Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 176 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4431
C'est quand même cocasse de voir toute une génération de gens qui ont probablement défilé en avril 2002 en chantant Porcherie soutenir à toute force la branche Humour du Printemps Français
4432
ha bin oui ! la division humoristique d'Al quaida... icon_facepalm.gif

vous croyez pas qu'entre les pours et les contres il y a une petite place pour ceux qui veulent piger ? une petite marge pour le doute ? sans lequel on tombe forcément dans l'univoque à charge ou décharge ?
4433
En face d'une pensée radicale, il faut une opinion radicale. Après c'est que mon avis, libre à toi de choisir la tièdeur.
4434
Apres vouloir piger le pourquoi du comment n'empeche pas d'avoir une opinion tranchee sur le resultat final. Dieudo recycle quasiment mots pour mots les theses antisemites de NOI, avec egalement la meme ligne de defense. Pourquoi il fait ca ? On ne sait pas vraiment si c'est par conviction ou pour d'autres motifs mais ca ne change pas grand chose au fait que ca reste de l'antisemitisme qui ne s'assume pas.
4435
halala... ça n'a rien à voir... ^^

avoir une opinion, un avis, une "foi" politique est une chose... peu importe sa radicalité, peu importe Dieudonné... essayer de comprendre un fait, un parcours, atypique, contradictoire, paradoxal, en est une autre... essayer de comprendre sur base d'un avis tranché ne mène à rien ! si tu veux adapter les faits, la réalité à ton avis, je garde ma tiédeur (supposée) et te laisse le lit de procuste...
4436
L'opinion que j'ai vient de l'analyse et de la compréhension, elle même basée sur les faits et les déclarations.
4437
Citation de CloudBreak :
Apres vouloir piger le pourquoi du comment n'empeche pas d'avoir une opinion tranchee sur le resultat final. Dieudo recycle quasiment mots pour mots les theses antisemites de NOI, avec egalement la meme ligne de defense. Pourquoi il fait ca ? On ne sait pas vraiment si c'est par conviction ou pour d'autres motifs mais ca ne change pas grand chose au fait que ca reste de l'antisemitisme qui ne s'assume pas.


il y a deux choses là-dedans... la première est que le simple fait que tout le monde en fait un antisémite et que lui s'en défende implique au moins un doute raisonnable pour celui qui veut comprendre...

la deuxième est le constat de cette espèce de contamination antisémite dès qu'un discours, qu'un argument est repris ici ou là chez un antisémite notoire ou supposé...
4438
Citation de Traumax :
L'opinion que j'ai vient de l'analyse et de la compréhension, elle même basée sur les faits et les déclarations.


les faits, les déclarations, sont trop contradictoires pour se faire une opinion tranchée sans établir une analyse fouillée et systématique...
4439
@a_meursault: serieusement fais quelques recherches sur la dialectique de NOI, et mets en parallele avec celle de Dieudonne, la similarite est bluffante, jusqu'a leur ligne de defense quant aux accusations d'antisemitisme...
Apres on peut en debattre pendant,des heures, mais si deblaterer des attaques plus ou moins sordides a l'encontre d'une categorie de personnes n'est pas la demonstration d'une volonte de discrimination, je ne sais pas comment tu appelles ca... A un moment il faut accepter d'appeler un chat un chat...
4440
Citation de CloudBreak :
@a_meursault: serieusement fais quelques recherches sur la dialectique de NOI, et mets en parallele avec celle de Dieudonne, la similarite est bluffante, jusqu'a leur ligne de defense quant aux accusations d'antisemitisme...
Apres on peut en debattre pendant,des heures, mais si deblaterer des attaques plus ou moins sordides a l'encontre d'une categorie de personnes n'est pas la demonstration d'une volonte de discrimination, je ne sais pas comment tu appelles ca... A un moment il faut accepter d'appeler un chat un chat...


fais qlq recherche sur la laïcité, sur l'universalité, l'humanisme, mets les en paralelle avec les paroles de Dieudonné, la similarité est bluffante jusqu'au implication sociale du vivre-ensemble...

oui oui, appelons un chat un chat, encore faut-il être sur que la bestiole soit bien un chat...

bon, oui, on peut agiter le petit fanion du double discours et retrancher d'une manière bien commode le bonhomme de la communauté humaine et sonner l'hallali de l'invective...