Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 264 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4371
Citation de CloudBreak :
C'est un scenario qui me parait vachement plus plausible que juste "il s'est fait lynche car le lobby sioniste controle les medias"...


bin c'est sur... mais si on veut essayer de détricoter le phénomène depuis l'origine, il vaut mieux effectivement faire appel aux faits, de préférence, et éventuellement aux hypothèses les plus "économiques" (au sens d'ockham) que de faire appel à celles qui sont plus improbables...

d'un autre côté, il ne faut pas exclure d'emblée l'influence possible de certaines organisation juives sur différentes composantes de la société, medias compris, sous prétexte qu'elle a été kidnapper par les complotistes judéo-maçonniques ! :noidea:
4372
La remarque de Cloudbreak me paraît juste... la "classification des génocides" est un truc qui revient souvent chez Dieudonné ( qu'on trouve ça idiot ou pas, c'est un fait chez lui). Dans la dernière vidéo postée, il y fait encore allusion lorsqu'il dit qu'il répondra prochainement à ses "accusateurs", notamment un rabbin.. et il ajoute un truc du style " qui m'appelle le gorille, ça ça ne fait hurler personne..."

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 18:58:13 ]

4373
Citation de ludwigh :
La remarque de Cloudbreak me paraît juste... la "classification des génocides" est un truc qui revient souvent chez Dieudonné ( qu'on trouve ça idiot ou pas, c'est un fait chez lui). Dans la dernière vidéo postée, il y fait encore allusion lorsqu'il dit qu'il répondra prochainement à ses "accusateurs", notamment un rabbin.. et il ajoute un truc du style " qui m'appelle le gorille, ça ça ne fait hurler personne..."


bhé je veux bien, je suis même plutôt d'accord mais je vois pas en quoi ça change le fond de l'affaire... on débouche de toute façon sur une influence réelle ou supposée d'un lobby juif contre sa gueule...
4374
@a_meursault : On ne peut pas exclure qu'il ne s'est peut-etre pas fait des amis dans certains cercles et que ca a surement contribue a la reaction. Mais maintenant j'ai l'impression qu'on a tendance a beaucoup dramatiser a posteriori l'incident chez Fogiel. Sur le moment et apres je n'ai pas eu le sentiment que ca avait pris de telles dimensions. Aujourd'hui on en parle comme d'un tournant, mais je pense que ca serait interessant de revenir sur le traitement mediatique de l'affaire voir si ce fut en effet tant le tolle que ca...

Le truc interessant sur l'histoire de son film c'est que ca demonte l'argument des dieudonnistes selon lequel Dieudo a ete pris dans un engrenange de surenchere et de provocation. La du coup ca place la genese des declarations limites avant le fameux sketch et totalement en-dehors d'un contexte humoristique (et boom l'argument que ce n'est que de l'humour).

Ca serait aussi interessant de connaitre le contenu du dossier de ce fameux projet de film et de connaitre les motivations de refus du CNC. Le refus portait-il sur le contenu, Dieudonne a-t-il mis en avant des theses antisemites dans son film (genre la traite des noirs c'est les juifs) ? Ou bien ca portait sur d'autres aspects ? Il me semble que le noeud de l'affaire est bien la.
4375
Citation :
En 2000, le CNC lui refuse une subvention pour la réalisation de son film intitulé le “Code noir”. Pour Dieudonné, ce sont “les sionistes du CNC” qui le censurent. Il enchaîne les propos polémiques dans les médias, ici pour dénoncer l’image des Noirs ramenés à des figures de mascarade, là pour s’en prendre à “l’escroquerie” des juifs et à leur lobby “qui déteste les Noirs” ( sur le blog ARTE ).


J'avais jamais vu Dieudonné dans Arrêt sur images...

4376
Citation :
sauf s'il faut accepter qu'il agit uniquement par cupidité... bon, ça j'y arrive pas, parce que le bonhomme aurait pu se faire des bollocks en platine s'il était resté dans la ligne...

Autre possibilité: il a incidemment "passé la ligne" à un moment donné, et s'est dit que mieux vaut tenir que courir: il tenait une nouvelle clientèle, autant la fidéliser facilement plutôt que de ramer pour redevenir fréquentable et "mainstream", le gain potentiel paraissant peut-être moins élevé mais plus sûr.

