Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 161 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4571
NB: ne plus poster avant le premier cafe...:oops2:
4572
4573
Citation :
La sémantique de la quenelle qui remonte aux colonies.
Anelka en résistant à l'esclavage.
Dieudonné n'a aucune responsabilité quand au mouvement qu'il a entrainé.
Les juifs sont tous descendants d'esclavagistes.
Dieudonné ne connait pas d'allemands, donc il ne peut pas être nazi.

Et le plus puant qui est sous-entendu par tout ça: personne ne vaut en tant qu'individu mais uniquement et exclusivement au regard de sa naissance, les descendants (supposés) d'esclaves ayant le "mérite" de descendre des esclaves, et les descendants (tout aussi supposés) d'esclavagistes devant porter la culpabilité des crimes hypothétiques de leurs ancêtres. Preuve si besoin était encore que ce qui le dérange, c'est pas les discriminations mais uniquement la sensation qu'il éprouve d'être du mauvais côté du manche... On dirait vraiment Bouteldja au masculin.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 09:57:04 ]

4574
Citation de TheStratGuy :
Citation :
La sémantique de la quenelle qui remonte aux colonies.
Anelka en résistant à l'esclavage.
Dieudonné n'a aucune responsabilité quand au mouvement qu'il a entrainé.
Les juifs sont tous descendants d'esclavagistes.
Dieudonné ne connait pas d'allemands, donc il ne peut pas être nazi.

Et le plus puant qui est sous-entendu par tout ça: personne ne vaut en tant qu'individu mais uniquement et exclusivement au regard de sa naissance, les descendants (supposés) d'esclaves ayant le "mérite" de descendre des esclaves, et les descendants (tout aussi supposés) d'esclavagistes devant porter la culpabilité des crimes hypothétiques de leurs ancêtres. Preuve si besoin était encore que ce qui le dérange, c'est pas les discriminations mais uniquement la sensation qu'il éprouve d'être du mauvais côté du manche... On dirait vraiment Bouteldja au masculin.


tu veux que je te dise ?... j'attends pas ta réponse :-D

à la limite, il pourrait tenir ce discours sans problème pour moi... pourquoi pas ?... par contre se servir de cette "dialectique" pour en venir à dire que nous ne valons qlq chose que parce que nous appartenons à la seule et unique communauté valable, la communauté humaine, et bin, pour la sortir celle là, sans perdre une dent (pour reprendre cette expression kaamelottesque), il faut oser...
4575
Citation :
tu veux que je te dise ?... j'attends pas ta réponse :-D

Lapin compris... :noidea:

Citation :
à la limite, il pourrait tenir ce discours sans problème pour moi... pourquoi pas ?... par contre se servir de cette "dialectique" pour en venir à dire que nous ne valons qlq chose que parce que nous appartenons à la seule et unique communauté valable, la communauté humaine, et bin, pour la sortir celle là, sans perdre une dent (pour reprendre cette expression kaamelottesque), il faut oser...

Oui, en prime il passe de l'un à son contraire. "Nous sommes tous égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres" en quelque sorte (sauf que lui le fait dans l'autre ordre).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4576
Apres cafe, pour revenir sur ce que je disais, Dieudonne n'a absolument pas compris le fond de la polemique Anelka en Angleterre. Les Britanniques ont horreur d'une chose en particulier : l'indecence des personnalites publiques. C'est meme pas une question d'ideologie ou quoique ce soit, c'est juste qu'un bras d'honneur ou assimile en public quand on est soit-meme une personnalite publique c'est comme un fuck a la BBC, ca ne passe pas. C'est comme le truc d'Hollande, tout le monde se fout qu'au fond il aille fourrer son bout dans une autre que sa reguliere, mais par contre que ca s'etale en public, ca se fait pas, ca manque de standing, ce n'est pas digne de sa fonction. Donc quand Dieudo defend Anelka en essayant de rabibocher un truc remontant a l'esclavage, il manque la cible. Anelka a fait perdre 3 millions en sponsoring a son club parce qu'il a fait un geste obscene en public (ce qu'est la quenelle quelque soit la signification qu'on veule lui donner), pas parce qu'il soutient une personnalite contreversee de l'autre cote du Channel (dont personne n'a rien a foutre ici).
4577
Citation de TheStratGuy :
Citation :
tu veux que je te dise ?... j'attends pas ta réponse :-D

Lapin compris... :noidea:



t'inquiète... lapin bien exprimé non plus ! XD
4578
Citation de CloudBreak :
Apres cafe, pour revenir sur ce que je disais, Dieudonne n'a absolument pas compris le fond de la polemique Anelka en Angleterre. Les Britanniques ont horreur d'une chose en particulier : l'indecence des personnalites publiques. C'est meme pas une question d'ideologie ou quoique ce soit, c'est juste qu'un bras d'honneur ou assimile en public quand on est soit-meme une personnalite publique c'est comme un fuck a la BBC, ca ne passe pas. C'est comme le truc d'Hollande, tout le monde se fout qu'au fond il aille fourrer son bout dans une autre que sa reguliere, mais par contre que ca s'etale en public, ca se fait pas, ca manque de standing, ce n'est pas digne de sa fonction. Donc quand Dieudo defend Anelka en essayant de rabibocher un truc remontant a l'esclavage, il manque la cible. Anelka a fait perdre 3 millions en sponsoring a son club parce qu'il a fait un geste obscene en public (ce qu'est la quenelle quelque soit la signification qu'on veule lui donner), pas parce qu'il soutient une personnalite contreversee de l'autre cote du Channel (dont personne n'a rien a foutre ici).


oui bon là, il a quand même répondu aux questions du gars... et il était pas question de décence mais d'antisémitisme et nazisme...
4579
Non il est question de la perception du geste par le public et des possibles connotations antisemites, sur quoi Dieudonne fait sa pirouette en declarant que c'est surtout un fuck de descendants d'esclaves a descendants d'esclavagistes. Et c'est la ou il loupe le coche, parce qu'il confirme que le geste est bien offensif (seulement pas a l'encontre de la meme cible). En Angleterre y a deux choses que tu veux eviter de faire en public:
- Avoir une attitude obscene
- Attiser les tensions entre communautes de differentes origines
La en confirmant que c'est un fuck des noirs aux blancs (oui je raccourcis beaucoup je sais), il n'arrange pas vraiment le dossier de son ami Nico.
4580
Non en Angleterre il ne faut absolument pas commander une bière blonde dans un pub quand tu es un homme, c'est très mal vu.

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 12:53:01 ]