Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Ah j'ai toujours eu du mal à trouver de l'intelligence chez elle surement cachée derrière l'hystérie. Taddei ennemi public n°3. Non mais sans déconner, la Fnac c'est des nazis (des cons je veux bien) Taddei un propagandiste d’extrême droite, Babar est homophobe, charlotte aux fraises une suprématiste...
les schtroumpf sont pédophiles...
sisi, ça existe on a vu ça icon_facepalm.gif

Citation de àpropos :
C'est pourtant une femme intelligente,

:oo:

p*t*** j'ai vu cette émission de canalicon_facepalm.gif, no comment...de la bonne pédagogie... :fleche:
(edit j'ai retiré des smileys c'était un peu exagéré, bon..)

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 11:28:07 ]

si on avait laissé la traduction de mein Kampf circuler en France avant 40, c'est bien aux opposants d'Hitler que ça aurait servi.je crois que même les soit disant néonazis ne l'ont pas lu, déjà qu'ils ne lisent pas beaucoup, et ensuite il y beaucoup trop de choses qui ne leur plairaient pas...

conclusion : Fourest se gourre. et Taddéi aurait répondu que oui, il aurait invité Hitler, histoire qu'on découvre ses idées.

congratulations, je crois que tu ne l'as pas volé :bravo:

non mais blague à part, l'émission de Taddéi n'est pas une émission digne d'une telle polémique, ni d'une référence obligée à mein kampf.
x
Hors sujet :
Citation :

Tu parles de la traduction réelle et littérale là... Parce qu'il me semble qu'une traduction "approuvée officiellement par le régime nazi" avait été publiée, mais curieusement les propos concernant la France et les français y avaient été très sérieusement remaniés (en gros de mémoire quand la VO parlait de mettre l'Europe dont la France sous la botte du peuple allemand, la "traduction" française quant à elle parlait d'une sorte d'alliance franco-allemande pour dominer le continent). Un éditeur français qui avait entrepris de publier une traduction plus réaliste (et donc non-autorisée) pour montrer le vrai visage du nazisme avait d'ailleurs été condamné au nom du droit d'auteur... icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Si je comprends bien l'article de Wikipedia sur le sujet, la version integrale a bien ete publiee :

Citation :
Au grand dam des diplomates allemands présents, "le Tribunal considère qu'il n'y avait pas lieu à la destruction de l'ouvrage que tous les Français ont intérêt à connaître et accorde à son auteur un franc symbolique de dommages et intérêts pour solde de tout compte"

C'est toujours cette version, chez le même éditeur, et identique en tous points (typo, couv, notes etc...) qui a cours aujourd'hui. J'en vends un ou deux par mois.

J'en ai lu une cinquantaine de pages, c'est une véritable purge. On jurerait que c'est écrit avec le cul par un analphabète.

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 13:03:54 ]

C'est pas le cas ?
Hitler était quand même loin d'être un idiot. Un psychopathe, c'est sûr, mais on prend pas la pouvoir dans un pays étranger au sien, et on met pas l'Europe a genoux en 6 mois en étant un crétin.
Y avait un article y a quelques jours concernant l'édition de Mein Kampf ( je croyais qu'il n'était plus édité )...

La Bavière autorise finalement la réédition de Mein Kampf

Citation :
Le gouvernement régional bavarois, qui détient les droits d'auteur du manifeste nazi jusqu'à la fin 2015, fait volte-face et renonce à s'opposer au projet d'une version universitaire commentée. Explications.
Publicité

Le projet d'une édition commentée par des universitaires verra finalement le jour. Après avoir changé plusieurs fois d'avis, le gouvernement régional de Bavière a finalement adoubé le travail critique des historiens allemands. Le ministre régional de l'Éducation et des Sciences, Ludwig Spaenle, a plaidé l'intérêt scientifique et historique pour défendre la réédition de Mein Kampf.

Le 1er janvier 2016 le Land de Bavière perdra les droits d'auteur de l'ouvrage que rédigea Adolf Hitler dans la prison de Landsberg après sa tentative de coup d'État ratée. Le copyright du livre avait été donné par les alliés à l'État bavarois à la fin de la guerre, en 1945. Cette décision juridique avait pour but de contrôler et surtout d'éviter la propagation de l'idéologie du national-socialisme. Dans cet essai politique, le futur maître du IIIe Reich décrivait en détail son programme politique: la théorie de l'espace vital, la théorie de la supériorité de la race aryenne, la théorie de l'élimination de la menace judéo-bolchevique.
Les Israéliens et les Juifs d'Allemagne s'opposent sur le projet

Le Land de Bavière a interdit durant presque soixante-dix ans toute réédition du manifeste du leader nazi. Cependant fin 2011, l'État bavarois autorise à titre exceptionnel le projet d'universitaires allemands qui veulent éditer une nouvelle version expliquée du livre. PlL'ambition des universitaires a entraîné des réactions contrastées. Les autorités juives, notamment, ont eu dans un premier temps deux prises de position opposées. En décembre 2012, le président israélien Shimon Peres a profité de la visite du président du Land de Bavière, Horst Seehofe, pour lui faire part de son opposition à la réédition de Mein Kampf. Dans le même temps, le conseil central des juifs d'Allemagne, une entité fédérale, a soutenu cette nouvelle mouture, critique, du brûlot nazi.

La décision entérinée par l'État de Bavière intervient alors qu'une nouvelle forme d'antisémitisme renaît en Europe. Le livre d'Hitler a, par exemple, été un best-seller en Turquie, il y a moins de dix ans. Sur Internet plus de cent versions sont téléchargeables gratuitement ou pour un prix modique. Ouvrage de propagande ou livre à valeur historique, les juristes et les intellectuels se déchirent sur le sujet, dans le monde entier. Reste à savoir si la décision du Land de Bavière fera jurisprudence.us qu'une vulgaire réédition, Mein Kampf sera ici commenté par des historiens chargés de mettre en perspective le danger des idées racistes défendues par Hitler. Dès sa création le projet reçoit 500.000 euros de subvention.