Citation :
Ca serait aussi interessant de connaitre le contenu du dossier de ce fameux projet de film et de connaitre les motivations de refus du CNC. Le refus portait-il sur le contenu, Dieudonne a-t-il mis en avant des theses antisemites dans son film (genre la traite des noirs c'est les juifs) ? Ou bien ca portait sur d'autres aspects ? Il me semble que le noeud de l'affaire est bien la.

Apparemment la version du CNC est un peu plus nuancée voire carrément différente:
Citation :
Anne-Sophie Mercier présente une autre version reposant sur un entretien avec la direction de la communication du CNC, en date du 27 juillet 2005 : « Dieudonné n’a jamais demandé le moindre financement au CNC. Il a postulé pour une aide à l’écriture du scénario qui lui a été refusée, comme cela est arrivé à des personnalités qui avaient pourtant quelques états de service à faire valoir, comme la cinéaste Tonie Marshall. Ces refus sont monnaie courante, puisque 10 % à 15 % seulement des demandes aboutissent. Débouté de sa demande, Dieudonné pouvait, comme le permettent les statuts du CNC, et comme l’ont fait d’autres avant lui, représenter son dossier pour une aide au financement. Mais il ne l’a pas fait. »

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4377
Citation :
Il a postulé pour une aide à l’écriture du scénario qui lui a été refusée


Pour que ça soit un nègre juif qui fasse le boulot icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:36:36 ]

4378
Citation :
Apparemment la version du CNC est un peu plus nuancée voire carrément différente:


Mensonge sioniste. Quand la révolution quenellière éclatera, les masques tomberont.
4379
En même temps la parole d'Anne-Sophie Mercier est à charge:oops2::-D

Citation :
Elle a publié en novembre 2005 La Vérité sur Dieudonné (Plon). Dans ce livre, elle analyse les propos polémiques de l'humoriste, et la façon dont ils sont perçus aujourd'hui en France. Dieudonné obtient en référé le 2 novembre 2005 la suppression de certains passages du livre jugés outrageants à son encontre, il est ensuite débouté au civil en décembre 2005 puis au pénal en octobre 2007.


5964cb79806e28fa378dcebc7e577fcb.JPG

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:47:59 ]

4380
Citation de CloudBreak :
@a_meursault : On ne peut pas exclure qu'il ne s'est peut-etre pas fait des amis dans certains cercles et que ca a surement contribue a la reaction. Mais maintenant j'ai l'impression qu'on a tendance a beaucoup dramatiser a posteriori l'incident chez Fogiel. Sur le moment et apres je n'ai pas eu le sentiment que ca avait pris de telles dimensions. Aujourd'hui on en parle comme d'un tournant, mais je pense que ca serait interessant de revenir sur le traitement mediatique de l'affaire voir si ce fut en effet tant le tolle que ca...

Le truc interessant sur l'histoire de son film c'est que ca demonte l'argument des dieudonnistes selon lequel Dieudo a ete pris dans un engrenange de surenchere et de provocation. La du coup ca place la genese des declarations limites avant le fameux sketch et totalement en-dehors d'un contexte humoristique (et boom l'argument que ce n'est que de l'humour).

Ca serait aussi interessant de connaitre le contenu du dossier de ce fameux projet de film et de connaitre les motivations de refus du CNC. Le refus portait-il sur le contenu, Dieudonne a-t-il mis en avant des theses antisemites dans son film (genre la traite des noirs c'est les juifs) ? Ou bien ca portait sur d'autres aspects ? Il me semble que le noeud de l'affaire est bien la.


oui, peut-être... à creuser... mais l'engrenage a pu commencer là aussi... avec un brin de parano, dieudonné, décide de commencer à creuser le sillon et à titiller le "touche pas à mon juif"...

par contre l'argument "ce n'est que de l'humour" s'il existe, est de mauvaise foi... il y a une pensée, dans un premier temps peu importe sa cohérence et sa véracité, qui sert de base à ses outrances et son humour... à son niveau, son discours n'a jamais été autre, faire réfléchir en usant de l'humour, tester les susceptibilités, les limites...