Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 546 899 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4421
on en a déjà parlé en long et en large des rapports avec lepen...

le gros problème avec Dieudonné, je l'ai déjà dit aussi, c'est que son discours est hyper ambiguë, entre ce qu'il pense, ce qu'il fait, selon que ce soit du registre de l'humour, de l'outrance, on peut tous prendre ce qui nous arrange dans ce qu'il dit ou fait pour nourrir notre propre idée qu'on a de lui...

ce qui fait qu'au bout d'un moment les mêmes arguments reviennent continuellement sur le tapis... ça tourne en rond... c'est chiant...

j'ai pas encore pris le temps de lire la grosse tartine mediapart... mais j'ai déjà ma petite idée de ce que j'y trouverai, et je suis déjà sur que ça fera pas avancé le schmilblick d'un quart de poil de cul...
4422

Lu, es-tu sûr que Dieudonné connait l'entière bio de Lepen? Es-tu sûr que ce baptême ( même avéré ) soit un truc bien sérieux ( comme Faurrisson )?

Même si oui, pense-tu qu'ayant fréquenté des infréquentables, à plus forte raison si c'est pure provoque, ça mérite cet lapidation débile? ( Je te rappelle Mittérand et l'autre, Bousquet si jeune Mabuse? Là: vraie amitié/protection... Et Valls avec je sais plus quel facho, Sarko avec TOUS les dictateurs possible, Hollande qui lèche les couilles à Netamiaou, et j'en passe...

Alors oui, un comique qui fait son intéressant avec Lepen ( parti autorisé à ce que je sache! ), ça me fait plus loler que les exemples sus-cités.

CB, je m'amuse comme j'ai envie avec les noms, le reste, tout, voilà!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4423
Citation de ludwigh :
Jb.. tu n'as pas répondu...:oops2:

Où est la lolitude, la haute subversion à s’accoquiner/ se parrainer avec une telle saloperie (Le Pen ) ?


pour le coté marrant, je veux bien te l'accorder, tout le monde ne rit pas des mêmes choses... par contre si tu vois pas le coté subversion et provoc' du bazar bin je vois pas trop ce que je peux faire de plus...
4424

Citation de : CloudBreak

1- Je ne sais meme pas par ou commencer la... C'est du troll ?
2- Faux ? C'est tout ce que tu as comme argument pour demonter cette these ?
3- Il ne minimise rien du tout, faudra relire le texte dans son integralite... Et puis arrete cette manie detestable de donner des petits surnoms ironiques a tous ceux qui ne te reviennent pas, on dirait du soral...
4- non

 Ben y a qu'à relire ce que j'ai mis. Tu m'auras pas à l'épuisement. icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4425
Citation de Jackbrelle :
Tu m'auras pas à l'épuisement.


Ça on a bien pigé :bravo:
4426

Hors sujet :

 Oui, bon, y a école demain quand même redface2 ...

  icon_coucou.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4427
Je m'en fous de t'avoir ou pas...:-D
Si tu veux mon avis plus detaillle relis la retorque de Traumax a ton premier post, j'y souscris a 100%.

Sinon on pourrait revenir sur ces declarations, tenues un an avant le fameux sketch, hors de tout contexte humoristique :

Citation :
« Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme « la guerre sainte »199. »


Citation :
« Non, je pense que les Noirs font toujours peur. Il existe toujours un lobby très puissant qui a le monopole de la souffrance humaine et qui ne nous reconnaît absolument aucune existence ! [...] le lobby juif déteste les Noirs, vraiment ! Étant donné que le Noir, dans l'inconscient collectif, porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas, parce que c'est leur business ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance203. »


Pour le coup ca n'est pas une critique du sionisme ou de la politique israelienne, il a d'ailleurs etait condamne pour la premiere. La seconde a l'air d'avoir echappe a l'attention en etant publiee sur un site de seconde zone.
Du cote si on suit la chronologie de la descente de Dieudonne, je n'ai personnellement plus vraiment de doute quant au fait que le gout de la provoc n'est plus la motivation premiere de Dieudonne. Il y a vraisemblablement un certain fond ideologique (pas forcement antisemite hardcore a l'epoque) qui m'a l'air herite de certains delires de Nation of Islam.
4428
Citation de Jackbrelle :
Hors sujet :

 Oui, bon, y a école demain quand même ...
 

 


C'était pour moi ça ? :-D
4429
Citation :
par contre si tu vois pas le coté subversion et provoc' du bazar bin je vois pas trop ce que je peux faire de plus...


Et réciproquement.

Pour Le Pen, yeah, trop anti-système de s'allier à un "enculé" :bravo:
L'ennemi de mon ennemi n'est pas nécessairement mon ami :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 08:10:26 ]

4430
en l'occurrence tu ne parlais pas d'anti-systeme mais de subversion, l'un n'implique ou ne cause pas forcément l'autre... il s'est expliqué en long et en large sur ce sujet, ça été débattu ici aussi...

entre nous, les faits lui ont donné raison...

sa relation avec soral pourrait paraitre plus trouble... son complotisme... cette interview hallucinante donnée à la TV iranienne...

le débat concernant ses rapports avec lepen ou faurisson ne mène à rien, il en a lui-même assez parlé... le flou qu,'il a laissé autour du parrainage était nécessaire pour que truc fonctionne...

il est beaucoup intéressant, et compliqué, de comprendre la logique, l'enchainement des évènements, des faits, depuis le début...