Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Moi j'oserais y voir un glissement ideologique interesse apres la debacle de Kemi Seba en France (proche de NOI egalement).
vous pensez pas qu'il serait intéressant de faire la part des choses entre une paranoïa au moins en partie avérée et l'existence de groupes de pession capables de mettre aux abois qlq qui dispose de juste assez de force et de faiblesse pour sombrer dans le grand n'importe quoi ?
Il s'agit pas de nier qu'il y a un "lobby sioniste". Par conte c'est loin d'être le seul lobby, le plus puissant, et le seul responsable du chômage, de la misère et de la guerre en Syrie.

Tiens, ça fait longtemps qu'on a pas évoqué son soutien sans failles à Bachar. :-D
Je crois que personne ne nie l'existence de lobby/groupe de pression, juste que ceux qui ont vraiment du poids n'ont pas une composante sioniste majoritaire. J'avais fait la remarque quelques centaines de pages plus haut, mais au final ces genres de lobby se foutent bien de qui est juif, musulman, chretien, athee, sioniste ou wahhabiste... Ils operent selon le principe des interets convergents. Si ca sert leur cause d'appuyer la politique israelienne il ne faut pas forcement y voir une marque de sionisme declare. L'argent et le pouvoir n'a pas d'odeur hein... Au final s'il y a tant d'hysterie entretenue autour de Dieudonne, c'est parce que ca constitue un ecran de fumee bien pratique pour masquer les vrais problemes systemiques. Pendant que les pauvres s'entredechirent pour savoir qui est nazi et qui est sioniste, l'argent continue de rentrer en toute discretion et les elites se maintiennent dans leur position. Si Dieudonne a une quelconque once d'honnetete pour ce qu'il preche, il est malheureusement en train de faire lui-meme le lit du systeme qu'il denonce tant.
Citation de CloudBreak :

glissement idéologique ça me parait clair... la chronologie ne colle pas pour kemi seba (il est plus que proche de noi, il en fait partie)... la tribu ka est fondée en 2004, sa débâcle arrive après... les histoires avec la CNC et le sketch chez fogiel datent d'avant... mais il est vrai aussi que la volte face est non seulement récente mais aussi contemporaine de propos toujours universaliste et anti-communautaire... c'est sur qu'il est plus facile quand on constate ce genre ce truc d'en faire un cerveau malade et une bête immonde ! :-D

un tel glissement ne peut faire appel qu'à un faisceau de causes multiples... un fait exceptionnel appelle une explication exceptionnelle (et la charge de la preuve revient à celui qui affirme)
Citation de CloudBreak :

donc Dieudonné est un symptôme et le malade est rarement le mieux placé pour poser un diagnostique :-D

je crois aussi qu'il y a un problème systémique et que les théorie du complot sont aussi un écran de fumée qui masque l'origine du problème... le complot déplace la cause sur des personnes, des groupes de personne ce qui a tendance à justifier le système "en creux" ou par défaut...
Je parle du glissement vers Teheran, qui survient apres la debacle de Seba. Seba etait devenu trop radical, trop infrequantable (pas au sens lolesque du terme) et discreditait le fondement ideologique de NOI en France. Le rapprochement avec Teheran a permis a Dieudo de taper dans l'imagerie heroique du Hamas et du Hezbollah et de continuer a gagner des supporters dans certaines couches de la population francaise.
La quenelle d'Anelka ça devient LOL du côté de la perfide Albion.

Petite anecdote amusante et instructive entre 2 posts sur les complots, par contre va falloir me croire sur parole et pas me demander de preuves que je ne fournirai pas.

Un ami qui travaille dans le milieu artistique broadcast à un degré assez élevé, sur mes conseils, s'est fait passer pour juif.

Bon, le souci du milieu broadcast, c'est que t'y rentres pas si t'es pas parrainé, en gros si tu connais personne déjà implanté, t'iras même pas nettoyer les chiottes pour y enlever la coke du rebord.

En revanche, être juif donne un possible point d'accès si on n'y connait personne au préalable : attention, je dis pas que tout le monde est juif là dedans, ça n'est absolument pas mon propos, au contraire même : les juifs contrairement à la croyance populaire n'y sont pas sur-représentés, raison pour laquelle d'ailleurs ils essayent de s'entraider les uns les autres.

Mon pote, donc, n'a aucun mal à se faire passer pour juif : d'origine italienne par sa daronne il est assez typé, et son nom de famille a une consonance qu'on croise souvent chez le peuple sémite.

Sauf qu'évidemment, avoir un nom se terminant par "berg", "klein"', "mann" ou "stein" ça n'a rien de juif mais tout d'allemand. Klein ça veut dire petit, stein c'est pierre, mann, homme, berg je sais plus.

Et en plus il a le bout coupé, consécutif à un souci dans sa plus tendre enfance.

Bref, avant qu'il y aille franco, je l'ai très longuement briefé sur les diverses traditions sémites, et insisté avec lui pour que surtout il dise qu'il n'est pas pratiquant, que sa daronne est bien juive mais non pratiquante elle même, et que de manière générale faut remonter à 3 générations pour trouver des pratiquants dans sa famille.

Faut savoir là aussi que contrairement aux croyances infondées, la plupart des juifs en France ne sont pas plus pratiquants que les catholiques, et qu'ils sont pas coincés dans les synagogues tous les 4 matins.

Bref, succès total. Le type est assez doué néanmoins : il a percé parcequ'il était bon, pas parcequ'il était juif. En revanche, le fait de se faire passer pour tel a accéléré la procédure, en favorisant les prises de contact.

Seul hic : y a un seul truc sur lequel j'ai oublié de le briefer : le Yom Kippour. L'année dernière, ce couillon a donc organisé une grosse fiesta le jour même de Yom Kippour. Et ce jour a une importance primordiale chez les juifs même non pratiquants, on pourrait pourquoi pas comparer avec Noel chez nous autres cathos qui ne fréquentons plus les églises depuis notre baptême.

Là, le pot aux roses a failli être découvert, depuis pas mal de monde se méfie de lui, en gros il rase les murs.

-berg c'est mont, colline, montagne je crois...