Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 306 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4921

Sammy Davis Jr est juif passqu'il s'est converti, point barre. pas besoin d'interroger ses gènes pour lui dire le contraire.

4922
Oui mais tu omets la différence entre juif religieux judaïsme et judéité appartenance à une ethnie. Les juifs eux même revendiquent le fait d'être un peuple, une ethnie et pas seulement des gens ayant une foi identique.
4923

tous ne le revendiquent pas, certains prétendent l'être parce que leur père est juif, certains sont athées mais se disent juifs.... beaucoup disent n'importe quoi. la distinction entre judaïté et judéïté est une tarte à la crème, les termes eux-mêmes sonnent bizarrrement.

je recommence :

un bébé adopté dont on ne sait que la mère est juive est-il juif ?

c'est un bébé, c'est tout.

4924

un juif peut donc être musulman...

nawak.

4925

Ca me fait penser à un sketch de groland où un couple français adopte un bébé chinois, et qui est surpris qu'il se mette pas à parler mandarin ni ne mange avec des baguettes.

4926
Citation de sobotonoj :
Sammy Davis Jr est juif passqu'il s'est converti, point barre. pas besoin d'interroger ses gènes pour lui dire le contraire.


C'est une incomprehension commune des conclusions de ce genre d'etudes. Le fait qu'il y ait des similarites au sein d'un echantillon n'exclue pas qu'un individu en dehors de l'echantillon ne puisse pas y etre similaire. De meme ce ne sont que des tendances de similarites, il y a toujours des outliers au sein d'un echantillon. C'est pour ca qu'il faut etre tres prudent quand on utilise ses etudes. Elles n'ont pas pour but de fournir un critere de discrimination prospectif (genre si X a le marqueur Y, il est donc forcement Z), ce sont avant tout des etudes retrospectives sur l'histoire genetique d'un echantillon (beaucoup de X qui sont Z possedent le marqueur Y).
4927

Citation de : j-skellington

Citation :
c'est par la mère que ça se transmet


Il me semble que la citoyenneté à Rome c'était la même.

 Le sida également...

icon_arrow.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4928
Citation de CloudBreak :

C'est une incomprehension commune des conclusions de ce genre d'etudes. Le fait qu'il y ait des similarites au sein d'un echantillon n'exclue pas qu'un individu en dehors de l'echantillon ne puisse pas y etre similaire. De meme ce ne sont que des tendances de similarites, il y a toujours des outliers au sein d'un echantillon. C'est pour ca qu'il faut etre tres prudent quand on utilise ses etudes. Elles n'ont pas pour but de fournir un critere de discrimination prospectif (genre si X a le marqueur Y, il est donc forcement Z), ce sont avant tout des etudes retrospectives sur l'histoire genetique d'un echantillon (beaucoup de X qui sont Z possedent le marqueur Y).


il est quand même intéressant l'article de Sand dans le Diplo :

https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

je vois pas trop en quoi l'article de nature et celui-ci sont forcément antagonistes... :?!: à part peut-être le petit paragraphe sur la "biologie", un peu trop vite torché pour être honnête... mais même, entre vouloir "démontrer" une unicité originelle par le gène et souligner l’occurrence de certains marqueurs au sein d'une population, il y a une sacré marge non ?
4929
@meursault : Les etudes ne demontrent justement pas une unicite originelle. Et c'est la le peche de Sand, il decrit ces etudes de facon erronee. Ces etudes montrent juste une plus grande similarites entre populations juives qu'avec les populations non-juives qui les entourent. Mais elles montrent egalement qu'il existe des similarites entre populations juives et non-juives dans une meme zone geographique. Le tout enrobe avec les precautions necessaires. Sand ne prend justement aucune precaution sur le sujet...icon_facepalm.gif
4930
Citation de Jackbrelle :
Citation de : j-skellington

Citation :
c'est par la mère que ça se transmet


Il me semble que la citoyenneté à Rome c'était la même.
 Le sida également...



Je ne sais pas je n'ai pas eu l'heur de rencontrer ta génitrice. :-D