Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 364 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
6151
Citation de CloudBreak :
Bah comme d'hab si on veut reellement s'informer il faut diversifier ses sources. Si on peut, jeter un oeil a presse etrangere peut egalement donner un eclairage interessant. Apres faut faire le tri et confronter les differents points de vues. Mais c'est clair que si on se contente d'un media qu'il soit mainstream ou underground, on ne peut pas pretendre etre bien informe. Y a du bon et de la grosse bouse d'un cote comme de l'autre.


touttafé,


Mais ce que j'aime sur ce site, c'est qu'il présente le sujet (ou le buzz qui occupe le moment), et les diverses vues :du figaro, à Mediapart, en passant par les différents sites qui en parle, te laisse les liens, les sources, de plus il contacte les journalistes, les rédacteurs, les ministres ou autres personnes concernées par l'affaire, et rends compte des différents échanges (tel, mail ou autres) toussa, et propose une analyse, qu'on n'est pas forcement obligé d'accepter... ensuite y a forum/débat, et il n'est pas rares que des corrections soient proposées (faites) et signalé sur "l'article en question", par un ÉDIT du ... : "..".

De plus ce site propose aussi tour d'horizon de la presse étrangère chaque fin de semaine (et souvent, voir toujours, de plusieurs bords...).

Y a aussi des analyses d'images (pub, TV, expo, photos...) à travers l'histoire de l'art ( peinture, gravure ... française, mais aussi étrangères)

Bref on peut aller facilement plus loin avec ce site quand une info nous intéresse, et aller voir d'autres points vus afin de se faire sa propre analyse/opinion...

Le but premier du site est l'analyse du traitement de l'info, pas un site d'infos, c'est pourquoi j'aime, parce qu'ils ont déjà pas mal débroussaillé (vérifier) et que ça évite de passer trop de temps...

Après l'objectivité...:oops2: disons que c'est relatif à chacun (pour aller plus vite hein..:??:)

Enfin c’était juste pour signaler que ça existe, ce n’est pas une invitation à entrer dans ma paroisse...:noidea:

PS : en plus j'ai pas de paroisse :pong:
Voili

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 15:31:40 ]

6152
Citation de Karl :
J'ai pas tout lu mais c'est édifiant. Au delà du lobbying des super puissances de la sphère privée qui fait pression pour maintenir les privilèges quoi qu'il arrive (même des catastrophes humanitaires), ce qui est ignoble, il semble que la tendance soit à la dénonciation systématique du monde du travail tel qu'il se présente le plus souvent. Autrement dit : fuyez le travail salarié, c'est le diable !!
A part ça, la croissance française pour le premier trimestre 2014 est totalement nulle.


Ha ben si tu parles de l'article que j'ai signalé, ben tu as de sacrés raccourcis...

Personnellement je n’ai pas vu/lu la même chose que toi (peut être parce que tu ne l’as pas vraiment lu.... enfin spa grave ).

Pour résumer, j'y vois/lis surtout que le lobbying patronal ne passe pas vraiment par le MEDEF, mais par une autre association de patrons nommée l'AFEP, qui ne veut pas qu'on parle d'elle (raccourci. . je sais) et qui au lieu de faire du lobbying auprès des députés et /ou du gouvernement, le fait auprès de hauts fonctionnaires (parce qu'eux au moins y sautent pas à chaque élection) car, c'est semble-t-il, nettement plus efficace...

Après si tu y vois/lis une remise en cause du travail salarié libre à toi...

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 15:30:23 ]

6153
Ah non j'y vois pas ça dans l'article !! J'y vois bien la même chose que toi.
Afep, où comment "maintenir les privilèges quoi qu'il arrive". Je suis salarié et je ne crois pas qu'on va espionner mon compte AF mais je suis écoeuré par ces méthodes de rat (et encore j'aime les rats).
Je faisais une extrapolation en disant que ça plaide en faveur de ceux qui dénoncent le travail salarié comme étant un fléau. Quand on regarde de plus près ça arrange beaucoup de gens qui fuient le travail pour des raisons totalement différentes.
Ce sont 2 aspects très différents du monde du travail. Je ne voulais pas gacher l'effet de ton article qui est instructif.
6154
Citation de Karl :
Ah non j'y vois pas ça dans l'article !! J'y vois bien la même chose que toi.
Afep, où comment "maintenir les privilèges quoi qu'il arrive". Je suis salarié et je ne crois pas qu'on va espionner mon compte AF mais je suis écoeuré par ces méthodes de rat (et encore j'aime les rats).
Je faisais une extrapolation en disant que ça plaide en faveur de ceux qui dénoncent le travail salarié comme étant un fléau. Quand on regarde de plus près ça arrange beaucoup de gens qui fuient le travail pour des raisons totalement différentes.
Ce sont 2 aspects très différents du monde du travail. Je ne voulais pas gacher l'effet de ton article qui est instructif.


Ah Ok :boire: javions pas percuter...
6155

le salariat regroupe tellement de réalités différentes, et notamment de niveaux de salaires différents ! le PDG est salarié... faut pas confondre avec le prolétariat. par contre les revenus du travail - du salaire - sont globalement très inférieurs à ceux du capital ; c'est un déséquilibre majeur du système.

6156
Citation :
les revenus du travail - du salaire - sont globalement très inférieurs à ceux du capital ; c'est un déséquilibre majeur du système.


c'est son principe

Non je ne mettrai pas de pull

6157

c'est toujours bien de le rappeler en des termes non ambigus.

6158

Citation :

le PDG est salarié...

 Il est souvent détenteur d'actions et/ou de titres divers, à des degrés bien plus importants qu'un ouvrier de son usine, là on ne peut plus parler de simple salariat.

C'est d'ailleurs basé sur une certaine logique (son action directe influe donc ses propres revenus), sauf que les mécanismes de la Bourse étant très complexes et n'ayant qu'un rapport pas évident avec la réussite financière d'une entreprise, ça fausse totalement le truc.

Ca amène, eu pire, des PDG a spéculer sur leur propre incompétence et sur les mauvais résultats de l'entreprise qu'ils dirigent, comme ça a été le cas par ex avec l'ancien PDG d'Airbus.

6159

c'était un exemple extrême, j'aurais pu me contenter de dire : "gros salaire". j'aurais pu ajouter que passé un certain niveau de salaires, toute notion de précarité est définitivement éliminée, tandis que la majorité écrasante des salariés au chômage depuis deux ans commencent à bouffer leur livret A. je pourrais aussi ajouter que, mettons, un salaire 10x plus élevé que la moyennne n'a plus grand chose à voir avec les compétences, à moins qu'elles soient vraiment très rares.

6160
Convaincre quelqu'un de te payer 20K€ / mois c'est une compétence rare.