861

Tu veux dire François?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4862
Ou Francesco si tu preferes.:oops2:
4863

Y avait Lalanne, Cabrel, Bacon,...

T'as raison, y doit aussi les trouver tarte mais y peut pas trop les désavouer franchement tant qu'il a pas réformé deux trois détails... Il a l'air plutôt bienveillant comme pape. Il a eu des paroles assez tolérantes envers les " pêcheurs déviants "...

Mais il a toujours pas dit que les convictions de chacun doivent rester dans la sphère privée et qu'en aucun cas elles ne doivent peser sur l'entièreté de la société. ( Ce qui serait quand même très classe, avouons-le ).

 

Y serait cap, rêvons! icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 21:46:31 ]

4864
Citation de kumo :
"Juif" n'étant pas une religion mais une ethnie, "juif intégriste" n'aurait pas de sens.
C'est ce que je pense mais je peux me planter.


Désolé mais c'est tout le contraire : "juif" désigne qq appartenant exclusivement à la religion juive, ça n'a rien d'ethnique. Par exemple, un juif séfarade n'est rien d'autre qu'un Berbère, un Arabe ou un Andalous de confession juive. Un juif ashkénaze est lui un européen (de l'Est très souvent) de confession juive. Par conséquent, le peuple juif n'existe pas; c'est un concept véhiculé par le sionisme de telle sorte à fédérer les minorités de confession juive.
Salutations.
4865

Citation :

Par exemple, un juif séfarade n'est rien d'autre qu'un Berbère, un Arabe ou un Andalous de confession juive.

Sauf que ton berbère il a pas trouvé la religion juive sous le sabot d'une chèvre, mais ça date de temps immémoriaux, et ptet même de plusieurs centaines voire milliers d'années....Je veux dire que si on remonte à ses ancêtres, ils étaient tous probablement juifs également.

Là, clairement on peut parler d'ethnie et pas simplement de religion.

Citation :

Par conséquent, le peuple juif n'existe pas;

Ben si. On ne devient pas juif, on nait comme tel.

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 22:21:42 ]

4866
Citation de youtou :
Citation :

Par exemple, un juif séfarade n'est rien d'autre qu'un Berbère, un Arabe ou un Andalous de confession juive.

Sauf que ton berbère il a pas trouvé la religion juive sous le sabot d'une chèvre, mais ça date de temps immémoriaux, et ptet même de plusieurs centaines voire milliers d'années....Je veux dire que si on remonte à ses ancêtres, ils étaient tous probablement juifs également.
Là, clairement on peut parler d'ethnie et pas simplement de religion.
Citation :

Par conséquent, le peuple juif n'existe pas;

Ben si. On ne devient pas juif, on nait comme tel.
 


D'abord, inutile d'être aussi agressif. La religion juive date d'Abraham, qui était canaanéen, une branche des peuples Sémites.
Les Berbères ont été judaïsés par les nomades de confession juive venant du moyen-orient. Comme d'autres Berbères ont été islamisés bien plus tard par les conquérants Arabes venant De Syrie (Arabes Omeyyades). Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.
4867
En tout cas les Berbères sont vachement des girouettes, les mecs ils changent de religion à chaque fois qu'on leur dit. Y aurait peut-être moyen de leur faire une bonne blague!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4868

Citation :

 inutile d'être aussi agressif.

Citation :

  Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.

 lol de taille XXL.

 

 

4869

Non je ne mettrai pas de pull

4870
J'avais sorti un papier quelques milliers de messages plus tot. Mais oui en gros il y a une composante genetique a la "juivitude". Evidemment c'est pas du pur-sang mais il y a clairement une conservation de certains marqueurs.